Centaurdedé a écrit :
Salut à Tous ,
Après 1 H00 de roulage , la 940 Bellagio n'est pas pour moi !
La position de pilotage est bizarre (entre Breva , California et Centauro) .
La puissance moteur me fait regretter mon V10 Centauro , qui est le plus proche niveau position.
Horrible , il manque un Compte-tours , le tachymètre fait bien vide ...
Quoique avec les Compteurs du Centauro ... ?
Ce n'est que mon avis et n'engage que moi !
Tchao A+ Dedé
Je comprends un peu la position de Dédé, car je la partage en quelque sorte.
Je m'explique en toute objectivité et en oubliant mon attachement et ma fidélité aux Calif :
- l'an dernier, j'ai eu l'occasion de m'éclater sur cette Bellagio, mais en total respect pour elle (peu de kilométrage au compteur et bécane d'expo de mon GCC prêtée pour une journée, le temps de la révision de la Calif"...).
- Bref, 120 bornes de grand bonheur, j'ai trouvé cette Bella très joueuse, un moteur plein, tendance pousse au crime, qui demande constamment à jouer de la poignée et à bouffer du virage. Je l'ai trouvé très confortable, hyper stable et maniable, avec une position pas trop fatigante (pourtant, j'ai toujours eu un PB sur mes Calif et là y'en avait pas. Même pas pu sourire à causes des moustiques

!)
- Les premiers pas m'ont paru surprenant, avec l'impression d'être assis sur le réservoir (changement de monture, c'est logique), mais rapidement, je m'y suis senti à l'aise.
- Freinage puissant, comme toutes GUZ'
- l'absence de compte-tours ne m'a pas gêné, le moteur chante, les villebroques aussi en cas de sous-régime, donc on s'y fait.
J'ai pas trop aimé les commodos, justement, je les ai pas trouvé très commodes. Et puis, elle ne m'a pas laissé l'impression d'être faite pour le duo.
Alors oui, c'est une super machine, elle est bella, un super bourrin qui mérite largement d'épouser le chassis des V7 (bizarre Guzzi sur ce coup-là, alors qu'il nous ont pondu des 850), ce moteur est largement plus éprouvé que les 8 V, mais pour moi, cela reste une bécane à virolos et une usine à plaisir...
Pour les grandes virées, je préfère une Bréva, une Norge, une 12S (pour les avoir aussi essayées) dans la production actuelle, et forcément ma Calif (je l'ai pas oubliée !!)... quelle que soit sa couleur (y'a un topic pour cela

).
Un seul conseil Guépard, rétablis-toi bien vite et fonce essayer cette Bellagio. Après, tu pourras te faire ton propre avis, forcément !

Même si tous les avis sont bons à prendre...

Et sur ce forum, y'a que du bon !