750 Nevada - Electrique : Batterie

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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Pierre Nevada
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750 Nevada - Electrique : Batterie

Message par Pierre Nevada »

Bonjour

Je m'appelle Pierre et je suis en train de remettre en route la Nevada de mon père, la batterie est totalement morte et je cherche à la remplacer.
Quand je vais sur les sites de vente d'article moto, je rentre le type de moto et ça me donne des choses parfois contradictoires, actuellement il y a une YUASA YTX14AH(L)-BS,
mais je vois parfois aussi ce modèle ci : YB14L-A2 SLA

Pouvez vous me dire laquelle est la bonne s'il vous plait ?

Image
Pierre Nevada
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Re: 750 Nevada - Electrique : Batterie

Message par Pierre Nevada »

Personne ne sait ou ma question est vraiment stupide ? :)
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pescalune
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Re: 750 Nevada - Electrique : Batterie

Message par pescalune »

salut pierre
quel modèle ta Nevada ? on dirait un une Classic IE .
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Guzzouille
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Re: 750 Nevada - Electrique : Batterie

Message par Guzzouille »

Garde le modèle actuel, la YB14L-A2 SLA a les connexions + - inversées
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Re: 750 Nevada - Electrique : Batterie

Message par Pierre Nevada »

pescalune a écrit : 05 mai 2025, 18:56 salut pierre
quel modèle ta Nevada ? on dirait un une Classic IE .
oui c'est une IE Classic de 2009 :idea:
Pierre Nevada
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Re: 750 Nevada - Electrique : Batterie

Message par Pierre Nevada »

Guzzouille a écrit : 05 mai 2025, 20:00 Garde le modèle actuel, la YB14L-A2 SLA a les connexions + - inversées
d'accord, merci, ce que je trouve étrange avec celle là, c'est que c'est vraiment compliqué de la passer dans son logement.
Je regarde sur les dimensions indiquées par les différents site, mais c'est pas toujours fiable !!!
Pierre Nevada
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Re: 750 Nevada - Electrique : Batterie

Message par Pierre Nevada »

Pierre Nevada a écrit : 07 mai 2025, 11:38
Guzzouille a écrit : 05 mai 2025, 20:00 Garde le modèle actuel, la YB14L-A2 SLA a les connexions + - inversées
d'accord, merci, ce que je trouve étrange avec celle là, c'est que c'est vraiment compliqué de la passer dans son logement.
Je regarde sur les dimensions indiquées par les différents site, mais c'est pas toujours fiable !!!
celle là a bien le - à gauche, comme celle que j'ai

https://batteriepower.com/batterie-yb14 ... o-281.html
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Guzzouille
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Re: 750 Nevada - Electrique : Batterie

Message par Guzzouille »

oui, désolé je me suis trompé, tu as raison c'est bien les mêmes avec le - à gauche.

YB14L -A2 le moins est à gauche
YB14 -A2 le plus est à gauche
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Pierre Nevada
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Re: 750 Nevada - Electrique : Batterie

Message par Pierre Nevada »

j'ai commandé la BTX14AHL, chez Dafy ... merci pour votre aide, je savais plus où j'en étais :P
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Philippe F
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Re: 750 Nevada - Electrique : Batterie

Message par Philippe F »

Sur ma V7 III.
L'autre jour j'ai mis la batterie en charge du matin au soir avec un optimètre Optimate. Normalement au bout de deux, trois, quatre heures c'est chargé. Là rien, c'est resté 10h au moins avec le voyant "en charge" allumé.
Que dois en conclure la batterie ne prend plus la charge ? Ou bien la batterie est encore en très bon état au bout de cinq ans (d'origine), mais elle a été plus longue que d'habitude pour se gaver d'électricité ? À noter que j'ai tout arrêté même si le voyant "charge terminé" n'était pas allumé. Par contre le chargeur était bien chaud...
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Vizir
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Re: 750 Nevada - Electrique : Batterie

Message par Vizir »

Sans doute morte.
Pour éliminer un doute, tu apportes ta batterie chez norauto par exemple, et tu leur demandes de faire le test Cca . C'est la capacité de démarrage à froid, en pourcentage.
Leur test dure 30 secondes et tu es fixé de suite sur l'état de ta batterie.
Et ils font ça gratuitement.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Philippe F
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Re: 750 Nevada - Electrique : Batterie

Message par Philippe F »

Vizir a écrit : 01 août 2025, 12:27 Sans doute morte.
Pour éliminer un doute, tu apportes ta batterie chez norauto par exemple, et tu leur demandes de faire le test Cca . C'est la capacité de démarrage à froid, en pourcentage.
Leur test dure 30 secondes et tu es fixé de suite sur l'état de ta batterie.
Et ils font ça gratuitement.
👍
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