V7 III - Electrique : impossible de démarrer

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Joebar
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2024, 18:25

V7 III - Electrique : impossible de démarrer

Message par Joebar »

Salut à tous.
Une question me turlupine: Il semble qu'il est impossible de démarrer le moteur sans passer par le point mort.
Sur toutes les bécanes que j'ai possédé, il suffisait, vitesse enclenchée, de débrayer pour pouvoir le faire.
Est-ce une spécialité Guzzi ? Si c'est le cas, pas très pratique si l'on cale au milieu d'une file de voitures ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: V7 III - Electrique : impossible de démarrer

Message par luc_v50II »

bonjour c'est normalement possible.
c'est le rôle de l’interrupteur dans la poignet d'embrayage de dire a ta centrale d'injection que c'est débrayé.
donc soit ton interrupteur est en défaut, soit la ligne passant l'information est en défaut.
v
Luc
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Joebar
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2024, 18:25

Re: V7 III - Electrique : impossible de démarrer

Message par Joebar »

Problème résolu! En lisant d'autres post j'ai trouvé la solution.
J'avais installé des poignées réglables pour le frein et embrayage et effectivement c'était l'interrupteur sur la poignée d'embrayage qui était la cause ,
Il suffisait d'augmenter l'écartement de la poignée pour résoudre le problème 😊
Roco
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2024, 14:27

Re: V7 III - Electrique : impossible de démarrer

Message par Roco »

Bonjour,

Les poignées réglables peuvent souvent poser ce genre de problèmes si on ne fait pas attention aux détails comme l'interrupteur.
C'est pour ça que suivre des formations ou se renseigner un minimum avant d'installer soi-même ce genre de matériel peut éviter pas mal de galères.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »