850 T3 California - Calif , bon choix ?
850 T3 California - Calif , bon choix ?
Bonjour a tous.
J'ai chopé le virus GUZZI depuis moins de 8 mois grâce à une BREVA 750 IE.
Mais voila pas loin de chez moi il y à une CALIF 850 T3 de 1976 à vendre avec 36000 bornes au compteur qui me fait de l'oeil.
C'est pas du tout la même chose mais rouler en ancienne me plairais assez.
Quid de la fiabilité de cette bécane ?
Quels sont les points sur lesquels il faut être vigilant ?
Est ce un bon choix pour des ballade pepère et rouler en duo ?
Bref j'attends vos conseils avent de me décider.
J'ai chopé le virus GUZZI depuis moins de 8 mois grâce à une BREVA 750 IE.
Mais voila pas loin de chez moi il y à une CALIF 850 T3 de 1976 à vendre avec 36000 bornes au compteur qui me fait de l'oeil.
C'est pas du tout la même chose mais rouler en ancienne me plairais assez.
Quid de la fiabilité de cette bécane ?
Quels sont les points sur lesquels il faut être vigilant ?
Est ce un bon choix pour des ballade pepère et rouler en duo ?
Bref j'attends vos conseils avent de me décider.
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: 850 T3 California - Calif , bon choix ?
salut itram21
36000 km au compteur ; je pense qu"il faudrait ajouter un " 1 " devant !!!
si tu aime la restauration ; c"est magnific une T3 !!!
et il y a de quoi faire et tout est disponible .... en pièces
a toi de voir tes compétences en mécanic ; peinture ; bricolage ... et en euros aussi !!!
bon choix !
36000 km au compteur ; je pense qu"il faudrait ajouter un " 1 " devant !!!
si tu aime la restauration ; c"est magnific une T3 !!!
et il y a de quoi faire et tout est disponible .... en pièces
a toi de voir tes compétences en mécanic ; peinture ; bricolage ... et en euros aussi !!!
bon choix !
Re: 850 T3 California - Calif , bon choix ?
Moi aussi je crois que tu peut mettre un 1 devant ... ,
Le prix je suppose doit être autour des 3000 mais pense a changer tout les durites de freins ainsi que tout les pièces en caoutchouc qui sont sûrement cuit.
Vidange complète et démontage du carters bas moteur (attention au 2 vis qu on ne voit pas en dessous) et nettoyage de la crépine après changement du filtre.
Si tu veux d autres renseignements , demande !!
Le prix je suppose doit être autour des 3000 mais pense a changer tout les durites de freins ainsi que tout les pièces en caoutchouc qui sont sûrement cuit.
Vidange complète et démontage du carters bas moteur (attention au 2 vis qu on ne voit pas en dessous) et nettoyage de la crépine après changement du filtre.
Si tu veux d autres renseignements , demande !!
Re: 850 T3 California - Calif , bon choix ?
regarde celle la elle est superbe http://www.leboncoin.fr/vi/43572215.htm?ca=10_sitram21 a écrit :Bonjour a tous.
J'ai chopé le virus GUZZI depuis moins de 8 mois grâce à une BREVA 750 IE.
Mais voila pas loin de chez moi il y à une CALIF 850 T3 de 1976 à vendre avec 36000 bornes au compteur qui me fait de l'oeil.
C'est pas du tout la même chose mais rouler en ancienne me plairais assez.
Quid de la fiabilité de cette bécane ?
Quels sont les points sur lesquels il faut être vigilant ?
Est ce un bon choix pour des ballade pepère et rouler en duo ?
Bref j'attends vos conseils avent de me décider.
Re: 850 T3 California - Calif , bon choix ?
Mais , c'est un 1000 Calif 2 !
La T3 avec les cylindres rond c'est autre chose.
Ma California T3 est de 76 et elles sont sorti en 75
La T3 avec les cylindres rond c'est autre chose.
Ma California T3 est de 76 et elles sont sorti en 75
Re: 850 T3 California - Calif , bon choix ?
la T3 , c'est la plus belle des Calif ... c'est mon avis et je le partage
pour la fiabilité , du point de vue mécanique et partie cycle , pas de soucis.
le gros point noir , c'est l'électricité (comodos , prises ...) mais en même temps , ce n'est pas si compliqué.
pour la fiabilité , du point de vue mécanique et partie cycle , pas de soucis.
le gros point noir , c'est l'électricité (comodos , prises ...) mais en même temps , ce n'est pas si compliqué.
Re: 850 T3 California - Calif , bon choix ?
Moi aussi j'avais très envie d'une T3.
J'ai craqué l'an dernier et j'adore.
Le coté vieille mécanique , les carbus , les robinets d'essence , le starter , le look et tout et tout.
La T3 est pour moi la plus belle des Guzzi.
N'hésite pas tu verras comme c'est doux une vieille moto.
A+
P.S.
tiens nous au courant.
J'ai craqué l'an dernier et j'adore.
Le coté vieille mécanique , les carbus , les robinets d'essence , le starter , le look et tout et tout.
La T3 est pour moi la plus belle des Guzzi.
N'hésite pas tu verras comme c'est doux une vieille moto.
A+
P.S.
tiens nous au courant.
Re: 850 T3 California - Calif , bon choix ?
Sur le forum il y a MarcoT3 qui a fait un essai sur moto revue classic numéro 23 de nov/ dec 2005 sur la 850 T3 Calif avec la 90/6 , tout est dit en détail !!
Si tu n arrive pas a l avoir je te le passe en mp
Si tu n arrive pas a l avoir je te le passe en mp
Re: 850 T3 California - Calif , bon choix ?
Salut,
La T3 est une belle Calif' , solide et facile à entretenir. Excellente tenue de route , gabarit contenu , maniabilité étonnante.
La mécanique est increvable , un tour de compteur n'est pas un problème quand on a fait le nécessaire
(roulements de partie-cycle , contrôle du cardan à double-croisillon , freins et durites , charbons d'alternateur et de démarreur).
Toutes les pièces existent.
En négatif , finition sommaire (qualité peinture et chromes) , poignée de gaz très très dure (et câbles fragiles) si pas modifiée avec les astuces qui vont bien ,
Commodos électriques fragiles et mal foutus (mais c'est pareil sur les Calif'2) , selle juste en duo , moteur poussif sur autoroute : 250 kg, moteur 55 ch, pare-brise immense = 120 km/h à 4 000 tr/mn.
Plus vite , c'est possible mais ça vibre , ça suinte , ça consomme.
Mis à part les bougies , les carbus , l'alternateur , les culbus et le démarreur , la mécanique est beaucoup moins accessible que ce qu'elle en a l'air.
D'un autre côté , tout se démonte facilement avec des outils standards.
En revanche, sur routes secondaires , de 50 à 110 km/h, c'est un régal entre 3500 et 4500 tr/mn pour 6,2 l/100 km.
C'est une ancienne qui peut servir tous les jours (c'est ce que je fais , et en région parisienne en plus) , mais c'est une ancienne ...
Réglages des câbles de gaz à reprendre fréquemment , synchro des carbus à régler souvent , allumage à rupteurs à entretenir ...
Faut pas oublier de fermer ses robicots d'essence à chaque arrêt ,
Faut pas la laver au nettoyeur HP ,
Faut surveiller la charge de la batterie et ne pas hésiter à la soutenir avec un chargeur d'entretien.
Bref , une attention nécessaire commune à tous les véhicules de + de 30 ans , ce que les motos modernes ont fini par nous faire oublier.
Pour le reste , c'est SP 95 sans souci (et sans additifs) , huile 20W50 ordinaire à vidanger tous les 3 000 km (changement du filtre toutes les 3 vidanges).
La T3 est une belle Calif' , solide et facile à entretenir. Excellente tenue de route , gabarit contenu , maniabilité étonnante.
La mécanique est increvable , un tour de compteur n'est pas un problème quand on a fait le nécessaire
(roulements de partie-cycle , contrôle du cardan à double-croisillon , freins et durites , charbons d'alternateur et de démarreur).
Toutes les pièces existent.
En négatif , finition sommaire (qualité peinture et chromes) , poignée de gaz très très dure (et câbles fragiles) si pas modifiée avec les astuces qui vont bien ,
Commodos électriques fragiles et mal foutus (mais c'est pareil sur les Calif'2) , selle juste en duo , moteur poussif sur autoroute : 250 kg, moteur 55 ch, pare-brise immense = 120 km/h à 4 000 tr/mn.
Plus vite , c'est possible mais ça vibre , ça suinte , ça consomme.
Mis à part les bougies , les carbus , l'alternateur , les culbus et le démarreur , la mécanique est beaucoup moins accessible que ce qu'elle en a l'air.
D'un autre côté , tout se démonte facilement avec des outils standards.
En revanche, sur routes secondaires , de 50 à 110 km/h, c'est un régal entre 3500 et 4500 tr/mn pour 6,2 l/100 km.
C'est une ancienne qui peut servir tous les jours (c'est ce que je fais , et en région parisienne en plus) , mais c'est une ancienne ...
Réglages des câbles de gaz à reprendre fréquemment , synchro des carbus à régler souvent , allumage à rupteurs à entretenir ...
Faut pas oublier de fermer ses robicots d'essence à chaque arrêt ,
Faut pas la laver au nettoyeur HP ,
Faut surveiller la charge de la batterie et ne pas hésiter à la soutenir avec un chargeur d'entretien.
Bref , une attention nécessaire commune à tous les véhicules de + de 30 ans , ce que les motos modernes ont fini par nous faire oublier.
Pour le reste , c'est SP 95 sans souci (et sans additifs) , huile 20W50 ordinaire à vidanger tous les 3 000 km (changement du filtre toutes les 3 vidanges).