Présentation - Lucullus

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Lucullus
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2024, 22:22
Localisation : Châtel-sur-Montsalvens (Suisse)

Présentation - Lucullus

Message par Lucullus »

Ciao les Guzzistes !

Jaaaaamais je n'aurais imaginé acheter un jour une Guzzi, en raison de ce look bizarre que je leur ai toujours trouvé, avec leurs deux cylindres en V ouverts, face à la route.
Je l'ai d'abord vue au salon du 2-roues à Lyon où elle m'a bien plu, et où - en statique - j'ai trouvé que j'y étais particulièrement bien.
Puis en ai essayé une début avril, à une allure de grand-père car elle n'avait que 20km au compteur.
M'ont laissé un peu perplexe :
- les fixations-articulations de la bulle mobile, qui semblaient pour le moins lâches; voire mal serrées (il semblerait que ce soit ...
normal, mais ça ne donne pas pour autant une impression de "deutsche Qualität"),
- le ralenti, très haut perché,
- et cette tendance aléatoire (-> pas liée au fait que le moteur soit encore froid, ou bien chaud) d'un robuste à-coup / d'un en-avant au passage de la 1ère, lorsqu'on est à l'arrêt.
Peut-être une question de type d'huile ?
Pour tout le reste, j'ai été emballé et ai passé commande (moi aussi, c.f. Jerry Khan) chez Dupasquier vers le 20 avril.

Étant quelque peu allergique au tout - ou, du moins, au trop d' - électronique (j'ai une XT500 ... :wink: ), je n'ai surtout pas voulu du PFF, ce qui fait que le délai est ... disons ... incertain. Possiblement en juillet ?
Mais ayant longtemps travaillé - quoique dans un autre domaine - avec des fabricants et fournisseurs italiens,
je sais d'expérience avec quelle "facilité" les délais de fin juillet se décalent sur courant septembre.
(ah, l'excuse des fameuses et sacro-saintes vacances d'été, ou de la machine dont une pièce a cassé, ou du fournisseur qui n'a pas livré un composant dans les temps :
la liste est aussi longue que l'inventivité en matière de bonnes excuses est grande ...).
Il m'a bien été proposé une livraison pour cette semaine déjà ... SI j'optais pour la version avec PFF. Mais quand bien même on me l'offrirait gratis, que je n'en voudrais pas.
J'en prends donc mon parti et allumerai un cierge en comptant sur la ch🍀nce pour m'en voir livré quand même encore avant le ... 32 juillet 🙄🙏🏻

Habitant à ~ 4 km de chez Jerry Khan (à Châtel-sur-Montsalvens), j'ai l'œil aux aguets lorsque je traverse Broc, des fois que j'aperçoive sa belle monture.
Peut-être se verra-t-on en août~septembre au détour d'un virage sur la route des cols du Jaun, des Mosses, du Pillon, de la Croix, ou au Pays d'Enhaut ?
Déjà en projet de faire la Haute Route du Sel (Piemont), la Corse ou la Sardaigne, ou encore de retourner dans les Dolomites pour rôder ma (future) Stelvio avant l'automne
(jaune, si jamais -> pour le "recensement").🤞🏻
Ni pour, ni contre. Bien au contraire ! 🙃
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7089
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Présentation - Lucullus

Message par Centaurdedé »

8) Salut Lucullus ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !!! :D
Avec Le V100 Stelvio , tu fais une belle entrée en matière ...

J'ai déplacé ton poste initial de "V100 Stevio" vers la bonne rubrique "Who's who - présentation".
Ainsi les autres membres pourront te répondre.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Connait son département
Messages : 88
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: Présentation - Lucullus

Message par Quadro39 »

Bonjour actuellement dans le Jura peut-être que nous nous rencontrerons nous ne sommes pas si loin, soit le bienvenu ... :D
V7 850. 2021.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2694
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - Lucullus

Message par Tilt-s »

Sois le bienvenue au pays du "vrai" V twin. 8) 8) 8)
Il ne te reste plus qu'à attendre ... :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: Présentation - Lucullus

Message par luc_v50II »

Bienvenue a toi, et aussi à ta XT , qui sait, peut-être sera t elle livrée le 31,5 Juillet ?
c'est quoi un PFF ???
v
Luc
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - Lucullus

Message par Vizir »

Bienvenue à toi.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
domimo57
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 05 mai 2024, 16:50
Localisation : Moselle

Re: Présentation - Lucullus

Message par domimo57 »

bienvenue , Une V100 ac le même moteur
Dom
V100 Mandello
Avatar de l’utilisateur
pierrot59
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
Localisation : Farvagny

Re: Présentation - Lucullus

Message par pierrot59 »

Bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4180
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Présentation - Lucullus

Message par lolesio »

La bienvenue par ici
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - Lucullus

Message par Marcp »

Bonjour !
Marc-Paul
Norge V2
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »