750 Nevada - Transformations ...

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Bobywood
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 20 mai 2024, 13:02

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par Bobywood »

Bonjour,

Une petite question sur cette préparation. :?:
Je recherche le même genre de garde boue avant pour mettre sur ma Guzzi V7 III , le garde boue d'origine étant bien trop court selon moi.
C'est quoi ? un origine Nevada ?
Merci

A+
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 301
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par lolowankers »

garde de boue de honda ch'ais pas quoi
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 967
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par Nono »

Bobywood a écrit : 27 mai 2024, 08:23 Je recherche le même genre de garde boue avant pour mettre sur ma Guzzi V7 III , le garde boue d'origine étant bien trop court selon moi.
Cela sort du sujet, mais il y a presque autant de modèles de garde-boue de V7 III qu'il y a de versions de la moto.
Celui des Stone ou des Racers étant par exemple très court, alors que celui des Special est nettement plus long. Peut-être une piste pour toi ?
Je te conseille d'ouvrir un nouveau topic si tu veux en discuter plus avant !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 301
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par lolowankers »

Image

Image

balade de 400 bornes dans les cevennes :mrgreen:
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 967
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par Nono »

:lol: :lol: :lol:
La faute aux embouts de guidon !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 301
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par lolowankers »

aujourd'hui la tige d'embrayage 1 est bloqué :evil:
c'est quoi le problème ?
tout sort en tirant dessus ou faut ouvrir la boite ?

Image
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 372
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par Guzzovitch »

Ca a dû être un sacré boulot pour incliner à 90° les cylindres d'une Benelli Tornado.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 301
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par lolowankers »

Image

bon 1h pour en arriver là 8)
je vais essayer de démonter l'embrayage mais je comprends la cause de ma panne ?

la tige de poussé d'embrayage est bloquée, pourtant elle coulisse bien a travers la boite. qu'est ce qui peut ce passer avec le disque ?
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 301
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par lolowankers »

bon après 15 jours, j'ai reçu un embrayage complet d'occass et là j'ai merdé :cry:

j'ai installé le nouveau volant moteur, pensant qu'il était allégé, mais il avait pas les repères d'allumage.
du coup j'ai paumé toutes mes traces pour remettre l'ancien volant :roll:

Image

vous avez une idée pour recaler mon volant ? je trouve rien sur le net et j'ai déjà redemonté 3 fois le moteur du cadre :oops: :oops:
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 830
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par mauriceetjeannine »

Bonjour,
A l'ancienne avec un cercle gradué et un repére coté allumage.

A+, Fabien
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 301
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par lolowankers »

merci les gars, j'étudie ça :wink:
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par jeanroche »

Salut.
Avec un peu de chance, c'est peut être plus simple que ça ...
Au montage du plateau d'embrayage sur vilo, y'avait un repère jaune face à un trait sur vilo , non ?.....

Et il me semble d'après les images dans les posts avant que tu as un modèle avec allumage digiplex.
Et malheureusement je n'arrive pas à bien voir certains détails sur tes images .
Si c'est bien un allumage digiplex, je pense notamment au capteur de phase qui doit être monté avec 2 vis sur le carter boite/ moteur (presque au milieu et au dessus du volant pour plateau embrayage).
Et c'est là que tout est calé vers un repère sur le volant.
Est ce que tu peux mettre une image ou confirmer ?.
Explications ci-dessous dans le lien.
https://olivierguzzi.e-monsite.com/page ... iplex.html

Image

Tu n'as pas des repères sur le volant couronne ?.
Avec 2 dents rapprochées.
Image

Image
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
lolowankers
Tour de France
Messages : 301
Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
Localisation : 07

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par lolowankers »

bien joué jean :wink: ouais c'est ça :idea:
normalement j'ai réussi a tout caler, mais c'est pas si simple avec les 2 points mort haut :!:
je vous tiens au jus avec des photos 8)
750nevada 690duke3 660XTX
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 750 Nevada - Transformations ...

Message par jeanroche »

Salut.
Le Bon PMH pour l'allumage, c'est quand les soupapes sont complètements fermées.

Malheureusement, Je n'ai pas d'autres infos concernant l'allumage Digiplex sur la Nevada 750.
Attention à l'entrefer sur capteur à régler environ 0.5 à 0.8mm.

Sur ma Calif 1000 avec Digiplex y'avait aussi d'autres repères S et D sur le volant qui aident aux contrôles pour les jeux soupapes et PMH et aussi pratique pour contrôle avance stroboscopique.
On pouvait apercevoirs les repères S et D et traits repères en ôtant le capuchon noir rond sur le carter ....
Pour la Nevada 750 je ne sais pas si des marques repères S ou D sont sur le côté du volant :?: .(en tout cas pas vu sur les images).

Peut être qu'un possesseur de Nevada va t'en dire plus :wink: .

Allumage Digiplex (infos générales) .
https://guzzitek.org/documents/allumage ... 180531.pdf
Moto guzzi c'est chouette !.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »