Je prends enfin le temps de me présenter, mais tout d'abord je remercie tout ceux dont j'ai lu les échanges ici, et qui ne sont pas pour rien dans ma décision de changer l'orientation des cylindres.

A bientôt 52ans, j'ai commencé la moto à 14 ans, d'abord par le tout terrain (une 10aine année d'enduro) jusqu'à ce que la rencontre avec ma compagne me fasse basculer sur route ,
pour essayer de partager ma passion !
D'abord avec une Ducati 600 monster (idée lumineuse de ma part de revendre ma 250 enduro pour faire du duo avec ça

Une casse moteur plus tard (et un certain nombre d'aléas mécaniques) ... je la remplace par un Guzzi 750 Breva .
Super petite machine, 0 soucis mais envie d'un peu plus gros, du coup me voilà de retour chez Ducati (pas rancunier le type) avec une 1000 GT.
A l'époque j'avais hésité avec une Bellagio, mais la proximité du concessionnaire Ducati l'avait emporté.
Ce coup ci pas trop de souci (un peu quand même !!!), mais quel moteur !!!
S'en est suivi un BMW R Nine T Scrambler ,moto que j'ai beaucoup aimé pour son moteur qui est à la fois hyper facile, coupleux si on veut se balader, et qui si on veut marche aussi très fort

En parallèle et histoire de m'amuser j'ai restauré un Yam 250 RD de 74, la aussi un bicylindre !! mais 2 temps. !!! Et un peu moins de couple !!!
J'ai également refait un YamXS650 de 78 (un bi pour changer ...) que j'ai transformé un Scrambler !!!
Oui mais voilà, depuis qq temps ( on vieillit

Oui je sais c'est moche, ça fait vieux (ça tombe bien !!) mais qu'est c'est bien !!!!!
Du coup, après pas mal de lecture et un essai concluant, me voilà de retour chez Guzzi depuis 2 mois au guidon d'une (superbe, mais inutile de le préciser ici) Mandello V100 S Verde !

Bientôt 3000km au compteur et j'adore cette moto !!!
Je la trouve hyper polyvalente, que ce soit en ville ( même si elle chauffe),route, autoroute ou en montagne vu que j'ai la chance d'habiter au pied des Pyrenées !!
Au plaisir de se croiser,
Eric