V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 9
- Inscription : 14 févr. 2025, 09:36
- Localisation : Montbéliard,Doubs 25
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Beau quand tu dis "essais s pleine charge en 2,3,4" c'est a dire, tests poignée dans le coin, en accélération ?
Fafa, loin de moi l'idée de remettre en doute ton expérience, mais justement t'as pas tout dis,
car j'aurai voulu savoir ce que Thorn bikes t'avais répondu quand tu leur a signaler que ton injection saurait, donc kit inutilisable
Je peux en discuter en mp si tu préfères,car vraiment je voudrais comprendre,connaître les plus et moins et surtout les risques avant d'acheter un V85 et de le passer éthanol
Fafa, loin de moi l'idée de remettre en doute ton expérience, mais justement t'as pas tout dis,
car j'aurai voulu savoir ce que Thorn bikes t'avais répondu quand tu leur a signaler que ton injection saurait, donc kit inutilisable
Je peux en discuter en mp si tu préfères,car vraiment je voudrais comprendre,connaître les plus et moins et surtout les risques avant d'acheter un V85 et de le passer éthanol
Oublies que t'as aucune chance....fonce 

- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2528
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
pleine charge ça veut dire pleine charge, oui poignée dans le coin, moteur plein rendement, je n'ai rien a dire d'autre,
quand j''en ai parlé a Franc aléas Thorn Bike, c'était au montage, au vu de ceux que j'ai fait comme nombre de montage, j'ai préférer démonter,
je l'ai signaler a Franc que ce n'était viable sur V85 an vu de mon essai non concluant, c'était par message, sa réponse a été Ok, incompatible.
ou alors remplacer les injecteurs pour des plus gros débit ce qui incombe une nouvelle carto et la ce n'est pas le même budget ni le même taf
j'avais in Trafic 2.2 injection de 1998 qui était monté Eflexfuel, a fond de 4 vers 100/110km/h les injecteurs étaient saturés pleine ouverture,
je conduisais mon camion en fonction de ça pour être toujours en retrait, je passait ma 5° vers 90KM/H, la aux environs des 5000 T/MN ...
en moto on y est presque tout le temps dans cette plage des 4500/5000 donc pour moi, c'est mort pas de risque je ne roulerais pas a l'E85,
je le répète maintenant libre a vous de dépenser votre argent pour les convertir et risqué de cassé vos moteurs,
j'aurais prévenu déjà trop de fois que je me suis répéter, a croire que personne ne lis les message du début sur plusieurs post
je remet encore sa video pour la énième fois
quand j''en ai parlé a Franc aléas Thorn Bike, c'était au montage, au vu de ceux que j'ai fait comme nombre de montage, j'ai préférer démonter,
je l'ai signaler a Franc que ce n'était viable sur V85 an vu de mon essai non concluant, c'était par message, sa réponse a été Ok, incompatible.
ou alors remplacer les injecteurs pour des plus gros débit ce qui incombe une nouvelle carto et la ce n'est pas le même budget ni le même taf
j'avais in Trafic 2.2 injection de 1998 qui était monté Eflexfuel, a fond de 4 vers 100/110km/h les injecteurs étaient saturés pleine ouverture,
je conduisais mon camion en fonction de ça pour être toujours en retrait, je passait ma 5° vers 90KM/H, la aux environs des 5000 T/MN ...
en moto on y est presque tout le temps dans cette plage des 4500/5000 donc pour moi, c'est mort pas de risque je ne roulerais pas a l'E85,
je le répète maintenant libre a vous de dépenser votre argent pour les convertir et risqué de cassé vos moteurs,
j'aurais prévenu déjà trop de fois que je me suis répéter, a croire que personne ne lis les message du début sur plusieurs post
je remet encore sa video pour la énième fois
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2528
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
de la lecture
viewtopic.php?t=26922&hilit=e85
viewtopic.php?t=26922&hilit=e85
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 9
- Inscription : 14 févr. 2025, 09:36
- Localisation : Montbéliard,Doubs 25
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Merci Fafa,j'avais déjà lu et vu ce que tu as remis ici.
Ce qui m'intéressait c'était la réponse qu'il t'avait faite,et que tu n'avait pas expliquer.
Merci de l'info.
Ce qui m'intéressait c'était la réponse qu'il t'avait faite,et que tu n'avait pas expliquer.
Merci de l'info.
Oublies que t'as aucune chance....fonce 

- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2528
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
-
- Connait son département
- Messages : 35
- Inscription : 06 avr. 2011, 12:14
- Localisation : Lunel
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Bonjour, jai installé un kit flxfuel de puis environ 40 000km De temps en temps le voyant moteur s'allume, injection pauvre. Alors soit passer à la valise, soit rouler pendant quelques temps au SP98 ou 95, et ça s'eteint! Mais tout cela sans autre signe apparent
Et je cosomme pas touà fait 20% de plus.
A propos d'essence, je me suis aperçu ce printemps, après presque 100 000km faits sur mes 2 V85TT, qu'il est beaucoup plus facile de faire le plein complet avec la bécane sur la béquille latérale: les reflux intempestifs ont quasi disparus, d'où remplissage beaucoup plus rapide et surtout moins énervant!
Bonnes vacances et bonne route à toutes et tous
Pierre
Et je cosomme pas touà fait 20% de plus.
A propos d'essence, je me suis aperçu ce printemps, après presque 100 000km faits sur mes 2 V85TT, qu'il est beaucoup plus facile de faire le plein complet avec la bécane sur la béquille latérale: les reflux intempestifs ont quasi disparus, d'où remplissage beaucoup plus rapide et surtout moins énervant!
Bonnes vacances et bonne route à toutes et tous
Pierre
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
@pepeguzzi: Salut, le problème que tu décris, de voyant moteur qui s'allume avec l'éthanol, et s'éteint quand on revient à l'essence, je l'ai eu sur la voiture, mais sans avoir installé le moindre kit éthanol.
Sur ta moto, tu dis avoir ce problème AVEC le kit flexfuel. Pourtant, si je ne m'abuse, le but de ces kits est justement de "tromper" le calculateur pour éviter ce genre de problèmes, non? Si le voyant moteur s'allume malgré le kit éthanol, alors je ne vois vraiment pas l'intérêt de payer des centaines d'euros pour ça!
Sur ta moto, tu dis avoir ce problème AVEC le kit flexfuel. Pourtant, si je ne m'abuse, le but de ces kits est justement de "tromper" le calculateur pour éviter ce genre de problèmes, non? Si le voyant moteur s'allume malgré le kit éthanol, alors je ne vois vraiment pas l'intérêt de payer des centaines d'euros pour ça!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15002
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Aucun souci avec mon kit eflexfuel
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2528
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Bah comme déjà dit plus haut, à partir du moment où les injecteurs sont saturés en ouverture et que le mélange est trop pauvre, boîtier ou pas sa ne change rien, le boîtier augmente le temps d'ouverture des injecteurs rien de plus, si ils sont à toc ils sont à toc, les sondes détectent un appauvrissement comme tout est à font allumage voyant, c'est pour ça que je dis que les v85tt ne sont pas compatibles E85
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Donc c'est bien ce que je soupçonnais. Si ton moteur est capable de boire l'éthanol, il l'acceptera avec ou sans kit. Si ton moteur ne supporte pas l'éthanol, il sera détruit, avec ou sans kit aussi. Donc dans tous les cas, le kit éthanol ne sert à rien.
Ca parait logique, à partir du moment où la quantité injectée est asservie à une mesure du taux d'oxygène dans les gaz d'échappements, le calculateur d'origine va adapter automatiquement la quantité injectée, jusqu'à la saturation des injecteurs. pas besoin de rajouter un deuxième calculateur pour ça.
Ca parait logique, à partir du moment où la quantité injectée est asservie à une mesure du taux d'oxygène dans les gaz d'échappements, le calculateur d'origine va adapter automatiquement la quantité injectée, jusqu'à la saturation des injecteurs. pas besoin de rajouter un deuxième calculateur pour ça.
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
étonnant... en écoutant ce qui était expliqué, c'est a dire qu'au delà de 4000 tr/lmin la richesse est contrôlée par abaque et non pas lecture des sondes Lambda, j'en arrive a une conclusion totalement différente de la tienne...AlainR a écrit : 07 juil. 2025, 17:01 Donc c'est bien ce que je soupçonnais. Si ton moteur est capable de boire l'éthanol, il l'acceptera avec ou sans kit. Si ton moteur ne supporte pas l'éthanol, il sera détruit, avec ou sans kit aussi. Donc dans tous les cas, le kit éthanol ne sert à rien.
Ca parait logique, à partir du moment où la quantité injectée est asservie à une mesure du taux d'oxygène dans les gaz d'échappements, le calculateur d'origine va adapter automatiquement la quantité injectée, jusqu'à la saturation des injecteurs. pas besoin de rajouter un deuxième calculateur pour ça.
j'ai compris qu'au dela de 4000 tr/min il fallait un boîtier pour maintenir la richesse au niveau souhaité, si la pompe et les injecteurs d'origine ont la marge de fonctionnement pour le faire.
sans boîtier,risque moteur trop pauvre, en charge, d’où risque..
avec les même renseignement, des conclusions opposées...
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2528
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Bien sur que si, tu leure l'ECU pour ne pas sortir des valeurs instruitent, si t'es injecteurs sont trop petits en débit ton boîtier va faire le job jusqu'à saturation, sans boîtier ça arrive plus tôt et pas forcément à cause de la saturation des injecteurs
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...