V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Reste ou t'es ça nous fera des vacances
-
- Connait son département
- Messages : 127
- Inscription : 07 juil. 2023, 08:57
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Fichtre, quelle atmosphère explosive dans ce forum
Une remarque, un avis non partagé et ça part tout de suite en quenouille.
Je suis nouveau, je découvre la passion pour cette marque et grâce à une superbe V85TT, je la partage.
Pour autant, ces incendies qui démarrent à la moindre étincelle me surprennent.
Ou alors c'est le tempérament latin de nos montures qui déteint ?
Bref, appassionato ma non tragediante
Une remarque, un avis non partagé et ça part tout de suite en quenouille.
Je suis nouveau, je découvre la passion pour cette marque et grâce à une superbe V85TT, je la partage.
Pour autant, ces incendies qui démarrent à la moindre étincelle me surprennent.
Ou alors c'est le tempérament latin de nos montures qui déteint ?
Bref, appassionato ma non tragediante
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Oui j'ai bien lu ce que tu avais écrit. Entre autresjbb a écrit : ↑16 mars 2024, 14:34De mon côté, j'ai fait un post construit avec des arguments.
viewtopic.php?p=399152#p399152
Point neutre avec conséquence -
La distribution variable n'apporte rien de spécial, un système mécanique de plus pour aucun bénéfice. C'est la fiabilité qui va diminuer, c'est mathématique.
Va falloir que tu retournes à l'école parce que ton argument "mathématique" n'a aucune recevabilité ...
Il y a des tonnes de moteurs bien plus sophistiqués qui n'ont pas de problème de fiabilité ... et il y a des moteur bien plus simples pas fiables du tout ... donc out
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Tout le monde à raison et personne n'a tord concernant cette nouvelle version puisque pour l'instant, aucun de nous n'a posé ses fesses dessus pour un essais.
Concernant la centrale inertielle, je crois que la Strada ne la possède pas personnellement cette Strada, c'est le seul mystère de ces nouveaux modèles
Pour la fiabilité, j'ose espérer qu'avec un système simple il n'y aura pas de problème , et si c' est le seul moyen d'obtenir une moto euro5+ en gardant une puissance suffisante et bien bravo.
Toutes les autres modifications sont judicieuses à mon avis :
Pare brise réglable ,
Écran plus lisible ,
Oreilles de mickey intégrées ,
Amortisseur réglable sans outil ,
Petits déflecteurs vers le passage de roue arrière ,
Modif forme du réservoir qui semble efficace ,
En statique il est vrai lorsque je suis monté dessus ... mais heureusement, ça reste une Guzzi et elle ne peut plaire à tout le monde, mais qu'est ce qu'elle est belle
Concernant la centrale inertielle, je crois que la Strada ne la possède pas personnellement cette Strada, c'est le seul mystère de ces nouveaux modèles
Pour la fiabilité, j'ose espérer qu'avec un système simple il n'y aura pas de problème , et si c' est le seul moyen d'obtenir une moto euro5+ en gardant une puissance suffisante et bien bravo.
Toutes les autres modifications sont judicieuses à mon avis :
Pare brise réglable ,
Écran plus lisible ,
Oreilles de mickey intégrées ,
Amortisseur réglable sans outil ,
Petits déflecteurs vers le passage de roue arrière ,
Modif forme du réservoir qui semble efficace ,
En statique il est vrai lorsque je suis monté dessus ... mais heureusement, ça reste une Guzzi et elle ne peut plaire à tout le monde, mais qu'est ce qu'elle est belle
-
- Tour de France
- Messages : 202
- Inscription : 29 août 2006, 20:17
- Localisation : ardèche
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Pour la distribution variable, on ne sait pas, peut être que ça amène plus de couple à bas régime, là où ça manquait.
Il faudrait comparer les courbes des deux modèles.
Il faudrait comparer les courbes des deux modèles.
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Les journalistes essayeurs disent que nongouzigouzi a écrit : ↑16 mars 2024, 20:04 Pour la distribution variable, on ne sait pas, peut être que ça amène plus de couple à bas régime, là où ça manquait.
Il faudrait comparer les courbes des deux modèles.
Mais si j'ai bien lu, l'essai était réalisé en même temps que la Stelvio et ils ont peut être été influencés par la machine la plus puissante et la petite V85 leur a paru "fade"
Prochain épisode lorsque qu'on l'aura entre les mains.
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2945
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Et un vrai changement, elle possède un "bon" frein arrière !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Note: pour la fiabilité du moteur, c'est un peu subtile, c'est vrai, mais je n'ai jamais dis qu'il ne serait pas fiable dans l'absolu, j'ai dit que cela augmenterai la proba de problème, en relatif donc.
Pour le reste, je le dis sincèrement, je suis déçu. Le ton n'est plus bienveillant. Dommage.
Je m'arrêterai donc là pour ce sujet, cette ambiance ne me convenant pas et puis une discussion implique une réciprocité que je n'ai pas trouvé.
C'est une surprise, tout à coup, ca dérape ... mais pourquoi ???
Pour le reste, je le dis sincèrement, je suis déçu. Le ton n'est plus bienveillant. Dommage.
Je m'arrêterai donc là pour ce sujet, cette ambiance ne me convenant pas et puis une discussion implique une réciprocité que je n'ai pas trouvé.
C'est une surprise, tout à coup, ca dérape ... mais pourquoi ???
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Dommage, j’aime bien quand ça critique un peu, ça permet de comparer avec son avis et de le modifier, ou pas
En tout état de cause,elle fait du bruit cette pétoire
Je viens de régler les soupapes sur la mienne et en une heure c’est terminé, un vrai plaisir à faire et ce sera pareil pour les nouveaux modèles sauf si une bille se couince
En tout état de cause,elle fait du bruit cette pétoire
Je viens de régler les soupapes sur la mienne et en une heure c’est terminé, un vrai plaisir à faire et ce sera pareil pour les nouveaux modèles sauf si une bille se couince
-
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
- Localisation : Loudun 86
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Ça m’a toujours étonné que l’écriture rende les échanges plus agressifs …!?jbb a écrit : ↑17 mars 2024, 16:39 Note: pour la fiabilité du moteur, c'est un peu subtile, c'est vrai, mais je n'ai jamais dis qu'il ne serait pas fiable dans l'absolu, j'ai dit que cela augmenterai la proba de problème, en relatif donc.
Pour le reste, je le dis sincèrement, je suis déçu. Le ton n'est plus bienveillant. Dommage.
Je m'arrêterai donc là pour ce sujet, cette ambiance ne me convenant pas et puis une discussion implique une réciprocité que je n'ai pas trouvé.
C'est une surprise, tout à coup, ca dérape ... mais pourquoi ???
Je ne suis pour autant pas vraiment d’accord avec toi, Guzzi paye encore leurs erreurs distributionnesseques, refaire un plantage aujourd’hui serait catastrophique pour leur image,
Mes tavis qu’ils ont dû mettre le paquet sur la fiabilité, l’avenir nous le dira ...
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
https://motoactus.be/blogs/essai-moto-g ... anoeuvres/
Voilà un essai qui me remonte le moral avec le modèle 2024
Bon,il y va peut-être un peu fort mais je reconnais certains sentiments que je ressent lorsque je prends la mienne.
L’essentiel pour moi est bien là, une très bonne évolution comparé à mon modèle de 2019,
Je n’ai trouvé nul part des modifications de châssis et pourtant il souligne une amélioration du comportement, qui était loin d’être ridicule..
C’est aussi le seul à noter un léger mieux dans le couple à bas et mis régîmes on va finir par trouver le prix raisonnable
Voilà un essai qui me remonte le moral avec le modèle 2024
Bon,il y va peut-être un peu fort mais je reconnais certains sentiments que je ressent lorsque je prends la mienne.
L’essentiel pour moi est bien là, une très bonne évolution comparé à mon modèle de 2019,
Je n’ai trouvé nul part des modifications de châssis et pourtant il souligne une amélioration du comportement, qui était loin d’être ridicule..
C’est aussi le seul à noter un léger mieux dans le couple à bas et mis régîmes on va finir par trouver le prix raisonnable
-
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 23 mars 2021, 09:51
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
L'essayer c'est l'adopter il a au moi près commandé un V85TT Travel ou alors j'ai rien compris et un maillot de bain GUZZI pour le bord de la piscine
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 180
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Bon, j'ai plus de V85 ...
Quelle que soit le positionnement tarifaire, je vois dans les améliorations de la nouvelle V85 la résolution de tous les défauts que j'avais constaté sur la version encore actuelle.
Les commodos, les turbulences, le pare brise, le frein arrière, l'amortisseur arrière ...
On rajoute une touche de techno supplémentaire avec la centrale inertielle, le nouveau tableau de bord et la distri variable.
De mon point de vue, une V85 améliorée (bonifiée ?) à un tarif supérieur, je ne trouve pas ça déconnant.
Il semblerait que Guzzi ait écouté ses utilisateurs de V85 pour proposer une machine qui réponde à leurs demandes.
La Stelvio ne serait pas sortie, je pense qu'une V85 new look (avec un coup de t800) aurait pu me plaire.
Quelle que soit le positionnement tarifaire, je vois dans les améliorations de la nouvelle V85 la résolution de tous les défauts que j'avais constaté sur la version encore actuelle.
Les commodos, les turbulences, le pare brise, le frein arrière, l'amortisseur arrière ...
On rajoute une touche de techno supplémentaire avec la centrale inertielle, le nouveau tableau de bord et la distri variable.
De mon point de vue, une V85 améliorée (bonifiée ?) à un tarif supérieur, je ne trouve pas ça déconnant.
Il semblerait que Guzzi ait écouté ses utilisateurs de V85 pour proposer une machine qui réponde à leurs demandes.
La Stelvio ne serait pas sortie, je pense qu'une V85 new look (avec un coup de t800) aurait pu me plaire.
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 574
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Pareil pour moi, il me tarde de l'essayer, sinon ce sera ... la Stelvio.ceydric33 a écrit : ↑22 mars 2024, 12:24 Bon, j'ai plus de V85 ...
Quelle que soit le positionnement tarifaire, je vois dans les améliorations de la nouvelle V85 la résolution de tous les défauts que j'avais constaté sur la version encore actuelle.
Les commodos, les turbulences, le pare brise, le frein arrière, l'amortisseur arrière ...
On rajoute une touche de techno supplémentaire avec la centrale inertielle, le nouveau tableau de bord et la distri variable.
De mon point de vue, une V85 améliorée (bonifiée ?) à un tarif supérieur, je ne trouve pas ça déconnant.
Il semblerait que Guzzi ait écouté ses utilisateurs de V85 pour proposer une machine qui réponde à leurs demandes.
La Stelvio ne serait pas sortie, je pense qu'une V85 new look (avec un coup de t800) aurait pu me plaire.
V85TT Rosso Uluru 2022
- christianr
- Tour de France
- Messages : 608
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Bon, comme toutes les fins de semaines, je reviens faire un petit tour sur le Forum ...
Et qu'est-ce que ça peut me gaver ces histoires de fiabilité, à croire que MOTO GUZZI rime avec ce terme !
J'ai eu 3 Griso 1200 SE, puis 2 V85TT (Euro4 puis Euro5), fait pas mal de bornes à bon rythme avec sous toutes conditions, jamais un soucis
(juste ce p... de bruit de cliquetis sur les 2 dernières, en été en charge dans les cols à plus de 26°).
Alors, si vous pouviez tourner la page pour bcp svp, ça aiderait je pense à la performance commerciale de cette belle marque, une des dernières à produire encore en Europe ...
Comme dit plus haut, personne n'a testé cette évolution moteur (qui était nécessaire pour le passage à l'Euro5+), et ça brode, ça suppute, etc. ...
Pour ma part, j'ai juste envie de féliciter MOTO GUZZI de réussir à encore passer ces normes draconiennes avec cette technologie moteur ...
D'un autre temps, qui nous (a) donne(é) la banane la majeure partie du temps
Et qu'est-ce que ça peut me gaver ces histoires de fiabilité, à croire que MOTO GUZZI rime avec ce terme !
J'ai eu 3 Griso 1200 SE, puis 2 V85TT (Euro4 puis Euro5), fait pas mal de bornes à bon rythme avec sous toutes conditions, jamais un soucis
(juste ce p... de bruit de cliquetis sur les 2 dernières, en été en charge dans les cols à plus de 26°).
Alors, si vous pouviez tourner la page pour bcp svp, ça aiderait je pense à la performance commerciale de cette belle marque, une des dernières à produire encore en Europe ...
Comme dit plus haut, personne n'a testé cette évolution moteur (qui était nécessaire pour le passage à l'Euro5+), et ça brode, ça suppute, etc. ...
Pour ma part, j'ai juste envie de féliciter MOTO GUZZI de réussir à encore passer ces normes draconiennes avec cette technologie moteur ...
D'un autre temps, qui nous (a) donne(é) la banane la majeure partie du temps
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.