Centaurdedé a écrit : 26 juin 2025, 15:28

Salut Sam ,
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les
Guzzistes !
Le
V100 Mandello Aviazone Navale est une machine produite en édition limitée , prends en grand soin.
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec ta Belle.
Tchao A+ Dedé
PS : Tu as le numéro 414 (présentation) ou 424 (signature) ?
Salut Dédé
Merci pour ton message

merci à tous d'ailleurs

Haha tu as l’œil

en fait j'ai mis 414 de mémoire et ensuite j'ai fait ma signature et j'ai quand même vérifié et je me suis rendu compte que je m'étais gouré

Là au moins maintenant c'est rentré !
Oui effectivement, j'aime beaucoup la couleur, l'histoire de cette version, la mise en scène, etc. et puis ils ont prévu quelques petits détails sympa à la livraison.
je vous raconterai ça dans la section V100 sur le post dédié à cette version, notamment pour répondre au dernier membre qui exprimait son peu d'intérêt pour cette version
(et c'est son droit le plus absolu).
Bref, je pensais pas du tout acheter une MG il y a un mois de ça jusqu'à ce que mon concess habituel, auparavant Suzuki (j'ai eu un GSR 600 pendant ... 13 ans ! Mon dieu que ça passe vite ...)
et qui est passé MG Piaggio etc ... , me dise "mais pourquoi tu prends pas ça regarde".
Et là, j'avoue que je me suis dit "C'est vrai qu'elle est belle cette brêle" et plus je la regardais et plus je me disais "mais oui c'est un truc comme ça qu'il te faut,
c'est pas la moto de tout le monde, pas une grosse GS ou une Mt09 et c'est plus adapté à ta taille
(1m74 65 kilos tout mouillé, je pense à Eustache qui galère avec son V85 je suis un peu comme ça aussi même avec la Mandello et la selle basse ... Je redoute les pentes en marche arrière

).
Bref, j'ai passé des heures à regarder des tests, des vidéos, des articles, etc ... Puis je me suis bougé et je suis allé l'essayer un matin.
Ben .... L'après-midi je signais le bon de commande, et 3 jours plus tard elle était dans mon garage
Depuis, je roule dès que je peux (ça fait quelques jours) et dès que je la gare, c'est un aimant, tout le monde vient la regarder et s'étonner, c'est marrant ...
On apprend à se connaître elle et moi (le rodage pendant 1500 km nous tempère tous les deux c'est bien).
Bon en ce moment, plein été, elle me chauffe bien les jambes je dois avouer, par chez nous en fin d’après-midi ça tape fort.
et quand tu roules pas très vite, j'ai vraiment l'impression d'être dans enfin sur un four !
Mais bon, ... un four que j'aime

Je me souviens, en sortant de l'essai, j'ai repris mon GSR et je me suis dit "mais merde il est où le moteur. Ya rien dans cette brêle ?"
Pourtant, dieu sait qu'elle en a dans le bide quand on chatouille le compte tours (4 cylindres, 600cm³...)
Bon enfin voilà, je suis vraiment content, j'espère juste que le côté un peu lourd et haut en manœuvre à l'arrêt ne sera plus un handicap rapidement car ça serait vraiment con ...
Finalement je finis un peu comme mon père qui roule en Gold Wing 1200 de 1982 (donc je la connais depuis tout petit, elle est née avant moi

)
et j'ai toujours aimé cette "vieille dame" avec du caractère et pleine de charme à l'ancienne.
Tu roules avec quoi toi Dédé ?