1000 III - Mécanique : Démontage fourche

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Cric
Connait son département

1000 III - Mécanique : Démontage fourche

Message par Cric »

Bonsoir,

J'essaie, en vain sur ma Calif III ie, de démonter ma fourche afin de remplacer les joints spi.
Y aurait-il un truc ou une astuce pour y arriver parce que là ils refusent de descendre du moindre millimètre ...
J'en suis comme sur la photo ci-dessous : roue, garde-boue et étrier de frein démontés.
J'ai également complètement dévissés les vis des tés supérieur et inférieur ainsi que de la fixation du phare.
J'ai même tenté d'écarter avec un tournevis et placé du WD40 aux tés supérieur et inférieur mais ... rien :evil:

Pouvez-vous m'aider pour arriver à sortir ses tubes de leurs logements ?

En vous remerciant.

Image
Yannguz
World Trip Runner

Re: 1000 III - Mécanique : Démontage fourche

Message par Yannguz »

Si tu laisses le rigidificateur entre les fourreaux, ces derniers restent solidaires.
Peut-être qu'en les séparant tu pourras agir sur un tube sans que l'autre ne le retienne ?
l faut évidemment faire tourner le tube tout en forçant vers le bas, et un peu de dégrippant doit aider certainement ?

Oups, WD 40 tu l'as déjà fait ... Sinon retirer les vis de serrage, pas juste les desserrer ?

Ah oui aussi : ils ne descendent pas, mais est-ce qu'ils pivotent tout de même ?

Tu peux virer le phare, serrer les pattes du phare pour en faire des poignées et ainsi pivoter le tube tout en le poussant vers le bas ?
Ben quoi ?
Cric
Connait son département

Re: 1000 III - Mécanique : Démontage fourche

Message par Cric »

Merci pour ta réponse.
Pour le rigidificateur, j'ai oublié de précisé qu'il ne tient plus que par une vis (foirée ... :roll: ). Donc il est tout à fait libre.
Je n'arrive ni à descendre ni à pivoter les tubes.
Bonne idée pour le démontage du phare.
C'est la 1ère moto sur laquelle un souci de ce type m'arrive, je me disais que j'avais dû louper quelque chose.
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »