Présentation - Tonton Yannick
-
- Tour du paté de maison
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- Inscription : 16 mai 2024, 22:44
Présentation - Tonton Yannick
Bonjour à tous,
Ça y est elle est arrivée ! Et elle occupe presque toute la place dans le garage ...
Vous avez deviné ?
Bien, la première fois c'était avec une 1100 Bréva. Blanc nacré, en 2008, la sobriété par excellence !
Puis j'ai dû m'en séparer ... Depuis, plusieurs voyages de l'autre côté des Alpes, le tour du lac de Côme et la visite du berceau à Mandello.
J'avoue que la précédente (Toujours en vente) était plus confortable, plus rapide, plus légère, plus, plus, plus ... triste en fait.
(Je ne dirai pas ce que c'est par respect pour les nombreux Km parcourus en toute confiance).
Hier, petite sortie en solo et cela faisait longtemps que je n'avais pas souri benoîtement en ouvrant la porte du garage !
Waouh !!! 2,50 m de long, 350 Kg, va falloir que je me mette à la muscu. Et si elle tombe ? Pensais-je en mon for intérieur. Bon, sortie en mode draisienne et ... Waouh !!!!
Deuxième effet Kisscool ! Un vélo, si, si ! Un gros vélo mais un vélo quand même. Maintenant je suis certain que vous avez deviné.
Et oui j'ai craqué ! C'est la 19ème fois que cela se produit ! Et pourtant à chaque fois j'ai dit : "C'est la dernière...".
Souvent des trails, ou des GT, parfois des roadster et là pour la première fois un custom (Oui ce n'est pas vraiment une GT, enfin on verra bien ...)
Je suis Tonton Yannick. Originaire de l'île de La Réunion et résidant depuis quelques années en Ardèche.
Je suis l'heureux, propriétaire d'une California 1400 SE Touring depuis un peu plus d'une semaine et content de rédiger ces quelques lignes de présentation sur ce forum.
Merci à ceux qui l'ont bâti et qui en assurent la pérennité !
Je ne promets pas des posts réguliers, ni une participation fournie en matière d'images.
Je ne suis pas un geek, mais je vais essayer de me souvenir qu'l existe des applications qui permettent de tracer les itinéraires empruntés
et que je pourrais partager en donnant mon avis sur le "Ça passe ou ça casse" en lien avec le gabarit de la bête ... (Si cela peut aider.)
J'ai déjà parcouru certains post et les sujets abordés pourront à coup sûr m'aider à comprendre et apprécier mon nouveau destrier !
Je ne sais pas s'il faut la nommer ainsi, mais bon, je n'ai pas encore essayé le mode "Veloce".
Je m'impose une forme de rodage non pas de la machine (Bien qu'elle n'affiche que 4600 Km) ; mais un rodage du Bonhomme Histoire d'apprécier progressivement le changement...
J'espère que ce post vous trouvera en forme et avec des moucherons sur les dents (Stigmates du motard heureux) ...
V a tous et @ bientôt dans ces pages ou sur les routes...
Bien à vous tous,
Tonton Yannick.
Ça y est elle est arrivée ! Et elle occupe presque toute la place dans le garage ...
Vous avez deviné ?
Bien, la première fois c'était avec une 1100 Bréva. Blanc nacré, en 2008, la sobriété par excellence !
Puis j'ai dû m'en séparer ... Depuis, plusieurs voyages de l'autre côté des Alpes, le tour du lac de Côme et la visite du berceau à Mandello.
J'avoue que la précédente (Toujours en vente) était plus confortable, plus rapide, plus légère, plus, plus, plus ... triste en fait.
(Je ne dirai pas ce que c'est par respect pour les nombreux Km parcourus en toute confiance).
Hier, petite sortie en solo et cela faisait longtemps que je n'avais pas souri benoîtement en ouvrant la porte du garage !
Waouh !!! 2,50 m de long, 350 Kg, va falloir que je me mette à la muscu. Et si elle tombe ? Pensais-je en mon for intérieur. Bon, sortie en mode draisienne et ... Waouh !!!!
Deuxième effet Kisscool ! Un vélo, si, si ! Un gros vélo mais un vélo quand même. Maintenant je suis certain que vous avez deviné.
Et oui j'ai craqué ! C'est la 19ème fois que cela se produit ! Et pourtant à chaque fois j'ai dit : "C'est la dernière...".
Souvent des trails, ou des GT, parfois des roadster et là pour la première fois un custom (Oui ce n'est pas vraiment une GT, enfin on verra bien ...)
Je suis Tonton Yannick. Originaire de l'île de La Réunion et résidant depuis quelques années en Ardèche.
Je suis l'heureux, propriétaire d'une California 1400 SE Touring depuis un peu plus d'une semaine et content de rédiger ces quelques lignes de présentation sur ce forum.
Merci à ceux qui l'ont bâti et qui en assurent la pérennité !
Je ne promets pas des posts réguliers, ni une participation fournie en matière d'images.
Je ne suis pas un geek, mais je vais essayer de me souvenir qu'l existe des applications qui permettent de tracer les itinéraires empruntés
et que je pourrais partager en donnant mon avis sur le "Ça passe ou ça casse" en lien avec le gabarit de la bête ... (Si cela peut aider.)
J'ai déjà parcouru certains post et les sujets abordés pourront à coup sûr m'aider à comprendre et apprécier mon nouveau destrier !
Je ne sais pas s'il faut la nommer ainsi, mais bon, je n'ai pas encore essayé le mode "Veloce".
Je m'impose une forme de rodage non pas de la machine (Bien qu'elle n'affiche que 4600 Km) ; mais un rodage du Bonhomme Histoire d'apprécier progressivement le changement...
J'espère que ce post vous trouvera en forme et avec des moucherons sur les dents (Stigmates du motard heureux) ...
V a tous et @ bientôt dans ces pages ou sur les routes...
Bien à vous tous,
Tonton Yannick.
- Tilt-s
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Re: Présentation - Tonton Yannick
Sois le bienvenu ici.
Belle présentation empreinte de suspens.
La Calif est pour moi,une beauté absolue, à la ligne d'une pureté incroyable pour son gabarit . Elle m'a également intimidée, en 2014, lorsque j'aurais pu (dû) la choisir.
Je te souhaite de vivre une belle histoire avec elle, dans un autre tempo qu'avec la Bréva. A chaque époque son histoire.
Belle présentation empreinte de suspens.
La Calif est pour moi,une beauté absolue, à la ligne d'une pureté incroyable pour son gabarit . Elle m'a également intimidée, en 2014, lorsque j'aurais pu (dû) la choisir.
Je te souhaite de vivre une belle histoire avec elle, dans un autre tempo qu'avec la Bréva. A chaque époque son histoire.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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- edb97410
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Re: Présentation - Tonton Yannick
Bonsoir Tonton,
Un petit coucou de Saint-Pierre.
Une bien belle région que l'Ardèche; découverte lors de vacances en juin/juillet 2014.
Bienvenue à toi
Un petit coucou de Saint-Pierre.
Une bien belle région que l'Ardèche; découverte lors de vacances en juin/juillet 2014.
Bienvenue à toi
Salutations
Daniel Benjamin
V85 TT Guardia D'Onore
Daniel Benjamin
V85 TT Guardia D'Onore
- Ray31
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Re: Présentation - Tonton Yannick
Bonjour
Bienvenue et beaucoup de plaisir
V
Bienvenue et beaucoup de plaisir
V
Re: Présentation - Tonton Yannick
Bienvenue à toi
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- Tour du paté de maison
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Re: Présentation - Tonton Yannick
Bonjour à tous,
merci pour l'accueil et les messages en retour de ma présentation.
Plus de California 1400 !
... Trop tout ! Et notamment trop gourmande, trop lourde et trop exclusive. Bien que trop belle , je n'ai pas su la garder ...
Plus de Calif, Vive la V85 TT, une Travel de 2024 !
J'en perçois déjà les limites bien que le rodage soit en cours ...
Super moto, Tenue de route er moteur au top. Mais un peu rugueuse pour un trail.
Je m'attendais à davantage de souplesse. Il faudra donner du temps au temps pour profiter pleinement du couple bas placé et de l'allonge après 6500 tr/mn.
La protection au vent est un peu limite également.
Tout comme est limitée la place laissée pour mon petit 45 entre le sélecteur de vitesse et le repose pied, comme la distance entre le repose pied avant et le platine support du repose-pied arrière.
Si bien que l'appui sur le repose-pied n'est pas franc et je finis par glisser vers l'avant avec l'impression d'avoir les pieds en arrière ! Bref si quelqu'un m'a suivi jusqu'ici : bravo !!!
.
La moto est en fait un mid-size sur tous les plans et voilà. Je dépose là ce témoignage afin de guider toute personne qui serait intéressée par ce modèle.
A peine 500Km parcourus et je suis déjà en train d'imaginer toutes sortes de modifications pour adapter la moto à mon usage et ma taille ...
Je pense que je n'ai pas effectué un essai suffisamment instructif avant l'achat ... Donc pour l'instant grosse période de doute.
Je vous tiendrai au courant.
@ bientôt,
Tonton Yannick.
merci pour l'accueil et les messages en retour de ma présentation.
Plus de California 1400 !

Plus de Calif, Vive la V85 TT, une Travel de 2024 !
J'en perçois déjà les limites bien que le rodage soit en cours ...
Super moto, Tenue de route er moteur au top. Mais un peu rugueuse pour un trail.
Je m'attendais à davantage de souplesse. Il faudra donner du temps au temps pour profiter pleinement du couple bas placé et de l'allonge après 6500 tr/mn.
La protection au vent est un peu limite également.
Tout comme est limitée la place laissée pour mon petit 45 entre le sélecteur de vitesse et le repose pied, comme la distance entre le repose pied avant et le platine support du repose-pied arrière.
Si bien que l'appui sur le repose-pied n'est pas franc et je finis par glisser vers l'avant avec l'impression d'avoir les pieds en arrière ! Bref si quelqu'un m'a suivi jusqu'ici : bravo !!!

La moto est en fait un mid-size sur tous les plans et voilà. Je dépose là ce témoignage afin de guider toute personne qui serait intéressée par ce modèle.
A peine 500Km parcourus et je suis déjà en train d'imaginer toutes sortes de modifications pour adapter la moto à mon usage et ma taille ...
Je pense que je n'ai pas effectué un essai suffisamment instructif avant l'achat ... Donc pour l'instant grosse période de doute.
Je vous tiendrai au courant.
@ bientôt,
Tonton Yannick.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
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Re: Présentation - Tonton Yannick
Salut Tonton Yannick,
C'est ton 2eme post depuis le 16 juin, ta présentation, qu'à ma plus grande honte, j'ai ratée, mais je crois que j'ai une excuse, j'étais en périple en Ecosse avec ma sublime 1400 Calif
Alors, bienvenue, et je suis triste de constater que la 1400 ne te convienne pas, et pourtant, comme tu dis, elle a tout pour plaire
trop, je ne sais pas
chacun ses attentes . Trop gourmande, pas vraiment, tout dépend de ta conduite, trop lourde, non, elle est très maniable, trop exclusive, non, pas du tout, tu fais tout avec, comme avec toute bonne routière, royale sur autoroute, royale sur petites routes, et excellente dans les virolos , malgré ses 350 kg, mais peut-être qu'elle ne se conduit pas tout à fait comme une bécane de 100kg de moins . Pour ce qui me concerne, le stage AFDM que j'ai fait, m'a été très utile pour la prise en main de la 1400 .
Évidemment, à coté du moteur 1400 , la V85 TT te parait fade, le couple n'est pas le même, et beaucoup plus haut, la Calif, c'est 12 à 3000 tours, et le poids n'y change pas grand chose , surtout en duo chargé, ou le 1400 est vraiment à son avantage..
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, je me rends compte que la 1400, il faut "être fait pour", et elle ne peut pas convenir à tout le monde .
Pourtant, par rapport à une Harley, par exemple, marque qui a de très nombreux adeptes, c'est un vélo, et extrêmement maniable, et d'une tenue de route incroyable, même dans les petits virolos .
Comme tu dis, elle est trop tout, mas pas pour moi . J'ai fait des modifs pour le confort, suspension avant arrière, et elle est parfaite .
Après, c'est une moto de 350kg, et il faut le savoir . Moi, j'avoue que je ne voulais pas terminer ma carrière de motard, sans rouler en Calif 1400, tellement elle est belle, et aussi pour le moteur .
Avant de l'acheter, je l'ai essayée avec ma femme sur 40 bornes, virolos, rond points, etc, maniabilité, et ça a marché .
Je sortais d'une 1200 Caponord Aprilia, gros trail de 130 cv et gros couple, donc, pas comparable, et bien, finalement, je roule quasiment pareil avec les deux, et je n'amuse pas le terrain .
Idem pour les manœuvres à l'arrêt, finalement pas vraiment plus difficiles, car la moto est basse, contrairement à un trail .
Le seul truc difficile, c'est pour la relever de la latérale quand elle est très chargée, et un peu en devers , sinon, c'est le top .
Après, si tu veux du couple et de la puissance, essaie la Stelvio, qui fait quasiment le même poids que ta V85 TT, mais avec de la puissance et du couple , et là, tu auras tout ce qui te manque,
c'est sans doute la solution, plutôt que de te lancer dans tout un tas de modifs de ta V85, couteuses, et qui ne t'apporteront pas forcément la satisfaction que tu attends,
ça restera toujours une V85 TT de 80cv .
En tous cas, moi, je n'hésiterais pas, et en plus, la Stelvio est très belle aussi .
Qu'en penses-tu ?
PS : c'était quel modèle de Calif que tu avais : euro 3, euro 4 ?
C'est ton 2eme post depuis le 16 juin, ta présentation, qu'à ma plus grande honte, j'ai ratée, mais je crois que j'ai une excuse, j'étais en périple en Ecosse avec ma sublime 1400 Calif

Alors, bienvenue, et je suis triste de constater que la 1400 ne te convienne pas, et pourtant, comme tu dis, elle a tout pour plaire


Évidemment, à coté du moteur 1400 , la V85 TT te parait fade, le couple n'est pas le même, et beaucoup plus haut, la Calif, c'est 12 à 3000 tours, et le poids n'y change pas grand chose , surtout en duo chargé, ou le 1400 est vraiment à son avantage..
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, je me rends compte que la 1400, il faut "être fait pour", et elle ne peut pas convenir à tout le monde .
Pourtant, par rapport à une Harley, par exemple, marque qui a de très nombreux adeptes, c'est un vélo, et extrêmement maniable, et d'une tenue de route incroyable, même dans les petits virolos .
Comme tu dis, elle est trop tout, mas pas pour moi . J'ai fait des modifs pour le confort, suspension avant arrière, et elle est parfaite .
Après, c'est une moto de 350kg, et il faut le savoir . Moi, j'avoue que je ne voulais pas terminer ma carrière de motard, sans rouler en Calif 1400, tellement elle est belle, et aussi pour le moteur .
Avant de l'acheter, je l'ai essayée avec ma femme sur 40 bornes, virolos, rond points, etc, maniabilité, et ça a marché .
Je sortais d'une 1200 Caponord Aprilia, gros trail de 130 cv et gros couple, donc, pas comparable, et bien, finalement, je roule quasiment pareil avec les deux, et je n'amuse pas le terrain .
Idem pour les manœuvres à l'arrêt, finalement pas vraiment plus difficiles, car la moto est basse, contrairement à un trail .
Le seul truc difficile, c'est pour la relever de la latérale quand elle est très chargée, et un peu en devers , sinon, c'est le top .
Après, si tu veux du couple et de la puissance, essaie la Stelvio, qui fait quasiment le même poids que ta V85 TT, mais avec de la puissance et du couple , et là, tu auras tout ce qui te manque,
c'est sans doute la solution, plutôt que de te lancer dans tout un tas de modifs de ta V85, couteuses, et qui ne t'apporteront pas forcément la satisfaction que tu attends,
ça restera toujours une V85 TT de 80cv .
En tous cas, moi, je n'hésiterais pas, et en plus, la Stelvio est très belle aussi .
Qu'en penses-tu ?
PS : c'était quel modèle de Calif que tu avais : euro 3, euro 4 ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Présentation - Tonton Yannick
Oui, minimum 5000 km pour que le moteur se bonifie, comme sur toutes les MGTonton Yannick a écrit : 15 sept. 2024, 15:36 ...
Je m'attendais à davantage de souplesse. Il faudra donner du temps au temps pour profiter pleinement du couple bas placé et de l'allonge après 6500 tr/mn.
...
c'est même étonnant.
j
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Tilt-s
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- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
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Re: Présentation - Tonton Yannick
Et après 20000, ce sera incomparable.luc_v50II a écrit : 15 sept. 2024, 17:29Oui, minimum 5000 km pour que le moteur se bonifie, comme sur toutes les MGTonton Yannick a écrit : 15 sept. 2024, 15:36 ...
Je m'attendais à davantage de souplesse. Il faudra donner du temps au temps pour profiter pleinement du couple bas placé et de l'allonge après 6500 tr/mn.
...
c'est même étonnant.
j
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
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Re: Présentation - Tonton Yannick
A 50000 , c'est l'extase




1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: Présentation - Tonton Yannick
Belle présentation en effet, bienvenue à toi et beaucoup de plaisir à son guidon