- Tentative de séduction

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Pierre
World Trip Runner

- Tentative de séduction

Message par Pierre »

Valà... je suis resté un bon moment discuter au salon moto légendes avec un concess Guzzi devant la nouvelle Bellagio Luxury... La belle m'a fait de l'oeil (et le concess du rentre-dedans!). Aurais-trouvé une monture pour remplacer ma calif titanium adorée ?
arrivant à 45000 bornes avec ma brêle je m'interroge : je la garde car elle tourne comme une horloge et peut encore faire bien des km ou... je la vends car elle est encore dans la fleur de l'âge et encore très séduisante...
La vendre, peut-être mais pour acheter quoi ?
1) une Guzz car je suis accro :D
2) une autre calif ? peut-être mais :roll: ... la Vintage qui me plaît est d'un rapport qualité/prix assez défavorable (magnifique mais pneus à chambres, suspensions obsolètes, plein de défauts rageant pour un tarif "foutage-de-gueule" :evil: )
3) une norge ? jolie et protection géniale mais :roll: trop insipide à mon goût (et l'échappement "châtré" qui chante pas! :evil: ). Par contre bonne occases en dessous de la barre des 10 000 roros (mais juste en dessous!)
4) une bellagio ? :roll: jusquà présent, la selle inenvisageable pour le duo m'avait rebutée mais... en examinant le modèle Luxury, je ne suis pas loin de me laisser séduire ! Je me dis qu'on est pas si éloigné du son et du comportement de la calif qui me plaît tant (surtout que la mienne a déjà un guidon de bellagio qui me semble parfait pour l'attaque en virolos :twisted: ).
au bilan favorable: une gueule qui me plaît, CARC, monosuspension, fourche réglable, embrayage à commande hydraulique, moteur qui paraît sympathique (j'ai pas encore réussi à en trouver une pour l'essai).
les points négatifs : protection mini (la bulle vendue est-elle efficace ?), reposes-pieds trop haut pour le confort de la passagère qui n'a rien pour se tenir (peut-on installer un petit sissi-bar façon calif ?), bagagerie inexistante pour le voyage (en tous cas, je n'ai rien vu d'existant)

Vous qui avez passé le pas pour la bellagio... Z'en pensez quoi :?:
...

Message par ... »

Salut Pierre,

Je n'ai pas franchi le pas de la Bellagio, mais j'ai eu la chance d'en avoir une pendant une journée, 150 bornes, le temps d'une révision...

Beh, j'ai été bluffé. Au début, t'as l'impression d'être assis sur le réservoir par rapport à la Calif, mais p'tain quel bourrin. Ca envoie net. Limite pousse au crime, t'as envie de rouler comme avec un 4 pattes japoniais qui gueule, mais là s'arrête la comparaison

Elle est hyper maniable, hyper joueuse, boite 6, freinage très mordant (sans intégral, dur de retrouver des habitudes "motardes"), elle chante, très confort avec ce cintre plat (comme ta Calif). J'ai juste trouvé quelques éléments un peu kitch (commodo, tableau de bord, quelques plastiques...) et un look "on aime" (c'est mon cas) où "on n'aime pas" (c'est le cas de M'Dame).

Y'a un très bon article sur Moto Net et quelques vidéos sympa ailleurs. C'est un modèle fiable avec enfin des accessoires dédiés.

Mais ce n'est que mon avis sur un contact éphémère plus que positif, c'est la Guzz actuelle qui m'a le plus amusé et déclenché le coup de foudre ! :wink:
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

merci Doumé ! :wink:
luc

Message par luc »

Doumé a écrit :Salut Pierre,

Beh, j'ai été bluffé. Au début, t'as l'impression d'être assis sur le réservoir par rapport à la Calif, mais p'tain quel bourrin. Ca envoie net. Limite pousse au crime, t'as envie de rouler comme avec un 4 pattes japoniais qui gueule, mais là s'arrête la comparaison

Moi aussi j'ai essayé, mais j'ai été moins convaincu: jambes trop repliées (avec mes 1.86m), le moteur est certes plus vif que les autres Guzzi, mais bien moins de couple en bas que les 1100 et 1200, moins souple en bas, il faut rester à des régimes plus élevés pour que ça marche et moi j'aime pas ça...bon faut dire que j'ai roulé précédemment en bi moderne avec 102cv à 9000tr alors question pousse au crime j'ai déjà donné: j'suis p'tèt blasé...
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

faut vraiment que je l'essaye.... :?
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

À vrai dire, je ne vois pas trop l'intérêt/avantage du CARC ... si ce n'est que pour les concess (factures d'entretien...) :?

Je me souviens d'un compte-rendu de pose de bagagerie sur Guzzitech.com, je pense que ça a du être du H&B. Assez sur que c'était sur un précédent serveur et donc plus en ligne, par contre :(

Par contre, insipide, les Norge? À part le son, ce n'est vraiment pas le cas, mais c'est clair que c'est complètement différent d'une California ... même si les 2 modèles sont faits pour faire des bornes. C'est le pied pour le duo ... à condition de ne pas avoir de trop grands ... pieds ;)

Z'auraient trouvé qq'un chez HT Moto qui sait être commerçant?? (Bon, peut être juste pour vendre? :twisted: )
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Tabaz

Message par Tabaz »

La Bellagio est une moto typée custom (look à tomber, confort), avec un comportement de roadster (vive, on s'encanaille vite avec elle).
Pour le duo, l'ajout de la selle 'confort' autorise les longues ballades. Madame est ravie !
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

RJVB a écrit :À vrai dire, je ne vois pas trop l'intérêt/avantage du CARC ... si ce n'est que pour les concess (factures d'entretien...) :?
Comprend pas trop ta réflexion... la vidange n'est pas plus fréquente qu'avec un pont normal et la quantité d'huile idem.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Je parle du souci avec le joint/roulement/arbre (généralement dans cette orde ;) ). Si on ne règle pas assez vite un souci du roulement (jeu sur la roue par exemple), les conséquences peuvent être graves et très onéreuses. Un nouveau CARC coûte entre 4000 et 5000€. Sans réellement en être sur je doute que les anciens cardans sont aussi chers à réparer.
Sinon, il doit y avoir un sacré prix en termes de poids à payer pour ce monobras, non?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
...

Message par ... »

RJVB a écrit :Sinon, il doit y avoir un sacré prix en termes de poids à payer pour ce monobras, non?
30 kg de moins pour la Bella par rapport à la Calif dont elle est partiellement issue, c'est vrai que c'est ENORME, ce sur-poids !!! :lol: Je vais te balancer au Fisc moi... :arrow:
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »