- Conseils pour l'achat d'une Bellagio

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

greg11

- Conseils pour l'achat d'une Bellagio

Message par greg11 »

Bonjour à tous les possesseurs de Bellagio, après 10 ans de 4 roues j'ai décidé d'en abandonner 2.
Ca fait quelques jours que j'ai obtenu le petit papier rose et depuis le tout début la Guzzi Bellagio était en première position de ma short list (en plus elle est vraiment super courte la liste).
Ceci dit, tout mon entourage motard me déconseille vivement Guzzi pour des raisons de fiabilité.
Ainsi, avant de me rendre chez le concessionnaire (j'ai peur de faiblir et de sortir avec le bon de commande) j'ai décidé de m'en remettre à vous.
Ainsi, aussi bien pour moi que pour toute personne désirant faire (ou pas) le pas Guzzi :
- Quels sont les soucis de fiabilité que vous avez rencontrés avec votre Bellagio ? Ceux pour qui tout ce passe bien sont invités à le faire savoir
:D

Pour moi (jeune permis moto) me conseillez vous la bellagio en première moto ? Pour information, j'utiliserais la moto uniquement pour la balade.

Aussi, si vous avez un concessionnaire Guzzi sympa à me conseiller à Paris ou en région parisienne n'hésitez pas.
...

Re: Conseils pour l'achat d'une Bellagio

Message par ... »

Salut Greg,
greg11 a écrit :Ceci dit, tout mon entourage motard me déconseille vivement Guzzi pour des raisons de fiabilité.
Et y'en a combien avec du vécu Guzziste dans le lot ? Sûrement aucun... Pour ma part, je cause pas de la fiabilité d'autres marques, car je ne maîtrise que 16 années motardes et exclusivement guzzistes.

En attendant les réponses de Bellagistes, je me permets d'affirmer que la Bellagio est une machine très fiable, avec une diffusion confidentielle. Autant dire qu'elle ne souffre d'aucune avarie grave, peut-être certaines ont des petites tares que d'autres n'ont pas ! Très aléatoires tout cela (surtout chez Luigi !)...

Pour l'avoir eu une journée sous mon derche, c'est une bécane très sympa et joueuse. Même très joueuse, alors que je suis plutôt du genre tranquille, mais qui ne se traine pas !

Bref, je te la conseille sans mode et ration, surtout en version Luxury ! :wink:

Pour les bonnes adresses parisiennes, fais donc un tour par là et n'oublies pas un petit passage par ici.

Ciao - Doumé :wink:
TG

Message par TG »

C'est ma première moto aussi (excepté une 125 mais bon, c'est pas vraiment dans la même catégorie).

Impressions ? Ben c'est tout bon.
Elle peut tout faire cette moto; trajet boulot/dodo, ville, ballades à deux (avec la selle confort c'est mieux) dans les virolos alpins. C'est son avantage; sur la route elle a le comportement (vivacité!) d'un roadster, mais elle a la gueule le confort et le couple d'un custom. C'est le double effet Kiss'Bellagio!

Fiabilité : le faisceau électrique et le neman ont été changé sous garantie (encore que ça me paraissait pas une obligation de faire ces changements mais bon, le concessionnaire a jugé bon de le faire).
Pour le long terme, un moteur hyper carré à refroidissement par air ne tourne pas vite (donc faible vitesse des pistons), et s'usent donc peu, le fort kilométrage des vieilles guzzis (pardon mesdames) en atteste.

