Accessoire - Kit bagagerie

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Les Sacoches de mon 12S (celles de le Breva)
- Vue de droite:
Image
Shot with X100,D540Z,C310Z at 2007-06-30
- Vue de gauche:
Image
- Vue de l'Avant:
Image
- Vue de l'Arrière avec la pièce inutile (maintient latéral arrière):
Image
Regardez bien , ce sont les Sacoches de Breva 1100 !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
gromitt

Message par gromitt »

Salut à tous,

Je cherche des infos sur le porte-paquet GUZZI : le prix, la compatibilité avec les top-case du marché, la facilité d'installation...

et par la même occasion, sur les top-cases Guzzi : volume, prix, ...

C'est vrai que ça casse un peu la ligne de la bécane, mais pour les ballades en duo, c'est pratique et rassurant/reposant pour ma passagère.

Merci d'avance!
cassecligno

Message par cassecligno »

J'ai pris un porte-paquet et un top case guzzi à l'achat de ma 1200s. j'ai pris le petit top case, cela m'a couté, tout compris, la modeste somme de 200 euros... la différence de prix avec le plus gros modèle était de +/- 40 euros. mais déjà les top case... je l'ai pris juste pour le côté utilitaire, je le démonte dès que possible et ne laisse d'ailleurs pas le porte-bagage non plus... alors le gros top case.... beuark...
Il n'empeche qu'en allant chercher madame à son boulot, c'est plutôt pratique pour ranger le 2eme casque...
Florent

Message par Florent »

cassecligno a écrit : Il n'empeche qu'en allant chercher madame à son boulot, c'est plutôt pratique pour ranger le 2eme casque...
+ 1 :D
et pour partir en petit week end en amoureux c'est sympa aussi :D

Image

pour les grandes vacances (qui se rapproche, départ le 5 aôut pour un petit periple de 3500 bornes sur 2 semaines en France :D ) j'ajouterai les grosses valises :
Image

Image

Vos regards perçants auront noté que j'ai fais ajouter les caches lateraux de la Norge :wink:
one+twin

Message par one+twin »

Salut Centauredédé,

Est-il possible d'avoir des photos non réduites pour faire une bonne comparaison avec les photos de Florent ?

Les valises de Bréva ont l'air plus petites que celles de la Norge, quelqu'un a monté celles spéciales pour le 1200 qui sont sur le site Guzzi.it ou est-ce les mêmes que la Bréva ?

A+
cassecligno

Message par cassecligno »

rhaaaa... sur les sacoches prévues pour la 1200 sport, est-ce que la fixation derrière la plaque est indispensable ??? les autres points de fixation ne sont-ils pas suffisants ???
jmf39

Message par jmf39 »

Salut. regarde bien sur la derniere photos de centaurodédé , la pièce qu'il tient , c'est celle dont tu parle?si s'est elle et bien elle n'est pas indispensable. d'autre guzziste ne l'on pas mis , elle sert pas a grand chose.
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

à vide peut être pas, mais chargé ça permet de répartir la charge et de réduire l'usure et la prise de jeu des fixations, le voilage des sacoches et les dandinements de la moto.
Mais bon, rien n'est jamais vraiment indispensable, c'est vrai !
Philippe
In Guzzi we trust
paul
Tour de France

Message par paul »

salut ,avec les sacoches quelle largeur fait la moto
Florent

Message par Florent »

paul a écrit :salut ,avec les sacoches quelle largeur fait la moto

pas plus que les retros !
sprintmob
Tour de France

Message par sprintmob »

bonjour à tous
les valises (les grosses idem Norge) font 94 cm de large.
Pour la petite pièce fixée à l'arrière du garde boue et qui permet de maintenir l'ecartement des valises il existe une solution intermédiaire entre le démontage pur et simple et la laisser depasser quand il n'y a pas les valises.
les ecrous de serrage des embouts sur la partie tubulaire sont vissés sur des vis sans tête a empreinte hexacave (clé alen) qui sont elle-mêmes visseés dans les embouts. il suffit de desserrer les écrous puis de desserrer les deux vis à l'aide d'une clé alen de 3 et les embouts se demontent tout seul ne laissant en place que le support devenut pratiquement invisible.
Voir les photos
Image
Image
Image
Image
Image

le remontage prend 5 mn réglage d'écartement compris.

Pour FLorent : quel est la référence de ton top case ? c'est un GIVI ? sur quelle platine est-il monté ?
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Florent

Message par Florent »

sprintmob a écrit :bonjour à tous
Pour FLorent : quel est la référence de ton top case ? c'est un GIVI ? sur quelle platine est-il monté ?
Hello

alors mon top case c'est un moto guzzi (made by givi) et le support est celui qui est au catalogue moto guzzi

Image

j'ai pas les refs exactes tout de suite (suis au boulot) mais je te trouve ça en rentrant :D
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Bonjour à tous
Lors de la commande (1,5 mois, tjs rien :evil: ) j'ai pas fait gaffe à toute la quincaillerie nécessaire pour faire tenir les valoches. Et franchement, ça me dit rien de laisser ça à demeure. Y a moyen que ça reste démontable, sans utiliser les vis autocassantes ?
Tintin74

A propos des valises: comment ca s'ouvre !

Message par Tintin74 »

J'ai une question qui me fait honte mais voila, je viens de recevoir ma Breva avec valises (c'est Halloween ce soir et comme je suis en Californie les voisins font la fete, mais moi je me suis fait ma frayeur du jour en descendant la moto du haut d'une remorque qui peut transporter 3 x 2 !voitures ).

Bref, je viens de trouver comment on les detache (pousser apres avoir tourne), mais je n'arrive toujours pas a les ouvrir ! (La piece articulee sur le dessus avec la serrure se desengage mais apres je ne vois pas quoi faire)...

Mise a jour: Ca y est, la valise est ouverte (merci a ma moitie) et les manuels des accessoires sont dedans! On sent bien en la refermant qu'on chasse l'air facon tuperware ce qui rend l'ouverture plus difficile et l'etancheite meilleure.
La bonne surprise c'est que ce que le vendeur (BMW) croyait etre une sacoche de reservoir est le sac a fixer sur le porte paquet et ce dernier est inclus !
PAILLET William

Message par PAILLET William »

Valises 1200 Sport ou Breva 1100 ou Norge !!!

Quelles sont les différences ? Mon concessionnaire me dit qu'il n'y en a pas concernant la contenance 2x36 Litres pour chaque modèle. Donc théoriquement le gabarit doit être le même pour chaque modèle.

Ce n'est pas l'impression que donne la lecture de vos commentaires et sur le site Moto Guzzi Italie je ne trouve rien qui réponde à ma question
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »