Modérateur : Centaurdedé
Hello ThierryRock80 a écrit : 01 juil. 2025, 22:24 Eh bé mon Benoît, ça c'est une surprise ... enfin pas celle de vouloir revenir aux Good Vibes des Twins à Air made in Mandellomais de les rechercher dans une V85
... m'enfin, j'ai pas eu l'occas' d'essayer les dernières à distrib' variab', ceci expliquant peut-être cela
![]()
Plutôt une Griso 1200 8V SE ... non?pataper pataper
Hello Franckcapdefra26 a écrit : 01 juil. 2025, 22:34 Moi aussi Benoit je suis sidéré, estomaqué même !
Tu te sépares de ta splendide V100 et de son moteur enthousiasmant pour revenir à une V85 TT ?
Je n'en reviens pas, même si j'adore la V85 TT ...
C'est ce qu'on appelle un avis tranchécapdefra26 a écrit : 02 juil. 2025, 15:49 Je suis juste étonné d'un ton choix d'une version Strada qui me déplaît au plus haut point depuis qu'elle a été présentée :
pour moi c'est une V85 TT dépouillée pour garder l'ancien prix de la V85 TT alors que le modèle normal a augmenté de quasiment 1500€ !
Les bonnes nouvelles que voilà ! Ravi pour toi de cette évolution positive ...capdefra26 a écrit : 02 juil. 2025, 16:07 Merci Benoît de penser à l'état de mon genou après une prothèse totale !
Je suis remonté sur la moto Vendredi dernier pour un petit tour de test de 130 km
et j'ai récidivé Dimanche avec une sortie de groupe dans le Vercors sur 350 km= peu de douleurs, bilan global de la sortie franchement agréable.
Du coup, je peux dire que j'ai pu remonter sur ma moto à deux mois et trois semaines après l'opération
J'espère que tu seras très heureux avec ta nouvelle V85 TT ! La mienne a 28.000 km et je compte la garder longtemps encore ...
Nous sommes complètement d'accord sur l'inutilité de la centrale IMU 6 axes (ou encore l'ABS cornering) sur cette moto,capdefra26 a écrit : 02 juil. 2025, 17:01 Tous les ajouts technologiques apportés à la V85 TT Euro5+ sont à mes yeux totalement inutiles
sur une moto qui se voulait lors de sa présentation être plutôt basique et pas une usine à gaz électronique !
Le pompon c'est la centrale inertielle six axes !
A quoi ça sert sur une moto qu'on ne conduit pas comme sur les circuits et sur laquelle je n'ai jamais déclenché l'ABS en presque 30.000 km ?
A part la hauteur de bulle réglable très facilement, je me passerais de tout le reste, distribution variable comprise ( et même peut être en premier...)
et d'autant plus si ça permettait de conserver l'ancien prix.
A 12199€, prix de ma V85 TT en 2022, je ne la trouvais pas trop mal placée . Au prix actuel, je ne l'achèterais peut être pas !
MerciOlivV100 a écrit : 02 juil. 2025, 19:49 Eh bien bonne route en V85 TT !
C'est vrai qu’il est extra ce moteur, c’est une vraie bonne moto !
Néanmoins, je dois faire de la place dans le garage avec les 2 VFR RC36 la 1300 XJR, la 900 XJ et la CCM R30, pour faire une place à une Guzzi à air, une 1100 sport serait le Graal.
Bonne route !