UN PEU DE GASOIL ET ............

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
philippel

UN PEU DE GASOIL ET ............

Message par philippel »

Nous étions sur la route des vacances et venions de quitter le petit resto de midi en Auvergne.
Le soleil était au rendez-vous,la route était belle et sinueuse,nous étions chargés,bien chargés et la tête dans les nuages ,
Quand tout d'un coup nous nous sommes retrouvés comme cloués au sol sans même avoir eu le temps de se rendre compte que nous chutions.
A peine arrivés au sol,la voiture qui nous suivait s'est arrêtée et la passagère un peu impressionnée nous a aider à relever la belle Calif.
Sélecteur tordu,tôle chromée arrachée,pot rayé,rétroviseur rayé,valise rayée,pare cylindre un peu abimé mais sans plus.
N'ayant qu'un jet j'avais le menton bien blessé et quelques coups bleus qui auraient été bien plus graves si nous n'étions pas bien équipés.
Conclusion:une plaque de gasoil c'est imparable,il est donc utile de bien surveiller la route pour éviter gravillons et aussi je n'y avais pas pensé assez;le gasoil.
Un peu traumatisés nous avons repris la route et depuis je fais encore plus gaffe.
C'était finalement une expérience.
A+
P.S. Je suis passé chez Guzzi Marseille ou j'ai reçu un accueil chaleureux et il m'ont bien dépanné.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2094
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Salut,

Te souviens-tu du nom du lieu ?

:(
Image
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

.......oups !!

plus peur que de mal ! apparement tu devais rouler prudement et c tant mieux pour vous mis a part quelques contusins et toles froissées !
:shock:
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Pas marrant tout sa,les degats sur la belle sont ils important ?
Et encore du pot que les vehicules suvant ont put s arreter
valf

Message par valf »

heureusement que vous vous en sortez sans trop de mal , le soucis des réservoirs rempli à ras bord , le piège imparable surtout avec la pluie . salutations guzzistiques
LUDO

Message par LUDO »

valf a écrit :heureusement que vous vous en sortez sans trop de mal , le soucis des réservoirs rempli à ras bord , le piège imparable surtout avec la pluie . salutations guzzistiques
oui c'est le piège, d'ailleur j'ai failli chuter récemment dans un rond-point
dû à un exédant de gazoil, j'ai changer ma trajectoire à temps.

Bon j'espère pour vous que ça n'aura pas gâcher votre séjour :wink:
Bon rétablissement philippel à vous votre calif
A+
Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

Bienvenue au club, pour moi ça c'est terminé à l'hosto et franchement j'avais des envies de meurtre car la cammionette était juste devant et bien sur a filé.

Bon rétablissement à vous et à la calif.
Philippe

Message par Philippe »

Encore un caisseux en charette à mazout qui bourre son bidon jusqu'à ce que ca dégueule sur la route... J'ai fais l'autre jour plus de vingt kilomètres sur une route d'Ardennes transformée en patinoire...il y en avait partout :evil:
balbo

Message par balbo »

ce week end, 400 kms de petite routes de montagne entre le pays basque et l'aubisque,ai bien failli allez au tapis avec ma femme sur un virage sur gravilloné. Mais nettement moins piegeux qu'il y a quelques années oû j'ai chuté en début de giratoire et l'ai traversé complètement (sur la chaussée) en glissant sur une énorme plaque de gas oil. Nous nous sommes relevés trempés de carburant tellement il y en avait......J'espere que ta femme ne t'en tiendra pas rigueur...
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Aie !!!

Pas eu le temps d'avoir peur !!!

Presque pas mal !!!

Pas trop de casse !!!

Ouf !!!

:wink:
califman83

UN PEU DE GASOIL ET ............

Message par califman83 »

Oui ça c’est pas cool :cry:
J’ai eu un peu plus de chance , car la moto est juste partie de l’arrière , et comme le pilote est bon :D :shock: :oops: ……………..pas de chute .
Mais je me suis fait une petit ,voir grosse peur, non avec le gasoil mais avec le goudron qui chauffe au soleil (dit verglas d’été) , alors si vous passer dans le sud prudence c’est aussi merdique .
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2911
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Pareil avec mon ancienne monture : en sortie de rond point , à la remise des gaz , même progressive et hop tout le monde au tas !
Une belle flaque de gas-oil un dimanche matin à 6h30 et seul au monde pour relever la moto....Dur !
Par contre , je note qu'avec ton jet , tu as eu le menton blessé : le jet est pour moi à proscrire , j'ai vu trop de dégâts faciaux , même en scoot , avec ce type de casque en service de traumatologie et aux urgences....
Vive le modulable !
...

Message par ... »

Salut l'ami Californiste,

Vilaine mésaventure, en espérant qu'elle n'ait pas causé trop de mal à la belle, mais surtout à ses fidèles destrier et passagère...

Putains de verglas d'été, de plaques de gazole, d'égoût, de peintures de m....e sous la flotte, d'arbres à feuilles caduques, de Bar avec pleins de chevaux sous le moteur et un âne au volant, d'angle mort, de gravillons et j'en oublie mais je vous maudis tous quand même... :evil:

Ca me rappelle le mois de juin 1996, à une époque où l'été existait de mai à octobre, sur une petite route du Lot très viroleuse entre GOURDON et FUMEL, totalement grisé au guidon de ma Florida et une telle chaleur que j'ai eu la riche idée de ne pas mettre le pantalon cuir mais un simple jean's... Quelle sublime idée, puisque dans les fameux virolos dont un excellent droite que j'ai pris avec fougue, la roue avant s'est barrée, la moto a couché, moi aussi et de peur de la perdre, j'ai bien gardé les mains sur le guidon pour participer à cette belle glissade... C'était du goudron fondu mais je l'ai vu après... Bilan, traversée transversale dudit virage, mais pas dans la bon sens et atterissage forcée dans un petit fossé. Résultat, belles brûlures des cuisses et deux beaux trous à chaque genou, qui en porte encore les stigmates. Les 25 derniers bornes avec les genoux en sang, à chialer de râge et de douleur, à insulter la DDE et j'en passe. Et puis la belle de l'époque, amputée du clignotant droit, pare-cylindre tordu, valise droite fendue (je peux vous dire que les Hepco sont solides), PB brisée, génial ! J'ai même été assez con de la prendre en tof' mais avec du recul, je m'en sors bien car j'allumais. Moralité de l'histoire : je me protège tout le temps, car mon blouson cuir, mes gants cuirs et mes bottes de l'époque ont morflé, mais mon corps d'athlète, rien (à part la zone couverte par le jean's :!: )...

Autre épisode en bar cette fois, en février 2006, en bar cette fois, dans la descente de TOURNON D'AGENAIS pour ceux qui connaissent, beau tête à queue (j'ai pas dit 69 ou fellation pour les mauvais pensants !), qui m'a fait ensuite admirer les belles traînées de gazole sur la chaussée, depuis la voie adverse. Par chance, personne en face. Bref, j'ai remonté ces traces jusqu'à la station essence plus haut, dont le gérant, sous mes menaces verbales, m'a communiqué les coordonnées du routier qui venait de faire le plein... J'ai pu suivre sa trace (de gazole) ensuite jusqu'à MONTAIGU DE QUERCY, mais comme je n'avais rien, j'ai laissé tomber faute d'avoir pu le retrouver. J'adoooore les routiers.

Bon beh mon petit Philippel, rétablissez-vous bien et tiens-nous au jus ! :wink:
holdgood

Message par holdgood »

Cela nous rappel qu’il est de notre devoir d’être équipé avec des vêtements moto de qualité.
C’est la que j’aimerai que le gouvernement baisse la taxe à 5.5% de TVA sur notre équipement.
Après 32 ans de moto, il y a seulement 3 ans tragique accident d’attelage qui ma couté 18 mois de fauteuil roulant dans plusieurs hôpitaux, aujourd’hui, je me méfie toujours, mais je ne suis pas plus à l’abri des pièges de la route.
C’est pour cela mes amis adaptons notre style de conduite par rapport au manque de suivisme des autres.
Bon courage l’ami Philippel, rétablissez-vous bien, et profitez du reste de vos vacances.
Hold... :lol:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »