Salut.
Maintenant qu'elle a démarré elle fume,un beau bleu bien épais,en roulant et même au ralenti.
Je pense que je devrais envisager de remplacer segments et guides de soupapes.
Est ce une aventure difficile?
Faut il envisager des travaux supplémentaires?
Faut il respecter des couples de serrage particuliers?
Merci pour votre éclairage.
A+
V7 - Ma V7 fume !
Modérateur : variel
- papyphil
- Connait son département
- Messages : 83
- Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
- Localisation : Charente
bonjour,
pour mon cas, la segmentation usée se caractérisait par une fumée bleue lorsque le moteur était en charge. Je n'avais pas trouvé (il y a une bonne dizaine d'années) de pistons en côte réparation, et l'échange pistons et cylindres (avec traitement de surface) avait été nécessaire.
Une prise de compression pourrait orienter ta prise de décision.
Vérifie l'état du clapet du reniflard d'huile et la présence d'huile en amont des carburateurs. Aprés effectivement les guides de soupapes peuvent être usés.
En ce qui concerne les couples de serrage, il vaut mieux respecter tous les couples de serrage connus (ça garanti le serrage et ça préserve la mécanique).
@+ Philippe
pour mon cas, la segmentation usée se caractérisait par une fumée bleue lorsque le moteur était en charge. Je n'avais pas trouvé (il y a une bonne dizaine d'années) de pistons en côte réparation, et l'échange pistons et cylindres (avec traitement de surface) avait été nécessaire.
Une prise de compression pourrait orienter ta prise de décision.
Vérifie l'état du clapet du reniflard d'huile et la présence d'huile en amont des carburateurs. Aprés effectivement les guides de soupapes peuvent être usés.
En ce qui concerne les couples de serrage, il vaut mieux respecter tous les couples de serrage connus (ça garanti le serrage et ça préserve la mécanique).
@+ Philippe
- Julien
- European Tour
- Messages : 1976
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Laisse la tourner un bon moment, c'est souvent le cas de machine qui n'ont pas tourné depuis longtemps. Si ça fume toujours autant, prendre les compressions moteur chaud. Ainsi, tu confirmeras la nécessité de refaire la segmentation.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
NON en ne pas voulant aller plus vite que la musique si tu as du tempsEst ce une aventure difficile?
fait le toi meme si tes pressé fait le faire
dans tous les cas tu demonte et tu porte la culasse et cylindre a rectificateur pour qui te prennes les cotes avec des appareils precis
tu prends tes cotes de tolerance dans la guzzitechque pour lui fournir
tu en profite pour faire demonter les souppapes verifier les guides et les changer au besoin; un nettoyage de soupapes na jamais fait du mal
pas oublier de commander joint dembase de culasse et les joints des tiges
qui bloque le cylindre et joint de caches culbu
de bien repere le sens de montage des segments
quand je demonte je fais des photos de tout quand t'a la memoire qui flanche ca t evite de faire des conneries
pour faire cela tu n est pas obligé de sortir ton moteur du cadre mais si tu sais pas ou en est ta chaine de distribution et ton embrayageFaut il envisager des travaux supplémentaires?
partir en travaux vaut mieux tout impecter que d' y revenir
elle a combien de km (theoriquement)
obligatoire ils sont tous dans le manuel datelierFaut il respecter des couples de serrage particuliers?
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Eh, calmos pour la rectif de cylindres : sur les V7, ils étaient déjà chromés.
Si on les rectifie, on retire le chrome, et c'est foutu.
À moins que les cylindres n'aient été chemisés, dans une vis antérieure, par exemple.
LMT
Si on les rectifie, on retire le chrome, et c'est foutu.
À moins que les cylindres n'aient été chemisés, dans une vis antérieure, par exemple.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)