- Black beauty

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Cobalt blue
Tour de France
Messages : 248
Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
Localisation : Le Perche

Re: - Black beauty

Message par Cobalt blue »

Dernière précision sur le passage à l'E85 :

Pour faire suite à ce sujet, j'ai passé la MG Norge à l'E85 avec un kit Eco-E85 de chez E85 factory.

J'e suis à plus de 500 km et je trouve, en effet, que la Guzzi envoie nettement mieux et avec plus de patate.
Avec le dernier plein j'ai fait 340 km avant l'allumage du voyant de réserve.

J'ai eut toutes les peines du monde pour arriver à mettre 15 euros (soit 21 litres) dans le réservoir à 350 km :mrgreen: :mrgreen:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3717
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: - Black beauty

Message par Marc959 »

Intéressant.
Tu aurais une autonomie plus importante avec de l'E85 que de l'E95 ?
Perso mon témoin de réserve s'allume bien avant d'avoir consommé 21l d'essence, et heureusement car ça ne fait plus que 2l dans le réservoir.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. (Albert A.)
Avatar de l’utilisateur
Cobalt blue
Tour de France
Messages : 248
Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
Localisation : Le Perche

Re: - Black beauty

Message par Cobalt blue »

La dernière sortie en duo chargé de 365 km de petite route avec beaucoup de relance en plein cagnard a donné :
- Allumage du voyant à 310 km .
- 21 litres d'E85 à 330 km => 6.3 l/100
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cobalt blue
Tour de France
Messages : 248
Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
Localisation : Le Perche

Re: - Black beauty

Message par Cobalt blue »

Bonjour les copains :D

Nouvelle amélioration de détail :

- Mise en place de cale-pieds pilote surbaissés de 2,5 cm car je trouvais que j'avais les jambes trop pliées et comme la selle n'est pas très haute, mais parfaite pour mon mètre 75,
la solution était de changer les repose-pieds.

Avec les jeans "moto" très épais, j'avais vite de l'inconfort au pli du genou.

En plus je trouve qu'ils sont très beaux :mrgreen:

Image

Image
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 934
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: - Black beauty

Message par luc_v50II »

Cobalt blue a écrit : 09 mai 2025, 11:22 ...
Par contre la garde au sol en duo chargé m'a déçu, j'ai donc viré la béquille centrale et pratiqué un biseau sur le silencieux et la ça va mieux :D
si la garde au sol est très différente entre solo et duo, c'est que l’amortisseur arrière n'est pas réglé, ou suffisamment réglable, pour maintenir correctement l'assiette de la machine.
une machine correctement réglée/amortie doit pouvoir idéalement garder sa géométrie intacte en solo/duo via réglage.
donc plutôt que de supprimer la béquille, voir la qualité de l'amortissement aurait aussi été une bonne piste
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »