Electrique - Relais ...
Modérateur : Centaurdedé
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Electrique - Relais ...
Bonjour ,
Sur ma Centauro je veux changer les relais électrique qui sont sous la selle , quelqu'un en a déjà parlé sur le forum mais je ne trouve pas le message.
Alors ma question est : Quel relais faut il monter et où les trouver ?
Merci
A+
Sur ma Centauro je veux changer les relais électrique qui sont sous la selle , quelqu'un en a déjà parlé sur le forum mais je ne trouve pas le message.
Alors ma question est : Quel relais faut il monter et où les trouver ?
Merci
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- Centaurdedé
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pour être encore plus complet voici le lien qui va bien
http://mandello.fr/relais.html
bien entendu, le vendeur est très sérieux.. mais rien ne t'empêche de les trouver ailleurs
http://mandello.fr/relais.html
bien entendu, le vendeur est très sérieux.. mais rien ne t'empêche de les trouver ailleurs
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Salut,
J'ai eu un petit soucis ce WE (mais c'est pas la première foi), lors d'un rallye moto, avec mon Centauro.
J'ai roulé une bonne partie de la matinée sans soucis et lors d'un arrêt , lorsque j'ai voulu remettre en route..... plus rien... juste un cliclicliclic au démarreur...
Heureusement des costauds m'ont aidé à la redémarrer
J'ai donc pensé à ma batterie qui était morte, vu qu'elle à 10 ans, je me suis dit c'est possible.
J'ai donc roulé le reste de la journée sans feu , et à chaque arrêt , plus de soucis de démarrage.
J'ai remis les feux pour voir, et là ... tout remarche comme avant, plus aucun soucis pour le reste du WE, et je l'ai redémarré aujourd'hui , et NO PROBLEMO....
J'ai regarder le circuit de charge , et tout fonctionne bien
En lisant ce topic, je me suis dit que ça pouvait venir des relais ??? Quelqu'un a déjà eu ce soucis sur un Centauro??
A++
J'ai eu un petit soucis ce WE (mais c'est pas la première foi), lors d'un rallye moto, avec mon Centauro.
J'ai roulé une bonne partie de la matinée sans soucis et lors d'un arrêt , lorsque j'ai voulu remettre en route..... plus rien... juste un cliclicliclic au démarreur...
Heureusement des costauds m'ont aidé à la redémarrer
J'ai donc pensé à ma batterie qui était morte, vu qu'elle à 10 ans, je me suis dit c'est possible.
J'ai donc roulé le reste de la journée sans feu , et à chaque arrêt , plus de soucis de démarrage.
J'ai remis les feux pour voir, et là ... tout remarche comme avant, plus aucun soucis pour le reste du WE, et je l'ai redémarré aujourd'hui , et NO PROBLEMO....
J'ai regarder le circuit de charge , et tout fonctionne bien
En lisant ce topic, je me suis dit que ça pouvait venir des relais ??? Quelqu'un a déjà eu ce soucis sur un Centauro??
A++
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Bonjour ,
Cet été j'ai eu le même problème en plus .Après une balade de deux jours en rentrant à la maison ,je m'arrête pour prendre de l'essence et au moment de redémarrer plus rien comme Guzzifloc ,clic clic .Avec mon fils on redémarre en poussant et là la moto ratatouille et le compte tours à 9000 tr/mn alors que j'avais toutes les peines du monde à rouler à 90 km/h ,donc environ 3000 tr/mn ;en éteignant les phares le régime redescendait à 6000 tr/mn .J'ai fait plusieurs kilomètres comme ça et en voyant des flics au bord de la route j'ai voulu remettre les phares et là tout c'est arrêté ,impossible de repartir ;le + plus de la batterie était bouillant alors que la cosse était parfaitement serrée .Enfin bref appelle de l'assistance et retour à deux sur la 125 de ma fille !!! Quand j'ai ramené la moto à la maison j'ai essayé de la démarrée sur une autre batterie et sans problème elle a démarrée ,du coup j'ai changé la batterie et elle a bien marchée pendant quelque temps ,puis un jour j'ai eu des coupures moteurs brutales et ça repartait jusqu'au moment ou plus rien ; j'ai inversé les relais et miracle ça marche ;c'est pour ça que je vais les changer .
Mais les symptomes entre les deux pannes n'étaient pas les mêmes ,ratatouille dans le premier cas et coupure total dans le deuxième .
A+
Cet été j'ai eu le même problème en plus .Après une balade de deux jours en rentrant à la maison ,je m'arrête pour prendre de l'essence et au moment de redémarrer plus rien comme Guzzifloc ,clic clic .Avec mon fils on redémarre en poussant et là la moto ratatouille et le compte tours à 9000 tr/mn alors que j'avais toutes les peines du monde à rouler à 90 km/h ,donc environ 3000 tr/mn ;en éteignant les phares le régime redescendait à 6000 tr/mn .J'ai fait plusieurs kilomètres comme ça et en voyant des flics au bord de la route j'ai voulu remettre les phares et là tout c'est arrêté ,impossible de repartir ;le + plus de la batterie était bouillant alors que la cosse était parfaitement serrée .Enfin bref appelle de l'assistance et retour à deux sur la 125 de ma fille !!! Quand j'ai ramené la moto à la maison j'ai essayé de la démarrée sur une autre batterie et sans problème elle a démarrée ,du coup j'ai changé la batterie et elle a bien marchée pendant quelque temps ,puis un jour j'ai eu des coupures moteurs brutales et ça repartait jusqu'au moment ou plus rien ; j'ai inversé les relais et miracle ça marche ;c'est pour ça que je vais les changer .
Mais les symptomes entre les deux pannes n'étaient pas les mêmes ,ratatouille dans le premier cas et coupure total dans le deuxième .
A+
Alors a l'epoque ou je suis passé de mon phare d'origine a un double phare, j'ai fait le branchement pour allumer les 2 phares en meme temps...
Resultat coupure generale en pleine action, d'ailleurs ca fait tout bizarre..
En touchant les relais, il y en avait un qui etait bouillant, il suffisait de l'echanger avec un autre a coté, et la moto repartait...
Du coup j'ai remplacé le relais defecteux, remis comme la legislation francaise l'impose, un phare sur 2.. et hop plus de probleme...
Je n'ai pas re-essayé le branchement des 2 phares simultanés avec les nouveaux relais.. mais plus de probleme de ce genre..
Donc pour vos pb, le mieux est de prendre la temperature des relais pour voir si ils ne sont pas en defaut... mais l'investissement des relais Omrons est plus que conseillé
Resultat coupure generale en pleine action, d'ailleurs ca fait tout bizarre..
En touchant les relais, il y en avait un qui etait bouillant, il suffisait de l'echanger avec un autre a coté, et la moto repartait...
Du coup j'ai remplacé le relais defecteux, remis comme la legislation francaise l'impose, un phare sur 2.. et hop plus de probleme...
Je n'ai pas re-essayé le branchement des 2 phares simultanés avec les nouveaux relais.. mais plus de probleme de ce genre..
Donc pour vos pb, le mieux est de prendre la temperature des relais pour voir si ils ne sont pas en defaut... mais l'investissement des relais Omrons est plus que conseillé
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