1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Magic Trix »

Absolument magnifique!
Super travail, bravo. Et très important : tu es content du résultat.
(ben moi, les gants sur la selle j'aime bien. Je les mets parfois volontairement sur les photos) :D .
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Connait son département
Messages : 186
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Merci Magic Trix !
Et j'ajoute que hormis réservoir, échappement et quelques bricoles mineures cachées, il n'y que de la pièce strictement d'origine Moto Guzzi... :)
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Hesus
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 25 juin 2025, 13:19

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Hesus »

C'est une très belle réalisation.

Le réservoir est superbe, il vient de quel modèle ?
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Connait son département
Messages : 186
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Hesus a écrit : 11 juil. 2025, 12:05 C'est une très belle réalisation.

Le réservoir est superbe, il vient de quel modèle ?
Bonjour !
Il vient de chez Stein Dinse et est spécifiquement destiné aux Guzzi à cadre Lino Tonti mais ils s'approvisionnent probablement chez The Tank Shop en Écosse http://www.thetankshop.com/
C'est leur modèle "long", qui impose une selle courte.
Dernière modification par Ylsen le 12 juil. 2025, 09:14, modifié 1 fois.
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 886
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Mon Xav »

Ylsen a écrit : 11 juil. 2025, 12:15
Hesus a écrit : 11 juil. 2025, 12:05 C'est une très belle réalisation.

Le réservoir est superbe, il vient de quel modèle ?
Bonjour !
Il vient de chez Stein Dinse mais ils s'approvisionnent probablement chez The Tank Shop en Écosse http://www.thetankshop.com/
C'est leur modèle "long", qui impose une selle courte.
Une selle courte et des bras longs ...

J'avais eu ce problème de longueure de bras sur une de mes anciennes moto, une Laverda 750 SF.

Le réservoir était plutôt assez long, et j'avais mis des bracelets sous le T de fourche. Pas besoin de faire d'effort pour tenir la position "limande".
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Connait son département
Messages : 186
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Ah oui je confirme qu'il ne faut pas être rétréci des moulinets... :lol:
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
Cobalt blue
Tour de France
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
Localisation : Le Perche

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Cobalt blue »

Ahhhh!! La 750 LAVERDA SF, quelle bécane et quelle musique à l'échappement :D :mrgreen:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Connait son département
Messages : 186
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Allez, pour le plaisir, dernière série :

Image

Image

Image

Image

Image

... et j'arrête de vous embêter ! :lol:
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Magic Trix »

Tu as une alarme ou un gros chien chez toi? :lol: :lol: :lol:
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Connait son département
Messages : 186
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Magic Trix a écrit : 16 juil. 2025, 22:30 Tu as une alarme ou un gros chien chez toi? :lol: :lol: :lol:
Quand je ne la fignole pas ou que je ne roule pas avec, alors c'est que je dors dessus ! :lol:
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4128
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Guzzouille »

Magnifique réalisation, bravo 8)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 980
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par luc_v50II »

impressionnant...
mais elle est ou la batterie ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Ylsen
Connait son département
Messages : 186
Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
Localisation : Biscarrosse

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

C'est une batterie de 19Ah au gel donc elle accepte d'être posée à l'horizontale.
Elle est disposée à plat donc, juste au dessus de la boîte et entre les carburateurs.
Discrète et suffisante :lol:

Image

Image
Dernière modification par Ylsen le 17 juil. 2025, 10:09, modifié 2 fois.
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5759
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par twinrider »

moi, çà me scotche un talent de réalisation comme çà, bien au delà de mes possibilités pour tout dire !
tu es un artiste mécanique !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 886
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Mon Xav »

Je n'aurai pas pensé qu'une batterie de 19 Ah suffise au démarrage de la moto ...

J'ai une AGM 32 Ah sous la selle de ma LMII.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »