Soupapes?

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Bruba

Soupapes?

Message par Bruba »

J'ai porté ma Névada en révision car elle ne tenait pas le ralenti et la dernière remontait a 20Mkm (la moto a 25Mkm). En la récupérant, le mécano m'annonce qu'il n'a pas pu régler la carburation, la moto manquant de compression. A priori, les soupapes seraient en cause. Je connais la suceptibilité de ces motos la-dessus, mais n'est-ce pas un peu tôt? Quelqu'un a-t-il une idéee de la facture?
Merci d'avance.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Tu peux lui demander un devis avant l'intervention.
celà dit, un petit bloc est très facile à réparer soi-même, avec un outillage classique. Les soupapes d'echappement peuvent griller assez facilement, surtout qu'une série a tendance à s'allonger et donc à bouffer son jeu de fonctionnement. Dès qu'on a un doute sur le bon etat des soupapes (ralenti irrégulier, demarrage difficile), il faut verifier l'evolution du jeu aus soupapes - d'ailleurs, te l'a-t-il réglé, ce jeu ?.
Sur ma V75 SP de 91 et 60mkm, j'ai changé 1 soupape d'echappt à 15mkm, les autres sont d'origine.
In Guzzi we trust
Bruba

Message par Bruba »

Bonjour Billyguzzi
Pour le jeu aux soupapes, il m'a été facturé (je pense réglé aussi), et a priori un manque de compression aurait été mis en évidence. D'où une impossibilité de régler la carburation. Le problème de soupapes a été évoqué à ce moment, mais sans démontage.
Quand je vois ta moto avec 60Mkm quasiment sans dommage, je me dis que je n'ai pas de chance avec la mienne. Cependant, je ferais ce qu'il faudra.
Ciao.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Rassure-toi, j'ai eu plein d'autres choses ;o)
Tu dois avoir un allumage digiplex, alors que les boitiers motoplat (qui portent assez bien leur nom) sont des modèles d'incertitude mécanique et d'errance electronique, qui t'amènent assez vite à souhaiter le retour des rupteurs et de l'avance centrifuge !
As-tu récupéré ta nevada , ou est-elle chez ton garagiste ? Je pourrais passer la voir si tu n'es pas trop loin (on peut en recauser sur arc-guzz)
Les compressions ont-elles été prises ? quelle valeur ?
In Guzzi we trust
Bruba

Message par Bruba »

:lol: :lol: les boitiers motoplat (qui portent assez bien leur nom) :lol: :lol:

J'ai récupéré la moto. Les compressions n'ont pas été prises(en tous cas, il ne m'en a pas parlé). Effectivement, si tu veux l'essayer c'est possible. Je te recontacte sur arc guz;
Ciao et merci
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Bizzare quand meme des soupapes grillées à 25000 km; si les jeux ont été faits tous les 5000, on aurait du s'en apercevoir...

D'autre part annoncer un pb de compressions....sans les mesurer, c'est un peu fort....

Tiens nous au courant ?


Ps: c'est quoi arc guzz ??
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Ps: c'est quoi arc guzz ??
C'est une "petite" liste de discussion (derivee de la liste "scuderia guzzi") des guzzistes du loiret (45) et limitrophes. Ca permet de se réunir plus facilement pour une petite bouffe, une virée ou un evenement local qui n'interessera pas la france ni le www.
Ca existe dans d'autres régions (Paris, Nantes, Toulouse & Cannes), et pour celles-cis on trouve les liens sur le site de la scuderia.
Philippe
In Guzzi we trust
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

ok merci !!

Effectivement, de Marseille ça va pas m'interesser...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
bruba45
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 10 juil. 2007, 20:38
Localisation : Loiret

Message par bruba45 »

J'ai de petits problèmes avec mon pseudo.
Pour en revenir aux soupapes, est-il possible que la moto ayant été immobilisée plus d'un an, les ressorts se grippent ou autre conneries du même genre?
Mais, quand je l'ai récupérée, le ralenti(?) était à 3000tours!!! la moto chaude. J'ai mis un tour de tournevis sur chaque carbu, et celui-ci est revenu à 1200 tours, ce qui est déjà mieux. La moto à l'air de fonctionner normalement, mais à voir avec un habitué des 750.
Concessionaire charlatan ou imcompétant?, ou pas de chance.
Ciao.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »