850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 136
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Travaux du jour :
Remontage des culasses, 2 vis palier arrière remontées avec Loctite étanche, point mort haut cylindre de droite avec le repère du vilebrequin placé sur le repère du bloc moteur.
Placement du volant moteur de même avec la flèche calé sur le repère du bloc moteur.
Demain, petite vérification du calage et je serre tout ça au couple avec du Loctite sur les vis (neuves).

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 136
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Moteur posé sur support, boîte de vitesse montée et serrée au couple.
Prochaine étape, l'alternateur à remonter sur le bout du vilebrequin, à l'avant. Bientôt, repositionner le cadre sur le moteur.
Bon, ça avance tout doux mais ça avance ...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 136
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Positionnement du cadre sur moteur :

Image

et j'ai un renseignement à demander : le boulon avec son contre-écrou sur le cul de boîte sert à quoi ?
Celui-ci n'étant pas serré, je me demandais son utilité et du coup éventuellement son réglage. Merci
(pas celui sur la tige qui commande l'embrayage mais l'autre qui est seul et plus haut sur le carter.)

Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3698
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par pascal »

Bonsoir,
C'est pour le réglage de l'excentrique du ressort du barillet de sélection.
Personnellement j'ai essayé de régler sur une California EV, pas vu de différence ! Et à régler moto assemblée n'est vraiment pas évident.
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 136
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

pascal a écrit : 25 juin 2025, 19:13 Bonsoir,
C'est pour le réglage de l'excentrique du ressort du barillet de sélection.
Personnellement j'ai essayé de régler sur une California EV, pas vu de différence ! Et à régler moto assemblée n'est vraiment pas évident.
Ok, merci Yves
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 136
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Bonsoir, béquille centrale montée, support moteur retiré, le remontage est lancé ...

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »