V7 - Ma V7 fume !

Modérateur : variel

philippel

V7 - Ma V7 fume !

Message par philippel »

Salut.
Maintenant qu'elle a démarré elle fume,un beau bleu bien épais,en roulant et même au ralenti.
Je pense que je devrais envisager de remplacer segments et guides de soupapes.
Est ce une aventure difficile?
Faut il envisager des travaux supplémentaires?
Faut il respecter des couples de serrage particuliers?
Merci pour votre éclairage.
A+
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 83
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Message par papyphil »

bonjour,
pour mon cas, la segmentation usée se caractérisait par une fumée bleue lorsque le moteur était en charge. Je n'avais pas trouvé (il y a une bonne dizaine d'années) de pistons en côte réparation, et l'échange pistons et cylindres (avec traitement de surface) avait été nécessaire.
Une prise de compression pourrait orienter ta prise de décision.
Vérifie l'état du clapet du reniflard d'huile et la présence d'huile en amont des carburateurs. Aprés effectivement les guides de soupapes peuvent être usés.
En ce qui concerne les couples de serrage, il vaut mieux respecter tous les couples de serrage connus (ça garanti le serrage et ça préserve la mécanique).
@+ Philippe
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Laisse la tourner un bon moment, c'est souvent le cas de machine qui n'ont pas tourné depuis longtemps. Si ça fume toujours autant, prendre les compressions moteur chaud. Ainsi, tu confirmeras la nécessité de refaire la segmentation.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
ocean50

Message par ocean50 »

Sinon , il y a les patchs pour arreter de fumer...houla , faut que j'arrete le rhum....bon , ok , je sort....
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Est ce une aventure difficile?
NON en ne pas voulant aller plus vite que la musique si tu as du temps
fait le toi meme si tes pressé fait le faire
dans tous les cas tu demonte et tu porte la culasse et cylindre a rectificateur pour qui te prennes les cotes avec des appareils precis
tu prends tes cotes de tolerance dans la guzzitechque pour lui fournir
tu en profite pour faire demonter les souppapes verifier les guides et les changer au besoin; un nettoyage de soupapes na jamais fait du mal
pas oublier de commander joint dembase de culasse et les joints des tiges
qui bloque le cylindre et joint de caches culbu
de bien repere le sens de montage des segments
quand je demonte je fais des photos de tout quand t'a la memoire qui flanche ca t evite de faire des conneries
Faut il envisager des travaux supplémentaires?
pour faire cela tu n est pas obligé de sortir ton moteur du cadre mais si tu sais pas ou en est ta chaine de distribution et ton embrayage
partir en travaux vaut mieux tout impecter que d' y revenir
elle a combien de km (theoriquement)
Faut il respecter des couples de serrage particuliers?
obligatoire ils sont tous dans le manuel datelier
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Eh, calmos pour la rectif de cylindres : sur les V7, ils étaient déjà chromés.
Si on les rectifie, on retire le chrome, et c'est foutu.
À moins que les cylindres n'aient été chemisés, dans une vis antérieure, par exemple.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « V700 / 750 V7 Special »