Electrique - Relais ...

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 202
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Electrique - Relais ...

Message par gouzigouzi »

Bonjour ,
Sur ma Centauro je veux changer les relais électrique qui sont sous la selle , quelqu'un en a déjà parlé sur le forum mais je ne trouve pas le message.
Alors ma question est : Quel relais faut il monter et où les trouver ?
Merci
A+
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

JENNY a écrit :Ce sont des OMRON c'est une bonne marque tu peux y aller !
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
zebulon

Message par zebulon »

Précis, concis, efficace :wink: :lol:
weedo

Message par weedo »

pour être encore plus complet voici le lien qui va bien

http://mandello.fr/relais.html

bien entendu, le vendeur est très sérieux.. mais rien ne t'empêche de les trouver ailleurs ;)
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 202
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Message par gouzigouzi »

Et bien merci les gars ,comme le dit Zébulon c'est précis ,concis ,efficace et aussi rapide .Je vais passer commande .
guzzifloc

Message par guzzifloc »

Salut,

J'ai eu un petit soucis ce WE (mais c'est pas la première foi), lors d'un rallye moto, avec mon Centauro.
J'ai roulé une bonne partie de la matinée sans soucis et lors d'un arrêt , lorsque j'ai voulu remettre en route..... plus rien... juste un cliclicliclic au démarreur... :shock: :evil:
Heureusement des costauds m'ont aidé à la redémarrer :lol:

J'ai donc pensé à ma batterie qui était morte, vu qu'elle à 10 ans, je me suis dit c'est possible.
J'ai donc roulé le reste de la journée sans feu , et à chaque arrêt , plus de soucis de démarrage.
J'ai remis les feux pour voir, et là ... tout remarche comme avant, plus aucun soucis pour le reste du WE, et je l'ai redémarré aujourd'hui , et NO PROBLEMO.... :roll:
J'ai regarder le circuit de charge , et tout fonctionne bien :roll:

En lisant ce topic, je me suis dit que ça pouvait venir des relais ??? Quelqu'un a déjà eu ce soucis sur un Centauro??

A++
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 202
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Message par gouzigouzi »

Bonjour ,
Cet été j'ai eu le même problème en plus .Après une balade de deux jours en rentrant à la maison ,je m'arrête pour prendre de l'essence et au moment de redémarrer plus rien comme Guzzifloc ,clic clic :evil: .Avec mon fils on redémarre en poussant et là la moto ratatouille et le compte tours à 9000 tr/mn alors que j'avais toutes les peines du monde à rouler à 90 km/h ,donc environ 3000 tr/mn ;en éteignant les phares le régime redescendait à 6000 tr/mn :shock: .J'ai fait plusieurs kilomètres comme ça et en voyant des flics au bord de la route j'ai voulu remettre les phares et là tout c'est arrêté ,impossible de repartir :( ;le + plus de la batterie était bouillant alors que la cosse était parfaitement serrée .Enfin bref appelle de l'assistance et retour à deux sur la 125 de ma fille :twisted: !!! Quand j'ai ramené la moto à la maison j'ai essayé de la démarrée sur une autre batterie et sans problème elle a démarrée ,du coup j'ai changé la batterie et elle a bien marchée pendant quelque temps ,puis un jour j'ai eu des coupures moteurs brutales et ça repartait jusqu'au moment ou plus rien ; :idea: j'ai inversé les relais et miracle ça marche ;c'est pour ça que je vais les changer .
Mais les symptomes entre les deux pannes n'étaient pas les mêmes ,ratatouille dans le premier cas et coupure total dans le deuxième .
A+
weedo

Message par weedo »

Alors a l'epoque ou je suis passé de mon phare d'origine a un double phare, j'ai fait le branchement pour allumer les 2 phares en meme temps...
Resultat coupure generale en pleine action, d'ailleurs ca fait tout bizarre..

En touchant les relais, il y en avait un qui etait bouillant, il suffisait de l'echanger avec un autre a coté, et la moto repartait...

Du coup j'ai remplacé le relais defecteux, remis comme la legislation francaise l'impose, un phare sur 2.. et hop plus de probleme...

Je n'ai pas re-essayé le branchement des 2 phares simultanés avec les nouveaux relais.. mais plus de probleme de ce genre..

Donc pour vos pb, le mieux est de prendre la temperature des relais :lol: pour voir si ils ne sont pas en defaut... mais l'investissement des relais Omrons est plus que conseillé :roll:
jmf39

Message par jmf39 »

Moi j'avais remplacer mes relais Siemens, reputés fragiles par des Boch , que je m'étais procurer en GB , malheureusement le site est fermé :cry:
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 202
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Message par gouzigouzi »

J'ai remplacé mes relais par des OMRON achetés chez Mandello garage ,mais mes problèmes persistent :evil: ,voir le sujet "électrique :diagnostique ECU" .
A+
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »