J'ai commencé la moto sur le tard il y a une douzaine d'années avec une Honda CB 125F, puis passé mon permis A2 en mai 2017.
Achat dans la foulée d'une MASH Five Hundred 400 (c'est pour ça qu'elle se dénomme 500 en anglais !) neuve.
Moto de 28CV, idéale pour débuter, avec un caractère sympa, du couple à bas et mi-régime, de belles accélérations jusqu'à 100 km/h à fond de troisième (au delà, la prise de vitesse dépend du sens du vent, de la pente

Il y a deux ans, je l'ai vendue après avoir (j'espère) fini de fiabiliser l'engin, puis ai acheté dans la foulée une Yamaha XJS 600 Diversion de 2002 avec 36000 km au compteur : une fiabilité à toute épreuve (ça change !), mais aussi un moteur plutôt creux jusqu'à 7000 tours/min, suivi d'une poussée honnête jusqu'à 10500 tr/min... accompagnée par les hurlements caractéristiques du 4 cylindres. C'est marrant au début mais on s'en lasse vite !
Je me suis donc creusé la tête pour trouver une moto qui aurait de bonnes vibrations, du couple à bas et moyen régime avec un peu de puissance tout de même afin de pouvoir faire de la route dans de bonnes conditions, pas trop chère (j'attends de gagner au LOTO, mais pour l'instant... j'attends

Je pense qu'elle correspondrait tout à fait à ce que je recherche car à la lecture des nombreux avis que j'ai consultés sur les différents forums, elle semble cocher toutes les cases, avec en plus une gueule qui me plait bien.
Il me reste à en essayer une pour passer du rêve à la réalité et vérifier qu'elle me convient vraiment (hauteur de selle, position de conduite, caractère moteur, sensations) mais je pense que ce sera la bonne et que nous aurons une histoire d'amour qui pourra durer très longtemps.
En tous cas bravo pour votre forum plein de vie et d'échanges, et à bientôt j'espère, quand j'aurai trouvé la moto de mes rêves.
Bonne route à toutes et à tous.