V85 TT - Electrique : Booster plug ou V-Twin Boost
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 67
- Inscription : 23 sept. 2010, 15:45
- Localisation : strasbourg
Re: V85 TT - Electrique : Booster plug ou V-Twin Boost
Merci, pour le moment je suis également un peu sur mes attentes, mais n'y a t il pas une autre solution pour améliorer le mélange air essence ?, les carbu?? , nouvelle carte ??
Les ingénieurs Guzzi sont des pas bon ???
Pour les bruits pareil, je ne vois pas comment en améliorant le mélange cela diminue le bruit des culbuteurs, bizarre tout ça.,
Les ingénieurs Guzzi sont des pas bon ???
Pour les bruits pareil, je ne vois pas comment en améliorant le mélange cela diminue le bruit des culbuteurs, bizarre tout ça.,
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2614
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Booster plug ou V-Twin Boost
@ tedejy : améliorer la carburation ça peut être réellement intéressant mais diminuer le bruit des culbuteurs, on s'en fiche complètement :
c'est une caractéristique de ce moteur et notamment de son refroidissement à air ; il faut s'en accommoder puisqu'il fonctionne comme cela et que ça n'est pas une panne ou un défaut de conception.
c'est une caractéristique de ce moteur et notamment de son refroidissement à air ; il faut s'en accommoder puisqu'il fonctionne comme cela et que ça n'est pas une panne ou un défaut de conception.
- ericbaum
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
- Localisation : Bruxelles
Re: V85 TT - Electrique : Booster plug ou V-Twin Boost
Bien évidemment que les dispositifs du genre Booster Plug et V-Twin Boost ne sont que des petites astuces pour un peu améliorer les contraintes imposées aux constructeurs
dans le cadre des normes Euro qui deviennent de plus en plus contraignantes et compliquent le fait de faire fonctionner un moteur le plus correctement possible,
malgré le fait que les législations font tout pour les rendre inadaptables (à la limite).
Bien sûr qu'une cartographie complète et un travail sur les soupapes et l'allumage et une libération de l'échappement avec suppression de tout ce qui est catalyseur feraient beaucoup plus la différence,
mais soyez conscient que vous allez circuler sur un véhicule totalement "hors la loi" qui ne passerait aucun contrôle technique et qui s'exposerait même à une saisie dans certains pays.
Débrancher un petit boîtier c'est 2 minutes et tout redevient conforme. Bien sûr, pour le miracle, mieux vaudrait s'adresser à un sorcier
dans le cadre des normes Euro qui deviennent de plus en plus contraignantes et compliquent le fait de faire fonctionner un moteur le plus correctement possible,
malgré le fait que les législations font tout pour les rendre inadaptables (à la limite).
Bien sûr qu'une cartographie complète et un travail sur les soupapes et l'allumage et une libération de l'échappement avec suppression de tout ce qui est catalyseur feraient beaucoup plus la différence,
mais soyez conscient que vous allez circuler sur un véhicule totalement "hors la loi" qui ne passerait aucun contrôle technique et qui s'exposerait même à une saisie dans certains pays.
Débrancher un petit boîtier c'est 2 minutes et tout redevient conforme. Bien sûr, pour le miracle, mieux vaudrait s'adresser à un sorcier

- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2614
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Booster plug ou V-Twin Boost
@ ericbaum: pour le miracle, totalement réversible de surcroît, le sorcier existe et s'appelle Guareschi !
Ses cartographies donnent un bien meilleur fonctionnement du moteur, axé sur l'agrément et les performances sans la contrainte des dernières normes Euro
et on peut repasser à la carto Guzzi d'origine en moins de cinq minutes grâce au boîtier UpMap T800+ qui sert à installer les cartographies.
Ça permet d'être en règle pour se présenter à un éventuel contrôle de pollution ...
Ses cartographies donnent un bien meilleur fonctionnement du moteur, axé sur l'agrément et les performances sans la contrainte des dernières normes Euro
et on peut repasser à la carto Guzzi d'origine en moins de cinq minutes grâce au boîtier UpMap T800+ qui sert à installer les cartographies.
Ça permet d'être en règle pour se présenter à un éventuel contrôle de pollution ...
Re: V85 TT - Electrique : Booster plug ou V-Twin Boost
Je confirme tout le bien de la carto GUARESCHI. J'ai la chance d'avoir également un concessionnaire que ça ne dérange pas de réviser ma bécane avec cette carto installée,capdefra26 a écrit : 20 juin 2025, 22:02 @ ericbaum: pour le miracle, totalement réversible de surcroît, le sorcier existe et s'appelle Guareschi !
Ses cartographies donnent un bien meilleur fonctionnement du moteur, axé sur l'agrément et les performances sans la contrainte des dernières normes Euro
et on peut repasser à la carto Guzzi d'origine en moins de cinq minutes grâce au boîtier UpMap T800+ qui sert à installer les cartographies.
Ça permet d'être en règle pour se présenter à un éventuel contrôle de pollution ...
simplement je l'ai prévenu et de ce fait il ne met pas les mises à jour éventuelles provenant de l'usine.
Travel 2021
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Don't drive faster than your guardian angel can fly
-
- Connait son département
- Messages : 67
- Inscription : 23 sept. 2010, 15:45
- Localisation : strasbourg
Re: V85 TT - Electrique : Booster plug ou V-Twin Boost
Bonjour , ça me plaît bien, il faut que je creuse, je suis nul en informatique et pas beaucoup mieux avec le telephone.
Est ce compliqué à installer, combien ça coûte, j'ai un modèle 2019, compatibilité ?? Et le résultat en comparaison au Boosterplug ?? Je suis totalement dans l'inconnu.
Merci pour vos conseil.je suis de la génération gros bloc carbu, un autre monde.
Est ce compliqué à installer, combien ça coûte, j'ai un modèle 2019, compatibilité ?? Et le résultat en comparaison au Boosterplug ?? Je suis totalement dans l'inconnu.
Merci pour vos conseil.je suis de la génération gros bloc carbu, un autre monde.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2614
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Booster plug ou V-Twin Boost
Il y a plusieurs cartos Guareschi pour les modèles Euro 4 et pour les modèles Euro 5. Pour le moment il n'y en a pas pour la Euro 5+ ( 2024 et après).
Pour le prix, la première cartographie Guareschi + le boîtier UpMap T800+ coûtent 397€ Hors Taxes, soit 476€ TTC.
Ça parait un peu indigeste mais, au lieu d'acheter un Y, un pot adaptable et un boîtier Booster Plug, le tout pour encore plus cher,
tu peux conserver la ligne d'échappement d'origine et avoir une moto qui fonctionne parfaitement bien et beaucoup mieux en tout cas qu'avec tous les accessoires cités juste avant.
C'est le choix que j'ai fait et je n'ai aucun regret !
J'ai juste changé le filtre à air et monté un filtre réutilisable en coton DNA.
Pour le prix, la première cartographie Guareschi + le boîtier UpMap T800+ coûtent 397€ Hors Taxes, soit 476€ TTC.
Ça parait un peu indigeste mais, au lieu d'acheter un Y, un pot adaptable et un boîtier Booster Plug, le tout pour encore plus cher,
tu peux conserver la ligne d'échappement d'origine et avoir une moto qui fonctionne parfaitement bien et beaucoup mieux en tout cas qu'avec tous les accessoires cités juste avant.
C'est le choix que j'ai fait et je n'ai aucun regret !
J'ai juste changé le filtre à air et monté un filtre réutilisable en coton DNA.