V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2387
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par pepe33 »

capdefra26 a écrit : 21 févr. 2025, 19:34 J'ai la chance que EMC ait fait les réglages appropriés au poids de Pierre puisque sa moto a servi de cobaye pour réaliser le modèle spécifique à la V85 TT et donc,
puisque je pèse exactement pareil, ils me sont adaptés aussi.
J'ai fait aujourd'hui un long parcours avec des petites routes bien pourries et j'ai trouvé la fourche bien plus douce que celle d'origine ;
elle secoue et tape beaucoup moins sur les revêtements irréguliers et défoncés.
T'as bien repéré que ton compteur correspondait a ton bouton de menu :mrgreen: :roll: :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2618
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par capdefra26 »

pepe33 a écrit : 21 févr. 2025, 20:02
T'as bien repéré que ton compteur correspondait a ton bouton de menu :mrgreen: :roll: :mrgreen: :arrow:
C'est peut être très rigolo mais je ne comprends absolument pas de quoi tu parles ?????
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7551
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Après le montage d'un amortisseur EMC , je ferai monter la fourche EMC le 19/05/25.
Ainsi mon V85 TT Centenario sera parfait ...
(Pas le temps de faire le montage plus tôt , trop occupé au Billard ...)

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2618
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par capdefra26 »

Centaurdedé a écrit : 24 avr. 2025, 19:36 8) Salut à Tous ,

Après le montage d'un amortisseur EMC , je ferai monter la fourche EMC le 19/05/25.
Ainsi mon V85 TT Centenario sera parfait ...
(Pas le temps de faire le montage plus tôt , trop occupé au Billard ...)

Tchao A+ Dedé
Tu vas bien sentir la différence au niveau de la fourche, elle ne rebondit plus du tout sur les petits défauts de la route et elle plonge très peu au freinage.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7551
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Centaurdedé »

capdefra26 a écrit : 25 avr. 2025, 12:11 Tu vas bien sentir la différence au niveau de la fourche, elle ne rebondit plus du tout sur les petits défauts de la route et elle plonge très peu au freinage.

8) Salut capdefra26 ,

Merci pour ta réponse encourageante ...
J'avais prévu de faire le montage , mais le temps m'en a manqué !
Je pense que c'est la meilleure option pour un V85 TT ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7551
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Je viens de faire 203 Km avec ma nouvelle Fourche EMC et l'amortisseur de même marque.
Le résultat est bluffant : un Confort extraordinaire et une tenus de route sans faille (malgré les ralentisseurs et autres dos d'âne ...).
J'ai trouvé une nouvelle Moto ... :D

Le montage a été fait chez Suspension Sport à Traubach-le-Bas (68).
Fabrice , le mécano , a passé 5h 00 sur ce travail (Confection d'une clef particulière , montage des pièces EMC et réglage de l'amortisseur arrière en conséquence).
Je recommande chaudement cet artisan qui m'a appris beaucoup de choses sur les suspensions.
Il a fait de moi un Guzziste Heureux !!!

Le site est référencé ici : viewtopic.php?t=31864

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Patricklld
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 29 juin 2024, 23:13
Localisation : ile de france

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Patricklld »

Merci pour ton retours Dédé, et pour la bonne adresse !! :D
V7 850 Spécial, Z650, 80DS :shock:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2618
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par capdefra26 »

Patricklld a écrit : 24 mai 2025, 19:55 Merci pour ton retours Dédé, et pour la bonne adresse !! :D
Pour la bonne adresse je confirme : j'avais fait préparer l'amortisseur de ma Norge chez eux et j'avais aussi fait appel à eux pour une autre moto.
Travail bien fait et pas très cher dans les deux cas !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14981
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Vizir »

La clé spéciale à fabriquer, je vois ce que c'est, j'ai donné aussi :-)
C'est pas simple à monter cette fourche EMC ou autre
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Tour de France
Messages : 396
Inscription : 09 août 2022, 16:07
Localisation : Loire-Atlantique

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Bruno44 »

Post déplacé par son auteur.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7551
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Les photos de la Fourche et de l'Amortisseur EMC montés sont ici :

viewtopic.php?p=431216&hilit=Mon+V85+TT ... io#p431216

Bon visionnage ,
Maintenant Mon V85 TT Centenario est parfait !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
roland42
Tour de France
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par roland42 »

Ca a l'air pas mal. Qu'est ce que ça donne à l'utilisation ? et niveau prix :evil:

Quelqu'un a t il monté des cartouches Andréani ? je les ai vues à Lyon au salon, ça a l'air également pas mal
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
Rock80
European Tour
Messages : 1036
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Rock80 »

Demande à Centaurdédé, ce sont plutôt des cartouches Andreani que des EMC qui sont montées sur sa V85 :mrgreen:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14981
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables

Message par Vizir »

+1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »