850 T3 - Quelle huile pour le pont ?

Modérateur : variel

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Hubert03

850 T3 - Quelle huile pour le pont ?

Message par Hubert03 »

Salut

Je vais vidanger le pont de ma T3 ( qui suinte , d'ailleurs)

Y'en a qui disent huile + additif ( guzzithèque) , d'autres huile simplement...

j'ai sous la main de la 75w90 ( norme API GL5 ) pour boite de voiture

à votre avis , Ok , ou bien absolument huile moto+additif ?

merci de votre avis

Hubert
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briconanard
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Re: quelle huile pour pont T3 ?

Message par briconanard »

Bonjour Hubert,
Tu es un vrais guzziste, après si peu de temps c'est rare de savoir qu'une Guzzi ça suinte et que ce sont les anglaises qui fuient :lol: :lol:
Plaisanterie mise à part, c'est mieux de mettre de l'additif ou une huile additivée on trouve de la Motul Gear box MOS2 chez Dafy par exemple.
Mais quand je n'en ai pas sous la main je mets de l'huile de boite de ouature, aucun de mes ponts ne s'est plaint.
Nanard / c'est quand même mieux avec du bisulfure de mobylette
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variel
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Message par variel »

Bien vu, Nanard.
J'allais dire la même chose.

J'évite, autant que possible, de mettre de l'huile de BV automobile, mais ça doit le faire quand même, vu les additifs employés.

Autrement, ça ne devrait pas suinter, une Guzzi.
Tu dois avoir un joint spi qui est foiré.

LMT
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Message par motoguzziinside »

le joint spy du pont ce retire sans demonter le pont de la moto il faut juste que tu demonte la roue j ai acheté celui de la T3 chez mon grossiste en pieces auto

si la fuite est entre le pont et le bras oscillant tu demonte les quatre vis
qui tiennent le pont au bras

pas tres compliqué en prenant son temps :wink:

pour l huile je mets de la silkolene 80-140 renforce au bisulfure de molybden mais apparement la motul est beaucoups moins chere par contre il ne faut pas oublie de secouer comme un malade le bidon avant de la versé le bisulfure ce deposant au fond du bidon

A+ OLIVIER
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Message par theblakpowervintage »

huile de pont de CASE 80/90 !!
la t3 étant de fabrication conventionnel de type automobile simple pas la peine d"en rajouter !

çà fait 20 ans que je mets de l'huile de boite et pont de type pelle mécanique v u que je travaille dans les TP et qu"on me la file gratos quelques litre discrétement .....

et çà suinte pas
çà pisse pas
çà casse pas
respecter les vidanges moi c 10 000 km moteur ; boite ; pont ........

et méme dans ma vintage je continue ... croyez vous que motoguzzi a travaillé sur les huile ............................. :roll:
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Message par motoguzziinside »

et çà suinte pas
çà pisse pas
ca a rien a voir avec la qualite de l huile mais a la qualite des joint spy que mets guzzi ou celui qui le remplace :wink:
Hubert03

Message par Hubert03 »

merci pour ces opinions...

c'est vrai qu'un couple conique "basique" n'a sans doute pas besoin d'une huile de formule 1....et qu'il acceptera une huile de boite courante.

et c'est vrai aussi qu'en respectant les préco. on prend moins de risques
la garantie à Mandello , c'est pas 30 ans ??

Un jour ( par économie ) j'ai mis une excellente huile moteur auto dans une moto ( jap. performante ) J'ai cassé....

Je vais vérifier ce suintement et le niveau ( je crois que c'est au niveau du bouchon AR , qui sert de "débordement" , et vidanger un peu + tard , le temps d'acheter une huile spéciale , pour ma bonne conscience !!!

samedi , 800 kms en prévision....j'en salive à l'avance !!

Hubert
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Message par theblakpowervintage »

salut guzzi84

je parlais de l"huile en général et pas des joints spy !

et je ne suis pas spécialiste en joints spy et en rien d"ailleurs !
je ne fai fait que transmettre mon vécu de 25 ans de guzze par le biais de ce forum!
et en aucun cas j"étale ma science infuse ................... :roll:
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Message par motoguzziinside »

HUBERT il n'y a que 25 cl dans le pont tu fait comme tu veux mais moi avant de partir faire 800 km je ferais le necesaire surtout pour un joint a 10 cts sans vouloir étaler ma science infuse si c' etait le cas je ne serais pas sur ce forum pour glaner des informations mais parce que je suis un inquiet de nature et que je prefere la medecine chinoise qui anticipe
le futur probleme plus que notre medecine occidentale qui essaie de regler
la maladie quand elle est la (doctor house cest pas moi) parce que tu sais pas combien il te reste d huile dans le pont :?:
bonne balade

A+ OLIVIER
Hubert03

Message par Hubert03 »

Voilà voilà

J'ai vidangé , effectivement , maigre quantité restante ( 100 cc ? ) , j'ai bien fait....

le suintement ne vient pas du pont lui-même , mais des différents bouchons , pas très serrés , joints douteux...Pas grave !
J'ai remis tout ca en ordre, 250 cc , et joints neufs !

reste plus qu'à essayer et observer...et .....il pleut !!

merci des conseils

Hubert
Hubert03

Message par Hubert03 »

sujet résolu...

Motul gearbox ( ave MOS2) , joints neufs , plus de fuites , fonctionnement impec

Que du bonheur , cette T3 !
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variel
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Message par variel »

Impec, simple et pas cher : le même bidon fait la BV et le pont.

LMT
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