V7 CLASSIC ...J'HESITE

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
OC83

V7 CLASSIC ...J'HESITE

Message par OC83 »

Bonjour à toutes & tous
nouveau sur le forum ! ancien guzziste (sp II), c'est pas tt jeune, je suis revenu à la moto il y a une 10zaine d'années et racheter une guzz' me trotte tjs.
Bref, j'ai en vu une 750 V7 classique de 2009, 4600 kms pour 5500 euros.
je la trouve pas chère et je dois l'essayer dimanche.
Je voudrais avoir votre avis sur qques points :
- y a t il des points particuliers à vérifier lors de l'achat de cette moto (des pbs récurrents sur ce modèle)
- puis je monter mon top case Shad (je sais ça va casser le look) ou bien existe t il des sissi bar , plus confortable pour Madame , et puis faut penser aux vacances qui arrivent et au matos à trimbaler....
- je suis tjs suspicieux quant à la fiabilité de la marque et j'ai pas de bol car le concessionnaire sur toulon (squadra moto) m'a l'air bien incompétent (si ce n'est en mécanique en tout cas en commercial !)

voila, dans l'immédiat je suis en hésitation et je verrais après l'essai de dimanche. Actuellement je roule en 650 VSTROM et j'avoue que j'en suis content mais je n'ai tjs pas trouver l'antidote contre le virus guzz'....
merci de vos avis...

à ben lèu
à bientot

OC83
philnadlol

Message par philnadlol »

Je ne crois pas me tromper en disant que le moteur est le même que celui de la Nevada.
J'en ai eu une, c'est super comme moteur, rien de spécial à redire.
Toujours en duo et jamais déçu. :D
remimolade

Message par remimolade »

le moteur est le meme que celui des nevada injectées ( et par consequent les breva )
Concernant les parties cycles : v7 ,breva ou nevada meme combat !
quand on compare les trois motos on remarque de tres nombreux points communs meme si la position de conduite s'en trouve differenciee ; la nevada par exemple avec sa roue ar de 16 et son guidon large sera differente dela v7 cafe
je possede moi meme 1 nevada classic ie 17000 kms et zero problemo
usage : balade ,vacances ,solo ,et duo a vide ou chargée environ 5 litres au cent :bref un très bon cheval qui d'ailleurs n'en fait que 48 de chevaux
Oui ,oui QUE 48 chevaux mais des vrais de chez guzzi !!
Comme je l'entend souvent :ça doit etre un peu juste ? ou alors : ça va pour debuter ... ou bien encore : c'est une moto de nana
on oublie qu'il n'y a pas si longtemps , une 750 c'etait une grosse becane , mais la course a l'armement , le toujours plus et encore plus nous pousse a faire toujours plus fort ... heu , on va ou comme ça???
bon pour revenir a nos moutons , j'ai quand meme 30 ans de moto et possedé ou gouté à pas mal de montures et pourtant si demain je change de moto je CONTINUE LA ROUTE AVEC une .........V7 CLASSIC
Elle n'etait pas sortie quand j'ai acheté ma nevada ce qui explique mon choix
pour fixer des bagages ,tu n'auras pas de probleme alors ... n'hésite pas !
son seul defaut : le confort du à des amortisseurs mediocres (ils sont là encore communs aux nevadas brevas et v7 )
GRAND V A TOUS :D :D
FranzV7Café
Tour de France

Message par FranzV7Café »

Guzzi c'est plaisir, couple et sourire jusqu'aux oreilles.

Pas d'hésitation.
retourdekick
Tour de France

Message par retourdekick »

Alors, surtout n'hésites pas!
Certes, c'est un petit bloc; pas très puissant mais avec un vrai caractère.
Il a juste ce qu'il faut de tempérament pour te filer la banane au quotidien.
Et son look est en corrélation avec ses performances.
Les amortos ar. sont d'une autre époque mais ça aide à ne pas s'ennuyer aux vitesses légales.
L'essentiel est d'avoir l'esprit qui va avec, comme pour ma vieille Deuche...
Sans vouloir être rétrograde, c'est quand même vachement sympa.
Enfin, moi je m'en moque car j'aime bien ma p'tite V7 classic :wink:
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
jmf39

Message par jmf39 »

la v 7 n'a pas eu de probleme particulier que je sache, sont moteur est largement eprouvé , est connue.exemple sur un essai comparatif avec une triumph bonnie ou elle est juger plus agréable a est beaucoup moins aseptisé que la bonnie , avec moins de ch :wink:
jmf39

Message par jmf39 »

je suis tjs suspicieux quant à la fiabilité de la marque et j'ai pas de bol car le concessionnaire sur toulon (squadra moto) m'a l'air bien incompétent (si ce n'est en mécanique
tous les motard(de jap) dise la meme chose , en se basent sur les anciens model guzzi , qui n'ont plus rien a voir au model d'aujourd'hui.
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

J'ai eu l'occasion de rouler 200 KM avec une V7 CLASSIC que j'ai rendue ce matin.
Le concess de Ploermel me l'avais prétée pendant la révision de ma Norge.
J'ai possédé avant la Norge , une 750 Bréva.
Alors, sans pouvoir juger une moto sur 200 KM, la V7 est super sympa à conduire, trés ludique, trés légére : du vrai bonheur.
Mais, elle est trés vintage comme on dit, à tel point que je me prenais pour Steve Mc Queen dans la grande évasion et elle est faites pour cela je pense.
J' ai trés vite quitté la voie rapide pour ne faire que la petite route, car malgré qu'elle soit vraiment tape-cul, elle est trés agréable dés que ça tourne et que la route est variée.
Par contre, je l'ai trouvé trés légére sur voie autoroutiére, le moteur un peu court mais elle est encore en rodage.
Au point de vue duo, je ne l'ai pas essayée mais, pareil, je la trouve un peu légére pour autres choses que la balade.
Pour ce qui est de la fiabilité j'en suis à 60000 sur mes deux Guzzi ( 50000 750 Bréva et 10000 Norge ) et pas l'ombre d'un souci digne de ce nom.
Au niveau confort, elle est aussi plus séche que la Bréva. Et pourtant la Bréva n'est pas non plus hyper confortable.
Bref, je trouve trés différentes la Bréva et la V7, malgré la similitude des moteurs.
J'ai roulé en duo avec la Bréva, avec valise, sacoche réservoir, top case, tout cela en montagne, dans le Gers, les Landes et autres belles régions en partant de Bretagne : que du bonheur.
La V7 est plus ( à mon avis ) moto plaisir, pour les petites virées que les longs périples.
Pour résumer, j'ai adoré la 750 Bréva, j'adore la Norge et je crois que si mon Epouse continue comme cela elle aura une V7 pour son permis.
La V7 comme toutes les autres est vraiment une Guzzi et ton choix sera évidemment le meilleur, vu que tu est déjà contaminé par le virus Guzzi.
Et en plus, elle a une petite voix un peu rauque quand elle accélére, du vrai bonheur :D :D :D
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
OC83

Message par OC83 »

bien le bonsoir
merci à tous ceux qui m'ont répondu.....
en fait le vendeur m'a appris samedi que sa V7 était vendue mais me propose par un ami à lui un V7 Café racer de 2009, 6000 bornes pour 6000 euros.
Sur que la Café racer est ma-gni-fi-que ! mais comme moto de célibataire....
Je pourrais éventuellement changer la selle et le guidon mais quid le résulat ? et puis ça me fait rajouter encore 500 euros de modif & 500 euros sur le prix d'achat .
J'ai vu sur le site de Moto Bel qu'ils vendaient une bulle et un porte bagage à des prix nettement plus interessant que la marque Guzzi, avez vous des infos sur ce magasin . J'ai pu admirer leurs motos engagées au Bol d'or classique il y a qques jours et j'avoue que tout est parti de là , j'ai pas chopé froid mais le virus guzz est revenu ! C'est vrai que je préfèrerais aussi vendre ma vstrom avant de m'engager financièrement....Bref , cest l'engatse comme on dit chez nous, les nerfs, l'embrouille dans la tronche....Je montrerais vos réponses à ma femme, ça va aider.....

bona nuech
bonne nuit
bruno84

Message par bruno84 »

j'ai rencontré le vendeur( c'est moi qui ai acheté la machine :D ) honnete et sympatique, son pote al'air du meme acabit. vas-y ,FOOOONCE!!
retourdekick
Tour de France

Message par retourdekick »

OC83 a écrit :J'ai vu sur le site de Moto Bel qu'ils vendaient une bulle et un porte bagage à des prix nettement plus interessant que la marque Guzzi, avez vous des infos sur ce magasin .
Je leur ai commandé un jeu de pare cylindre; aucun soucis.
Tarif correct et livraison rapide.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

OC83 a écrit:
J'ai vu sur le site de Moto Bel qu'ils vendaient une bulle et un porte bagage à des prix nettement plus interessant que la marque Guzzi, avez vous des infos sur ce magasin .

moto bel vient de gagner le bol dor classic pour la troisieme fois :D ils connaissent tres bien les guzzi mais au dire des personnes de la region parienne qui ete avec moi au bol dor classsic quand t as pas achete la moto chez eu ils sont moins sympa quelq un a t il deja eu a faire dans ce cadre la?

pour repondre sur la viabilite j ai vendu un breva 750 de 2004 avec 85000 km avant la vente une revision a ete faite
un goujon du cylindre gauche qui tienne l echappement on cassé dans le cylindre (les echappements m avait apparement pas ete demonté en 85000 km c etait une deuxieme mains)
donc on a du demonte le cylindre pour l amener a un rectificateur
l interieur piston cylindre etait nickel
le rectificateur a confirme que les soupapes et le sieges etait nickel
en fait en 85000 km les trois choses qui on etait changer
l embrayage et le cardan a 75000 km et le capteur de vitesse a 85000 km
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »