Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

capdefra26
World Trip Runner

Re: Achat - Aide pour le choix de mon futur étalon

Message par capdefra26 »

benoit69 a écrit : 19 janv. 2025, 17:28
capdefra26 a écrit : 19 janv. 2025, 14:56 Je me trompe peut être pour l'année de ma deuxième Stelvio; c'était l'une des toutes premières avec le gros réservoir de 32 litres , il faudrait que j'aille regarder la facture d'achat pour être certain de la date.
Pas la peine de chercher ta facture, Franck... :mrgreen: :wink:

Benoît

Image
Quelle efficacité ce Benoit ! Retrouver mon vieux post de décembre 2011 👍👍👍
Je m'étais donc trompé pour les deux Stelvio d'ailleurs : la deuxième était un modèle 2012 acheté en décembre 2011 et elle n'avait pas encore la distribution à rouleaux
(apparue en mars 2012 sur la Stelvio) et ma première Stelvio ne datait pas de fin 2007 mais 2009 car, en 2007, c'est la Norge 1200 2V que j'avais achetée !

Je vieillis mal ... :lol: :lol:
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Willow a écrit : 19 janv. 2025, 19:05 oups, d'un con j'ai l'air :oops: :? :mrgreen:

Je ne connaissais pas ...
dans tous les cas, je ne partirais pas sur une 4V dont la distri ne serait pas modifiée à un kilométrage raisonnable (j'aurais tendance à penser avant 20000 bornes), qu'en pensez-vous ?.
La distribution lâche en moyenne vers 30000km
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Willow a écrit : 19 janv. 2025, 19:05 oups, d'un con j'ai l'air :oops: :? :mrgreen:

dans tous les cas, je ne partirais pas sur une 4V dont la distri ne serait pas modifiée à un kilométrage raisonnable (j'aurais tendance à penser avant 20000 bornes), qu'en pensez-vous ?.
L'usure des poussoirs plats de distribution se produisait à l'époque dans un délai très variable (de quelques milliers de kilomètres à plus de 50.000) mais la dégradation était ensuite rapide et très audible.
Si une machine non modifiée fonctionne bien sans bruits suspects on peut mettre la nouvelle distribution et être tout à fait tranquille !
Le problème, c'est manifestement de pouvoir se procurer actuellement ce kit de distribution ...
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

pepe33 a écrit : 19 janv. 2025, 19:08

C'était beaucoup plus variable que ça...
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

capdefra26 a écrit : 19 janv. 2025, 19:12
pepe33 a écrit : 19 janv. 2025, 19:08

C'était beaucoup plus variable que ça...
Si tu le dit, alors :wink:
Willow
Connait son département

Message par Willow »

capdefra26 a écrit : 19 janv. 2025, 19:12

L'usure des poussoirs plats de distribution se produisait à l'époque dans un délai très variable (de quelques milliers de kilomètres à plus de 50.000) mais la dégradation était ensuite rapide et très audible.
Si une machine non modifiée fonctionne bien sans bruits suspects on peut mettre la nouvelle distribution et être tout à fait tranquille !
Le problème, c'est manifestement de pouvoir se procurer actuellement ce kit de distribution ...
OK, c'est une info très intéressante, donc si pas de bruit mécanique à ce niveau, achat possible modulo intervention et disponibilité kit.
Je pensais que l'usure était au fil de l'eau avec passage de limaille dans les cylindres au fil du temps, avec aggravation de plus en plus forte jusqu'à la casse.

La blanche à 3000€ ne serait donc pas forcément une mauvaise option, si toutefois le kit est bien en stock.

Merci

[edit]
Ca se trouve une tête de fourche pour ces modèles ? Pas trouvé sur Motobel :wink:
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Willow a écrit : 19 janv. 2025, 21:24
La blanche à 3000€ ne serait donc pas forcément une mauvaise option, si toutefois le kit est bien en stock.

Merci

3000€ + 1800€ le kit ( sans mains d’œuvre) ben ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

pepe33 a écrit : 19 janv. 2025, 22:11
Willow a écrit : 19 janv. 2025, 21:24

Merci

3000€ + 1800€ le kit ( sans mains d’œuvre) ben ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Je pense aussi qu'il vaut mieux en trouver une à peu près équivalente qui a été modifiée !
Sauf si on peut avoir un kit pour beaucoup moins cher et qu'on le fait soi-même !
Ça n'est pas extrêmement compliqué, j'avais démonté et remonté moi-même la distribution de ma première Stelvio lorsque le problème était apparu.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Pour répondre aussi à une autre question du début concernant la différence de confort entre une 1200 Sport et une Stelvio : c'est la nuit et le jour en faveur de la Stelvio.
Concernant le fait que le moteur chauffe : c'est pareil en 2V ou 4V et beaucoup moins que sur la 1200 Caponord Rally avec laquelle j'ai fait 45000 bornes et qui cramait un mollet.
Honnêtement, c'est pas du tout gênant sur nos Guzzi.
En roulant, aucun souci.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Willow
Connait son département

Message par Willow »

ahhhh... Vizir, tu vas me faire douter !!!

Niveau look, sans aucune hésitation en ce qui me concerne, c'est de loin la Sport ... mais j'envisage de faire quelques virées dans les Alpes, donc 400/500 bornes de chez moi.
Comme je vois des Sport équipées touring je me disais que ça pouvait le faire, c'est le cas ou il faut vraiment la voir comme un café racer ?

Pour la blanche, pas de négo possible, je passe mon tour, avec les frais de distri, pas intéressant par rapport à d'autres.
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Ton dilemme est effectivement look ou confort ?
La Stelvio est une belle moto, surtout avec le gros réservoir mais la 1200 Sport est sublime !
Par contre la Stelvio est une moto très confortable pour voyager à un ou à deux.
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

La 1200 Sport est une très bonne voyageuse,
solo ou duo, si on est pas accro à la position trail et selon l'état arthritique de nos articulations, vertèbres, genoux ... rayez la mention inutile :mrgreen:
Pour la Stelvio, je ne peux pas me prononcer Laurent ne m'ayant jamais prêté la sienne ! :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

En fait, c'est la position liée au guidon qui pour moi rend la 1200 sport inconfortable.
Mais on peut y apporter des modifications en mettant un rehausseur et en changeant le guidon.
Pour le reste, c'est pareil qu'une norge ou une 1200 breva, et la fourche est de meilleure qualité.
Mais bien sûr qu'avec des valises et un top case, c'est une bonne voyageuse .
Je fais des périples de 5 à 6000 bornes avec Deudeu qui est en duo en 1200 sport équipée Fournales.
Évidemment sur l'autoroute, il a mis un déflecteur de pare brise en plus, sinon, c'est trop dur .
Mais question look, c'est une moto magnifique.
Tiens, j'y pense, mon fils veut vendre la sienne .
Il est sur Annecy. C'est une abs en noir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

Salut, concernant les kits on en trouve encore chez WMS24 en Allemagne. Ils ont d'ailleurs plusieurs références (à des prix différents) pour chaque kit (A, B ou C). Je leur ai demandé si c'était les mêmes, ils m'ont dit que oui mais comme je n'ai pas poussé plus loin (j'ai trouvé une Griso avec bonne distribution au final), je ne sais pas si c'est vraiment le cas. En revanche, ce n'est pas forcément le kit C qu'il te faudra. Pour ça, il faut démonter les cache-culbus et regarder. J'avais un doc pdf expliquant quel kit il faut selon ce que tu trouves en ouvrant mais je ne le retrouve pas là. Si tu envisage l'achat d'un 8V à distri à rouleaux, j'essaierai de le retrouver.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Willow
Connait son département

Message par Willow »

Cool, merci pour l'info
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »