V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2531
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Message par Bravo »

Salut à tous !

J'envisage de changer de machine.

Le nouvelle Moto Guzzi Stelvio est en tête de la liste des prétendantes.
L'un des freins le plus importants se situe au niveau bagagerie.
Valises latérales et top-case proposés par Moto Guzzi ne correspondent pas à mon besoin : celui d'un voyageur sur plusieurs jour et en duo.
L'autre étant le problème de difficulté à régler les suspensions qui apparaissent fermes à la plupart des essayeurs.
Mais ceci est une autre histoire qu'il faudra peut être régler en passant chez EMC, Fournalès ou Ohlins.

J'ouvre ce poste afin que l'on puisse recenser les alternatives au fur et à mesure qu'elles apparaitrons.
Les accessoiristes sont fort occupés actuellement à prendre place sur la marché de la nouvelle R1300 GS et de ses futures déclinaisons.

Ceci n'empêcherait pas que, dans le détail, chacun puisse donner son avis dans des posts dédiés.

Bonne ou mauvaise idée ?
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Message par Vizir »

Très bonne idée.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Zouzou
Tour de France
Messages : 329
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Message par Zouzou »

Je suis étonné par la capacité de chargement des valise Guzzi pour la Stelvio.
Outre le fait qu’elle ne nécessitent pas l’ajout d’un support disgracieux, je les trouve suffisantes en volumes pour 2 personnes, à condition de ne pas partir en raid tout terrain,
mais cette moto n’est pas faite pour ça !!!
5 jours en Dordogne la semaine dernière et la moto est chargée pour départ demain matin 4 jours à la SRC.
Je réserve celle de gauche à madame et je prends celle côté échappement qui doit être léger plus petite.
J’y mets tous mes vêtements, affaires de toilette, paire de baskets et l’antivol en U qui doit peser 2kgs, plus 2 bricoles qui ne tenaient pas dans celle de madame !!!
Elles ferment très bien et je galère moins à tout mettre dedans que dans celles d’origine de la 1290 SAS.
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 182
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Message par ceydric33 »

Idem pour la répartition des valises de mon côté.
Suffisantes pour 4700 km sur un road trip de 17 jours au Maroc en duo. Mais faut pas s'emballer non plus sur la quantité de linge a emporter.
Un barillet HS de valise opéré a l'hôtel a la perceuse le troisième jour ...
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4088
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Message par fasty »

Pour moi, habitué au 37 et 42 litres de mes SW Motech c'est trop petit pour les vacances à deux en camping.
En général, en plus des valises, on a les survalises de 15 litres , le top de 58 litres et la tente dessus.
J'ai envoyé il y a quelques temps un message demandant a différents fabricants ce qu'ils prévoyaient.
Givi m'a dit courant Mai, SW Motech, peut-être avant l'été et mytech ... oui un jour ... :?

Autre solution que j'envisageais vu que, en effet, les valises d'origines feraient le job presque toute l'année hormis pour les grosses vacances,
ce serait de mettre des survalises d'environs 20/25 litres genre ça :
https://fr.aliexpress.com/item/10050030 ... ry_from%3A
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
rv11
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 26 févr. 2009, 19:46
Localisation : Les Vosges

Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Message par rv11 »

Pour moi qui roule seul, les valises sont bien suffisantes et pratiques à manipuler.
Elles sont aussi solides, j'ai posé la moto à l'arrêt sur le bitume lors de la montée d'une passagère, résultat >> légère marque sur la valise mais pas de casse.
Merci les protections moteur qui ont bien fait le job, là aussi petite marque ainsi que sur le protège main.
La moto est maintenant baptisée.
Zouzou
Tour de France
Messages : 329
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Message par Zouzou »

WE a la SRC, sur le circuit, on a été très content que nos SHARK modulables tiennent dans chaque valise d’origine GUZZI.
Natteo72
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 08 juin 2023, 11:48
Localisation : 72270

Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Message par Natteo72 »

Lors de l'achat de ma Mandello S j'ai scruté ce qu'il se faisait car je ne trouvais pas les valises d'option jolies, trop plastique et pas fan de l'ouverture latérale ...
Du côté de chez SW motech il n'y avait rien.
Chez Givi ils n'étaient pas prêts et ne prévoyaient que des valises type Guzzi (donc pas d'intérêt).
Il n'y avait que Hepco becker qui proposait une solution totale avec un choix des valises complet et je suis super content du rendu avec les valises Xplorer
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »