Quels pneus ??
Quels pneus ??
Bonjour, je lance une collecte d'expériences sur les pneus de vos Nevada.
J'ai des macadam 50 michelin:
AR satisfaisant en durée de vie ( 18000 km) pas top sur le mouillé mais pas vicieux non plus.
AV s'use plus vite que l'AR (??) mais sans facettes, mais vraiment bof sur le mouillé.
Quelles sont vos expériences ?
Je vais récupérer un Metzeler 77 perfect pour l'AR quelqu'un connait ??
A bientot.
J'ai des macadam 50 michelin:
AR satisfaisant en durée de vie ( 18000 km) pas top sur le mouillé mais pas vicieux non plus.
AV s'use plus vite que l'AR (??) mais sans facettes, mais vraiment bof sur le mouillé.
Quelles sont vos expériences ?
Je vais récupérer un Metzeler 77 perfect pour l'AR quelqu'un connait ??
A bientot.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Salut Phil, merci de ta réponse ; peux tu me donner les références exactes des pneus que tu as mis ?
Et si cela ne te gène pas, leurs prix ?
As tu déjà roulé avec sous la pluie ?
(Je suis du sud, alors la pluie, j'aime pas ça et je veux me sentir en sécurité !)
D'avance merci,
LanciaB
Et si cela ne te gène pas, leurs prix ?
As tu déjà roulé avec sous la pluie ?
(Je suis du sud, alors la pluie, j'aime pas ça et je veux me sentir en sécurité !)
D'avance merci,
LanciaB
Av : Dunlop Arrowmax GT 501 F
100/90-18 M/C 56 V 122€
Ar : Continental Conti Milestone
130/90-16 M/C 73 H 98€
Les prix comprennent :
démontage sur moto, pneu, équilibrage, remontage sur moto,
toutes comprises.
Pour la pluie, je roule cool avec n'importe quels pneus mais au freinage, ils ne bougent pas, j'en suis content.
Amitiés ...philippe
100/90-18 M/C 56 V 122€
130/90-16 M/C 73 H 98€
Les prix comprennent :
toutes comprises.
Pour la pluie, je roule cool avec n'importe quels pneus mais au freinage, ils ne bougent pas, j'en suis content.
Amitiés ...philippe

Pour les Dunlop GT 501 F j'ai une experiences
Av et Ar sur 1000 calif celui de derrière et bon à changer à 16000 kms
: ils vont bien mais sur le mouillé ils peuvent décrocher d'un coup
mais pour l'instant le gripp a toujours repris

philnadlol a écrit :Av : Dunlop Arrowmax GT 501 F
100/90-18 M/C 56 V 122€
130/90-16 M/C 73 H 98€
Les prix comprennent :
toutes comprises.
Amitiés ...philippe
ben dis donc, le GT501 est cher....et le conti beaucoup moins !!
Le GT501, je l'avais eu en promo à 66 euros+montage 12 euros chez Cardy à Marseille pour ma
kawa 500 gpz....en dimensions sans doute plus courantes aussi.
J'en étais plutot content, meme sur le mouillé.
Pour Philippe : le Conti n'était pas dispo pour l'avant ?
Pour DavidCorsa :16000 km à l'AR sur une 1000 calif, c'est pas mal, non ?
Vu le poids et le couple de l'engin, ça me parait bon !!
Le GT501, je l'avais eu en promo à 66 euros+montage 12 euros chez Cardy à Marseille pour ma
kawa 500 gpz....en dimensions sans doute plus courantes aussi.
J'en étais plutot content, meme sur le mouillé.
Pour Philippe : le Conti n'était pas dispo pour l'avant ?
Pour DavidCorsa :16000 km à l'AR sur une 1000 calif, c'est pas mal, non ?
Vu le poids et le couple de l'engin, ça me parait bon !!
En effet, je suis trés satisfait du kilometrage
moins pour le tarif
.Surtout que la plupart des bornes ce sont faites à deux et chargée comme une mule
Sur la flotte,faut dire que quand cela m'arrive s'est aussi par une conduite un peu sport (par rapport à ma 1100 sport la calif c'est un vélo
qui me mais vachement en confiance ......peut etre trop
)

Sur la flotte,faut dire que quand cela m'arrive s'est aussi par une conduite un peu sport (par rapport à ma 1100 sport la calif c'est un vélo

Le Continental n'était pas de stock à la centrale.
De plus j'avais un couple d'amis des environs de Cap d' Agde monté passer une semaine ( juillet de cette année) chez moi, et on roulait, j'avais besoin d'un pneu avant tout de suite.
Je signale aussi que je roule toujours avec mon épouse ( même si elle ne pèse que 52 kgs )
Amitiés....philippe
De plus j'avais un couple d'amis des environs de Cap d' Agde monté passer une semaine ( juillet de cette année) chez moi, et on roulait, j'avais besoin d'un pneu avant tout de suite.
Je signale aussi que je roule toujours avec mon épouse ( même si elle ne pèse que 52 kgs )
Amitiés....philippe

usure
davidcorsa a écrit :Pour les Dunlop GT 501 F j'ai une experiencesAv et Ar sur 1000 calif celui de derrière et bon à changer à 16000 kms
: ils vont bien mais sur le mouillé ils peuvent décrocher d'un coup
mais pour l'instant le gripp a toujours repris
philnadlol a écrit :Av : Dunlop Arrowmax GT 501 F
100/90-18 M/C 56 V 122€
130/90-16 M/C 73 H 98€
Les prix comprennent :
toutes comprises.
Amitiés ...philippe
Salut, tu en es où question usure et kilomètres avec ces pneus? gringo
La saison dans le nord n'a pas été bien ensolleillée donc me voici à 15 000 kms .
Après 4 000 kms avec les pneus neufs je dois dire que ce n'est pas mal du tout mais l'avant me donne l'impression de "flotter" un peu dans les courbes rapides et légèrement bosselées. Mais la trajectoire ne bouge pas. C'est le duo qui fait ça ?
Pas à me plaindre !
Après 4 000 kms avec les pneus neufs je dois dire que ce n'est pas mal du tout mais l'avant me donne l'impression de "flotter" un peu dans les courbes rapides et légèrement bosselées. Mais la trajectoire ne bouge pas. C'est le duo qui fait ça ?
Pas à me plaindre !

Ben finalement j'ai récupéré une jante AR complete sur eb...avec un Metzeler 77 perfect neuf dessus, mais mon Mac 50 est toujours Ok derrière....donc pas encore changé.
Par contre j'ai changé l'avant, d'un Mac 50 très décevant (décroche sur le mouillé, usure en facettes, louvoiements) vers aussi un Metzeler 77 perfect, trouvé à 32 euros port compris sur www.pneus-online.com.
L'indice de charge est inférieur à celui d'origine, mais le pneu est homologué jusqu'à 180 km/h, et le jour ou je les atteints avec ma Nevada, c'est que 2 kilometres apres je peux la jeter !!
Apres 2000 km de roulage en hiver, sous la pluie et meme la neige, je suis ravi de ce pneu, stable, qui n'a pas encore décroché (mais je fais gaffe...), qui a un bon guidage, meilleur que le michelin ; sensible au rainurage mais pas plus que le Mac 50 ; pour l'usure, pour l'instant il n'a pas bougé....donc super affaire !
.... a suivre !!
Par contre j'ai changé l'avant, d'un Mac 50 très décevant (décroche sur le mouillé, usure en facettes, louvoiements) vers aussi un Metzeler 77 perfect, trouvé à 32 euros port compris sur www.pneus-online.com.
L'indice de charge est inférieur à celui d'origine, mais le pneu est homologué jusqu'à 180 km/h, et le jour ou je les atteints avec ma Nevada, c'est que 2 kilometres apres je peux la jeter !!
Apres 2000 km de roulage en hiver, sous la pluie et meme la neige, je suis ravi de ce pneu, stable, qui n'a pas encore décroché (mais je fais gaffe...), qui a un bon guidage, meilleur que le michelin ; sensible au rainurage mais pas plus que le Mac 50 ; pour l'usure, pour l'instant il n'a pas bougé....donc super affaire !
.... a suivre !!
Petite mise à jour de ce post !
Je viens de changer mon Metzeler Me77 "perfect" de l'arrière.
Il m'a fait 15000 kms (je roule cool) et j'en suis globalement satisfait : tenue parfaite sur le sec (je sais, c'est normal, mais le Mac50 décrochait parfois même sur le sec...).
Sur le mouillé, je suis un pleutre, donc je ne penche pas ou peu, par contre je roule vite sur l'autoroute même en cas de grosse pluie, et aucun aquaplaning.
Par contre avec l'usure, à partir de 10 mkm, il est devenu hyper sensible aux rainurages, (désagréable et pas rassurant), et l'usure (en carré..) a fini par le rendre également sujet aux louvoiements dans les grandes courbes rapides (+110 km/h).
je ne reprendrai donc pas le même.....j'ai pris sur Promopneu (la centrale europeenne du pneu) un.....
....MAXXIS PROMAX STREET M6103.....58 euros livré à la maison + 15 euros de montage/équilibrage chez mon motociste local (qui s'en fout que je n'achète pas le pneu chez lui, parce que les dimensions des pneus AR de Nevada ça le fait marrer) et pose by myself.
Ce pneu inconnu et méprisé en France (parlez en à votre vendeur...) a une excellente réputation aux USA et Canada.
Photo :

Le look est joli (un peu moderne à mon goût)...et surtout, après 500 kms sur le sec, c'est un régal, stable en grande courbes et vif en petites, angles jamais atteints avec mes anciens pneus.
Reste à voir l'usure, et la pluie, je vous tiens informés.
PS: a noter qu'il existe une référence "M6011 touring" qui semblerait plus adaptés à nos machines - le 6103 semble être un pneu "sport" et le 6011 un pneu "touring".
Mais quand je l'ai acheté le 6011 était beaucoup plus cher, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Le site Maxxis :
http://www.maxxis.com/MotorcycleATV/Str ... -Rear.aspx
Maxxis est la marque "hautes performances" du fabriquant Sheng Sing.
Je viens de changer mon Metzeler Me77 "perfect" de l'arrière.
Il m'a fait 15000 kms (je roule cool) et j'en suis globalement satisfait : tenue parfaite sur le sec (je sais, c'est normal, mais le Mac50 décrochait parfois même sur le sec...).
Sur le mouillé, je suis un pleutre, donc je ne penche pas ou peu, par contre je roule vite sur l'autoroute même en cas de grosse pluie, et aucun aquaplaning.
Par contre avec l'usure, à partir de 10 mkm, il est devenu hyper sensible aux rainurages, (désagréable et pas rassurant), et l'usure (en carré..) a fini par le rendre également sujet aux louvoiements dans les grandes courbes rapides (+110 km/h).
je ne reprendrai donc pas le même.....j'ai pris sur Promopneu (la centrale europeenne du pneu) un.....
....MAXXIS PROMAX STREET M6103.....58 euros livré à la maison + 15 euros de montage/équilibrage chez mon motociste local (qui s'en fout que je n'achète pas le pneu chez lui, parce que les dimensions des pneus AR de Nevada ça le fait marrer) et pose by myself.
Ce pneu inconnu et méprisé en France (parlez en à votre vendeur...) a une excellente réputation aux USA et Canada.
Photo :

Le look est joli (un peu moderne à mon goût)...et surtout, après 500 kms sur le sec, c'est un régal, stable en grande courbes et vif en petites, angles jamais atteints avec mes anciens pneus.
Reste à voir l'usure, et la pluie, je vous tiens informés.
PS: a noter qu'il existe une référence "M6011 touring" qui semblerait plus adaptés à nos machines - le 6103 semble être un pneu "sport" et le 6011 un pneu "touring".
Mais quand je l'ai acheté le 6011 était beaucoup plus cher, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
Le site Maxxis :
http://www.maxxis.com/MotorcycleATV/Str ... -Rear.aspx
Maxxis est la marque "hautes performances" du fabriquant Sheng Sing.
Tu as raison, les marques je m'en fous, si la tenue de route est bonne et si les kms enroulent c'est tout bon.
Et pour gringo, voilà :
Après 10 000kms effectués avec mes "nouveaux" pneus, ils m'ont l'air à peine à demi usé :
100/90-18 M/C 56 V 122€
130/90-16 M/C 73 H 98€
Ca m'a l'air tout bon ! Mais j'ai déjà vu des pneus partir très vite sur la fin.
Jusqu'ici tout est ok. J'espère amener le compteur à 25 000 kms avant de regarder pour les remplacer.
Et pour gringo, voilà :
Après 10 000kms effectués avec mes "nouveaux" pneus, ils m'ont l'air à peine à demi usé :
100/90-18 M/C 56 V 122€
130/90-16 M/C 73 H 98€
Ca m'a l'air tout bon ! Mais j'ai déjà vu des pneus partir très vite sur la fin.
Jusqu'ici tout est ok. J'espère amener le compteur à 25 000 kms avant de regarder pour les remplacer.
J'ai pu (hélas) tester le Maxxis sous la pluie.
C'est très correct, du niveau du Metzeler et TRES au dessus du Michelin (mais c'était pas difficile, je vous l'accorde).
Le pneu glissouille gentiment si trop d'angle ou remise de gaz brutale, mais de façon progressive, et raccroche si on lève le pied.
Rassurant. Reste à voir la longévité....mais ça, je ne pourrai pas vous le dire....je passe à la Calif ! (voir autre post ici même)
C'est très correct, du niveau du Metzeler et TRES au dessus du Michelin (mais c'était pas difficile, je vous l'accorde).
Le pneu glissouille gentiment si trop d'angle ou remise de gaz brutale, mais de façon progressive, et raccroche si on lève le pied.
Rassurant. Reste à voir la longévité....mais ça, je ne pourrai pas vous le dire....je passe à la Calif ! (voir autre post ici même)