Mécanique - Baque de maintien du ressort de cardan
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Baque de maintien du ressort de cardan
Cette bague , composée de deux demi lunes , vous en cassez combien sur une vie de Centauro??
D'origine en alu , j'en ai une de cassée et c'est assez dur à trouver d'où ma question ...
Je pense en faire "usiner" une en acier , certains l'ont ils déjà fait ?
Ou ont trouvé une autre solution?
D'origine en alu , j'en ai une de cassée et c'est assez dur à trouver d'où ma question ...
Je pense en faire "usiner" une en acier , certains l'ont ils déjà fait ?
Ou ont trouvé une autre solution?
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Bon, merci mais finalement pas de quoi monter un club des demi lunes cassées alors
Je pense que la contrainte vient plus du serrage, des vibrations que du ressort qui fait son office
Visiblement sur la mienne, au moins deux casses car les 2 demi lunes n'ont pas la même "ancienneté" de couleur d'alu ...
Je récupère mardi celle en acier , je pense que là plus de problème (un petit coup de peinture qd même ).
Je pense que la contrainte vient plus du serrage, des vibrations que du ressort qui fait son office
Visiblement sur la mienne, au moins deux casses car les 2 demi lunes n'ont pas la même "ancienneté" de couleur d'alu ...
Je récupère mardi celle en acier , je pense que là plus de problème (un petit coup de peinture qd même ).
Pendant que la bague est en fabrication, j'ai regardé comment c'était monté...Et là je me pose la question et vous la pose de ce fait...
Sans la bague, donc ressort libre, si vous touchez l'arbre de cardan (l'axe cannelé aux 2 extrémités et sur lequel se trouvent la bague et le ressort), est ce normal de pouvoir le faire bouger d'avant en arrière (donc sens boite axe de roue et inversement) ou un serrage n'est il pas fait sur la mienne?
Je ne suis pas mécano mais je trouve ça bizarre...
Sans la bague, donc ressort libre, si vous touchez l'arbre de cardan (l'axe cannelé aux 2 extrémités et sur lequel se trouvent la bague et le ressort), est ce normal de pouvoir le faire bouger d'avant en arrière (donc sens boite axe de roue et inversement) ou un serrage n'est il pas fait sur la mienne?
Je ne suis pas mécano mais je trouve ça bizarre...
Normal !sprint a écrit : Pendant que la bague est en fabrication, j'ai regardé comment c'était monté...Et là je me pose la question et vous la pose de ce fait...
Sans la bague, donc ressort libre, si vous touchez l'arbre de cardan (l'axe cannelé aux 2 extrémités et sur lequel se trouvent la bague et le ressort), est ce normal de pouvoir le faire bouger d'avant en arrière (donc sens boite axe de roue et inversement) ou un serrage n'est il pas fait sur la mienne?
Je ne suis pas mécano mais je trouve ça bizarre...
Le glissement sert à changer la longueur de ton arbre de transmission pour rattraper les différences de distances suivant l'enfoncement de ton amortisseur Arrière, le ressort et la bague servent à donner une précontrainte au glissement.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Yeah! Merci; du coup le jeu que j'ai est entre la partie rouge et la partie verte...or il me semblait que d'après la partie verte il devrait y avoir une certaine fixité puisqu'il y a une bague de serrage que l'on voit dans l'entouré rouge...(2 btr)
Pas facile à cette heure là...
Tu m'as éclairé sur un point mais je vais éteindre et aller me coucher
Il subsite un doute dans mon esprit
Pas facile à cette heure là...
Tu m'as éclairé sur un point mais je vais éteindre et aller me coucher
Il subsite un doute dans mon esprit
Attention si c'est la partie en rouge et en vert sur ton plan a cet endroit ça ne devrait pas bouger mais ça arrive de temps en temps c'était aussi le cas sur la mienne il y a quelques temps. la solution c'est de changer les quatre vis M8X30 en qualité 12/9 et serrer au couple à 52 Nm normalement après il ne devrait plus y avoir de problèmes.
Toutes mes excuses de mes explications de tout à l'heure mais je n'ai pas compris que tu parlais de cette partie, tu as bien eu raison de mettre un plan.
A+
Toutes mes excuses de mes explications de tout à l'heure mais je n'ai pas compris que tu parlais de cette partie, tu as bien eu raison de mettre un plan.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
C'est ce que je vais devoir faire ...je vais profiter du fait qu'elle est "coincée" sur sa béquille d'atelierJENNY a écrit : Attention si c'est la partie en rouge et en vert sur ton plan a cet endroit ça ne devrait pas bouger mais ça arrive de temps en temps c'était aussi le cas sur la mienne il y a quelques temps. la solution c'est de changer les quatre vis M8X30 en qualité 12/9 et serrer au couple à 52 Nm normalement après il ne devrait plus y avoir de problèmes..
Aucun souci, j'ai eu conscience que mon explication n'était pas assez précise! Et ta réponse m'a de ttes façons confirmé une partie de mon "jeu"JENNY a écrit :Toutes mes excuses de mes explications de tout à l'heure mais je n'ai pas compris que tu parlais de cette partie, tu as bien eu raison de mettre un plan.
Merci
Dernière modification par sprint le 05 oct. 2009, 09:58, modifié 1 fois.
Dégraisse bien les deux parties avant de les remontées ça peu aider. Fait bien attention à la qualité des vis se sont des qualité 12/9 monté d'origine il faut absolument remonté des vis de qualité identique.
Si tu ne sais pas ce que c'est une vis 12/9 tu as des explications techniques ici:
http://technocalcul.celeonet.fr/FR/resi ... a_vis.html
Pour info les vis les plus utilisés sur nos machines sont des 8/8 il y a aussi des 10/9 pour la fixation du pont.
Bonne mécanique
A+
Si tu ne sais pas ce que c'est une vis 12/9 tu as des explications techniques ici:
http://technocalcul.celeonet.fr/FR/resi ... a_vis.html
Pour info les vis les plus utilisés sur nos machines sont des 8/8 il y a aussi des 10/9 pour la fixation du pont.
Bonne mécanique
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."