Bref je suis conquis.
beluga

Message par beluga »

premiere moto pour moi aussi il y a maintenant pres de 2 ans et je ne regrette vraiment pas mon choix,quel caractère et quelle gueule cette moto.
pazz73

Message par pazz73 »

Hello Greg, la Bellagio est une moto à part avec un super moteur plein de couple meme si certains paraissent septiques. Pour ma part, aucun problème depuis 2 ans sauf un petit souci de faisceau électrique. Sinon que du bonheur surtout en montagne car je roule beaucoup entre la France et l'Italie via Les Hautes Alpes. Je fais parti d'un club dans lequel toutes les marques se cotoyent...et crois moi, la Bellagio laisse toujours un bon souvenir surtout quand des fous furieux qui ne me connaissent pas arrivent en Jap 600 ou 750 et me disent : tu roules avec nous avec ta Guzzi ? Mais tu vas te traîner !!...Et puis dans les cols de montagne...cela m'arrive d'en attendre quelques uns au sommet :wink: et bonjour la tronche :roll: Alors une chose est sûre : si tu veux vraiment te faire plaisir avec une moto et rouler différent, c'est bien ce modèle Bellagio qu'il te faut !!
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

Ceci dit, tout mon entourage motard me déconseille vivement Guzzi pour des raisons de fiabilité.
Ne me fait pas rire. Ils savent vraiment pas de quoi ils parlent. Je suis prêt à prendre ma T3 Cali de '76 maintenant pour partir en Italie avec sans soucis.
Pourquoi sans soucis? Par-ce qu'elle était entretenue comme il fallait. En plus faut jamais comparer une Guzzi avec une Japonaise qui est à sa fin de vie quand la Guzzi est juste en dehors de son rodage. 8)
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
greg11

Message par greg11 »

Merci beaucoup pour vos retours. Ca me conforte dans l'idée que mes amis motards applique à la lettre le "je ne connais pas, donc c'est pas bien".
Dès que possible j'irais faire un tour à "Paris Nord Moto" pour voir s'il y a moyen d'essayer la belle.
Xav44
Connait son département

Message par Xav44 »

Salut Greg11,

Je ne roule pas en "Bella" (malheureusement très rare sur le marché de l'occasion en Belgique) mais je peux te dire que le plaisir de rouler "différent", c'est-à-dire en Guzzi (!) est sans égal ! N'écoute que ton coeur, tu ne le regretteras pas...
wally30

Message par wally30 »

Salut, mes premières impressions sur la bellagio (luxury) achetée la semaine dernière : au préalable il faut dire que j'ai 55 ans, que j'ai toujours été attiré par les V-twin italiens mais que la bellagio est ma première diva (dernières motos : kawa1100ZRX et voxan café racer)
Statique :
- look et finition tip top, vue AV et surtout AR parfaite (un petit cul et des gros seins..pardon mesdames), de profil peut-être un peu trop custom ou cruiser avec un AR bas et un guidon plutôt haut et la selle type équitation (jusqu'à présent j'étais roadster ou sportive) mais je vais vite m'habituer. peinture et finitions super : bellissima...
- position de conduite : super c'est la première fois que je poses les 2 pieds parfaitement à plat sur le sol (taille 168 cm) et avec une bonne impression de stabilité liée au large guidon. béquillage- débéquillage : je ne vois pas pourquoi certains ont des blèmes avec ça, c'est aussi bien que sur d'autres motos et avec la bella, au moins on est déja bien stable même sur le pied droit.
Dynamique :
- démarrage : penser à débrayer et mettre un peu de starter, balencement et grondement jouissif à chaque petite rotation de la main droite.
1 ère avec un petit clong : bon ça braque pas beaucoup mais encore une fois on est bas et stable, pas de danger. et dès que l'on roule c'est un vélo
- moteur et transmission : à la fois rugueux et gras, totalement jouissif, la sonorité (pas du bruit, une musique), une très bonne poussée à priori (je verrais mieux après rodage mais ça a l'air bien velu déjà), les vitesses passent nickel à la montée comme en descente et le cardan se fait oublier
- conduite : agile et véloce, une bonne tenue de parquet, un freinage qui parait correct. un peu tapecul sur route pourrie avec les réglages d'origine, j'essaierai d'affiner à l'usage. position : on se sent chez soi tout de suite, rétros impec, il faudra étudier le mode d'emploi de l'ordinateur de bord, mais c'est pas urgent ...
Donc pour l'instant que du très positif, elle parait parfaite pour enrouler tranquillement sur mes petites routes cévenoles en promenant madame comme pour s'arsouiller dans des virolos bien revetus aidé par le large guidon et stimulé par la sonorité du bi. Et puis entre la sonorité moteur et la carosserie, toutes les têtes (motardes ou pas) se tournent sur ton passage et ça aussi c'est bien gratifiant. Et j'ai toujours aimé rouler différent ....
Alors à mon avis un excellent choix et j'espère que ces quelques remarques inciteront certains à sauter le pas et pardon pour les aficionados de la marque si elles leur paraissent évidentes ou naives, ils pardonneront au néo-guzziste que je suis...
forza italia (et en plus mes papiers sont dans une pochette "scuderia rosso")
wally
Byebye

Message par Byebye »

Bien parlé Wally 8)
Bravo !
Isa des Tanneurs

Fonce Greg !

Message par Isa des Tanneurs »

J'ai 31 ans de permis et j'ai 49 ans, je roule tous les jours, et je voyage avec elle, et mon mari en passager !!! J'ai eu des Japoniaiseries... Mais quand j'ai eu ma 1ère Strada 750, le choc !!! On est allé jusqu'en Pologne sans soucis !!! Puis 2 Calif, le bonheur !!! Puis la Bellagio, un peu difficile pour moi de passer de la position de la Calif (je fais 1m60 et 50kg !) à la Bella, mais ça y est, ça fait 2 ans et on s'entend bien... Fonce Greg mais pas trop vite sur la route quand même !!!! :D
wally30

Message par wally30 »

Salut greg, j'étais passé un samedi matin rue oberkampf voir de près une bella (impossible à trouver en concession par chez moi) et j'ai trouvé un super accueil même en disant d'emblée que je venais de province et que je n'achèterai pas la moto chez eux. ils font en exclu SUZ (pour la rentabilité) et GUZZI (pour la passion) depuis des années.
salut.
Wally
Byebye

Re: Fonce Greg !

Message par Byebye »

Isa des Tanneurs a écrit :J'ai 31 ans de permis et j'ai 49 ans, je roule tous les jours, et je voyage avec elle, et mon mari en passager !!! J'ai eu des Japoniaiseries... Mais quand j'ai eu ma 1ère Strada 750, le choc !!! On est allé jusqu'en Pologne sans soucis !!! Puis 2 Calif, le bonheur !!! Puis la Bellagio, un peu difficile pour moi de passer de la position de la Calif (je fais 1m60 et 50kg !) à la Bella, mais ça y est, ça fait 2 ans et on s'entend bien... Fonce Greg mais pas trop vite sur la route quand même !!!! :D
Une nouvelle miss' sur ce forhom, qui plus en en Bellagio :P
Vite Isa, viens nous faire une belle préz' dans le whouwhou avant que le DRH ne te pince, s'il te plait ;)

...et Bienvenue :)
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

Xav44 a écrit :Salut Greg11,

Je ne roule pas en "Bella" (malheureusement très rare sur le marché de l'occasion en Belgique) mais je peux te dire que le plaisir de rouler "différent", c'est-à-dire en Guzzi (!) est sans égal ! N'écoute que ton coeur, tu ne le regretteras pas...
Il y a une en occasion chez VRA Motors à Oosterzele. Elle n'a que 3500 km et est à vendre à un prix très raisonable.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
greg11

Message par greg11 »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je crois que ma décision est prise, ça sera surement une Bellagio.
Ceci dit, pour le prix (en neuf) je trouve tout et n'importe quoi, ça va de 11500 (tests et essais sur internet qui datent un peu) et 9990 sur des articles récents et sur le site France de la marque :shock: :shock: :shock:
J'aimerais avoir une idée plus précise sur le prix ainsi que les éventuelles gestes qu'un concessionnaire peut concéder sur cette marque (remise, équipement, première révision, ...). J'avoue que je ne connais pas du tout ces détails pour les motos et encore moins pour Guzzi :oops:
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »