Présentation - Croco
Présentation - Croco
Bonjour à tous les membres de Moto Guzzi passion et à tous les motards de l'univers.
Je loge à Moulins dans le 03 , 66 ans roule en Stelvio V100 nero , après avoir testé les japonaises, les allemandes, les us etc ,
la nostalgie de ma Breva 1200 m'a fait résigner pour Guzzi avec grand plaisir .
Équipement de la belle :
protèges culasses, poignées et selle basse chauffantes, sabot de béquille (indispensable la béquille est vraiment trop courte), pontets de guidon SW Motech (mieux pour mes petits bras),
amortisseur Schock Factory (mieux pour mon petit ...), pneus Dunlop méridians pour le confort (pour moi c'est aussi important que le remplacement de l'amortisseur !!!),
Défecteur de bulle isotta (bof bof bof !!! Pas vraiment mieux que ceux d'origine) .
Bulle haute GIVI ... mieux que l'origine ...
Mais il y a des remous dans (tous) les casques, car il n'y a pas de (trou) dans la bulle qui empêche ces remous comme avec par exemple une GIVI aiflow, où la bulle des multistradas .
L'airflow est super efficace sur la V85 , mais ne se monte pas sur la Stelvio .
En résumé cette moto est génial ... je l'ai acheté pour son moteur ... vivant ... rageur ...
Coupleux à tous les régimes et il m'enchante à chaque tour de la poignée de gaz ...
Mais ... Ben oui il y a un mais ... les remous dans le casque sont très désagréables à la longue (chaque sortie est de minimum 300 km)
et c'est ce qui me fera me séparer de se moteur extra si je ne trouve pas une bulle vraiment efficace !
Bonne journée à vous tous
Croco
Je loge à Moulins dans le 03 , 66 ans roule en Stelvio V100 nero , après avoir testé les japonaises, les allemandes, les us etc ,
la nostalgie de ma Breva 1200 m'a fait résigner pour Guzzi avec grand plaisir .
Équipement de la belle :
protèges culasses, poignées et selle basse chauffantes, sabot de béquille (indispensable la béquille est vraiment trop courte), pontets de guidon SW Motech (mieux pour mes petits bras),
amortisseur Schock Factory (mieux pour mon petit ...), pneus Dunlop méridians pour le confort (pour moi c'est aussi important que le remplacement de l'amortisseur !!!),
Défecteur de bulle isotta (bof bof bof !!! Pas vraiment mieux que ceux d'origine) .
Bulle haute GIVI ... mieux que l'origine ...
Mais il y a des remous dans (tous) les casques, car il n'y a pas de (trou) dans la bulle qui empêche ces remous comme avec par exemple une GIVI aiflow, où la bulle des multistradas .
L'airflow est super efficace sur la V85 , mais ne se monte pas sur la Stelvio .
En résumé cette moto est génial ... je l'ai acheté pour son moteur ... vivant ... rageur ...
Coupleux à tous les régimes et il m'enchante à chaque tour de la poignée de gaz ...
Mais ... Ben oui il y a un mais ... les remous dans le casque sont très désagréables à la longue (chaque sortie est de minimum 300 km)
et c'est ce qui me fera me séparer de se moteur extra si je ne trouve pas une bulle vraiment efficace !
Bonne journée à vous tous
Croco
-
- Connait son département
Re: Présentation - Croco
Bienvenue Croco,
A quelle vitesse apparaissent ces remous ?
A quelle vitesse apparaissent ces remous ?
-
- Tour de France
1,77 m ,toujours en bulle basse et jamais de remous !!
- L'ours des P.o.
- European Tour
Benvingut!
Toutes les bulles qui montent plus haut que le bas de mon casque me posent le même problème!
Toutes les bulles qui montent plus haut que le bas de mon casque me posent le même problème!
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
- Tilt-s
- World Trip Runner
Bienvenue à toi. 

V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Ray31
- Tour de France
Bienvenue
V
V
- Marcp
- European Tour
Bonjour et bienvenue.
Elle m'arrivait au milieu du buste et j'avais finalement bien moins de remous que lorsqu'elle était haute.
Pas sûr qu'on puisse en faire une loi, mais oui, parfois une bulle basse protège mieux qu'une pelle à tarte façon Chips.
Avec la Caponord, j'avais cassé le haut de ma bulle sur une chute à l'arrêt et je l'avais retaillée "proprement" de 10-15 cm.L'ours des P.o. a écrit : 02 juil. 2025, 21:06 Benvingut!
Elle m'arrivait au milieu du buste et j'avais finalement bien moins de remous que lorsqu'elle était haute.
Pas sûr qu'on puisse en faire une loi, mais oui, parfois une bulle basse protège mieux qu'une pelle à tarte façon Chips.
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
- L'ours des P.o.
- European Tour
Oui, c'est exactement ce que je voulais dire (mais souvent je ne suis pas compris car "on" pense que plus la bulle est haute mieux c'est ! Autant rouler en voiture ai-je parfois répondu!)Marcp a écrit : 03 juil. 2025, 15:52 Bonjour et bienvenue.
Avec la Caponord, j'avais cassé le haut de ma bulle sur une chute à l'arrêt et je l'avais retaillée "proprement" de 10-15 cm.L'ours des P.o. a écrit : 02 juil. 2025, 21:06 Benvingut!
Pour avoir eu une BMW R100 RS de 77, suivie d'une RT de 88 je me trouvais aussi bien protégé, voir mieux,
avec beaucoup moins de remous et de bruit dans le casque, sur la vieille et mythique RS au carénage étudié en soufflerie !
Depuis le dernier Black Friday (oui, j'ai craqué!), j'ai un superbe pare-brise Isotta sur ma Breva (merci les membres du forum pour le tuyau!),
mais comme je ne suis pas dans les standards, pas la taille moyenne de 1.75 m, j'ai un boucan d'enfer dans le casque aux allures normales !
En revanche, j'ai beaucoup apprécié l'hiver d'avoir le torse bien protégé. Du coup j'ai enlevé ce beau pare-brise pour l'été !
Et moins exposé au soleil et aux projectiles divers, Il durera plus longtemps !
Je n'ai pas envie de le couper car la finition est très bonne (content d'avoir découvert cette marque), je vais donc voir s'il y a quelque chose à faire coté fixations.
Sinon, il est vrai que je roule peu par temps froid !
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"