Les petites mimmines de madame sont un peut faiblardes actionner l embrayage de la nevada et pour remedier au probleme j ai recu la solution du esay clutch mais est il vraiment efficasse, quelques uns ou unes l ont il essaye ?
Il y a aussi une variante d embrayage hydralique mais le prix lui est costaud
Sur le lien sidessus clique sur l article easy clutch en image.
Si j ai bien compris ce truc ce monte entre le levier d embrayage et le cable d origine,pour 34 rorro ca vaut le coup d essayer
Les liens sidessous sont la deuxieme solution,surement plus efficasse mais avant tout beaucoup plus chere
Je pige que dalle mais les photos sont explicites pour le 1er lien.
Le prix ... 375 quoi ?
La 2ème solution me semble nécessiter "un peu" de connaissances mécaniques sans parler du prix !
De plus il me semble que l'embrayage des modèles après 2004 a été amélioré. D'après des ouï-dire
Un peu d'habitude devrait faire l'affaire. Le bodybuilding n'est pas nécessaire.
D'autres utilisateurs devraient te renseigner plus en détails.
L'embrayage de ma Nevada de 99 est devenu doux comme celui d'une japonaise, depuis que j'ai revu le cheminement du cable (complêtement stupide d'origine, des angles vifs de partout) et surtout, goutte d'huile fine dans la gaine tous les 1000 kms et graisse dans la cocotte changée régulièrement pour de la neuve.
Penser ensuite, à bien rêgler "l'horizontalité" du levier par rapport à la main : certains aiment une poignée plate, en l'air ou en bas, et la position influe énormément sur l'effort.
A l'occasion d'un changement de cable, mon concess' m'avait "rabaissé" le levier vers le bas (vers le phare) d'un cm et 1/2 environ....j'ai eu des poignets-elbow pendant 8 jours avant de comprendre pourquoi.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Pense également à huiler (avec de l'huile fine style 3 en 1 ; pas de graisse qui accumule la poussière, ni WD40 qui assèche) régulièrement (tous les 1000 kms en gros) ton entraineur de compteur.
C'est une pièce fragile sur les Nevada, et vu le prix (entre 60 et 90 euros selon le modèle) c'est couillon de le négliger...
tu veus dire la manique sur la roue avant,je l huile par l oriffice du cable apres l avoir devisser.De l huile pour egrenage devrrai etre bien ou une huile plus fluide
j'utilise de la 3 en 1 en bombe, c'est nickel, et plutot fluide. Plus fluide c'est mieux c'est, de toute façon faut pas en mettre beaucoup, mais régulièrement.
Je huile par un plot de graissage qui est sur le dessus (une petite bille qui s'enfonce quand on appuie dessus) et par le petit interstice entre la partie fixe et la partie mobile (la fente verticale entre les deux parties quand on regarde la roue en face).
Ca m'évite de démonter le cable du compteur - un jour je l'ai mal resseré et il s'est dévissé, arraché entre les rayons, heureusement j'étais pas vite....
rené moto a écrit :pour l'easy clutch, acheté mais pas monté, chez "big store" en france , surement moins cher en termes de frais de port
Toi aussi tu as fait la meme connerie,a trop vouloir bien faire et anticiper...
J aurrai du attendre de recevoir la becane et voir avant de m empresse a faire des empletes
oui...enfin...c'est pour monter sur une 850 LM1 qui doit avoir un embrayage un peu plus dur quand même qu'un petit bloc, c'est sûr que j'anticipe un peu, ça fait des années que j'ai entamé la restauration et que ça n'avance plus
sur mon autre LM1 je vais monter un embrayage à commande hydraulique