V100 Mandello - Pneus : Usure
Modérateur : Centaurdedé
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2857
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
J'ai fait monter et essayé sur 250 km environ les Dunlop Roadsmart 4 SP , essentiellement petites routes , voire très petites routes un peu sales et revêtement dégradé.
Comme d'habitude avec les Dunlop , très contents de ces pneus.
Je n'ai rien eu contre les Pirelli d'origine, contrairement à ce que j'ai pu lire. Tout au plus, vers la fin de vie, assez sensibles sur les raccords de la route.
Parfois une petite sensation de flou, mais le gars de chez Dafy m'avait dit que ces pneus étaient plutôt longs à chauffer. Et c'est vrai que j'avais ces sensations pneus froids.
Je trouve que les Dunlop prennent un peu plus facilement de l'angle. Mais est-ce la réalité ou dans la tête ?
Toujours est-il que je n'ai pas trouvé ma moto "transfigurée" , comme disait l'essayeur de MJ.
Pour mémoire , Moto Mag , dans un essai de pneus Sport-GT donnait les Dunlop en premier et les Pirelli à peine derrière.
Cette bécane est un vrai rail et ne bronche pas sur les revêtements dégradés.
Comme d'habitude avec les Dunlop , très contents de ces pneus.
Je n'ai rien eu contre les Pirelli d'origine, contrairement à ce que j'ai pu lire. Tout au plus, vers la fin de vie, assez sensibles sur les raccords de la route.
Parfois une petite sensation de flou, mais le gars de chez Dafy m'avait dit que ces pneus étaient plutôt longs à chauffer. Et c'est vrai que j'avais ces sensations pneus froids.
Je trouve que les Dunlop prennent un peu plus facilement de l'angle. Mais est-ce la réalité ou dans la tête ?
Toujours est-il que je n'ai pas trouvé ma moto "transfigurée" , comme disait l'essayeur de MJ.
Pour mémoire , Moto Mag , dans un essai de pneus Sport-GT donnait les Dunlop en premier et les Pirelli à peine derrière.
Cette bécane est un vrai rail et ne bronche pas sur les revêtements dégradés.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Hello Magic Trix ,
Merci pour ce retour , j'ai également dans l'idée de tester cette monte.
Je ne suis pas surpris que tu ne trouves pas la moto transfigurée (si tant est qu'elle puisse l'être ...) , les essayeurs avaient eux monté des pneus "sport" (successivement Diablo IV et M9RR).
Benoît
Merci pour ce retour , j'ai également dans l'idée de tester cette monte.
Je ne suis pas surpris que tu ne trouves pas la moto transfigurée (si tant est qu'elle puisse l'être ...) , les essayeurs avaient eux monté des pneus "sport" (successivement Diablo IV et M9RR).
Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2857
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
"T'as d'beaux pneus, tu sais"
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Hello marco jura ,
SP ou GT ?
Benoît
SP ou GT ?
Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2051
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
C'est pas le bon marco
Mais j'ai un train de Dunlop Roadsmart IV SP en commande, pour une monte cet été je pense, quand le deuxième train de Pirelli sera out.
SP c'est ce qui est préconisé par Dunlop sur leur site pour la Mandello.
Mais j'ai un train de Dunlop Roadsmart IV SP en commande, pour une monte cet été je pense, quand le deuxième train de Pirelli sera out.
SP c'est ce qui est préconisé par Dunlop sur leur site pour la Mandello.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Ça m'apprendra à écrire sur mon téléphone sans lunettes ... j'avais presque bon, il est quand même suisse ...marco jura a écrit : ↑21 mars 2024, 19:14 C'est pas le bon marco
Mais j'ai un train de Dunlop Roadsmart IV SP en commande, pour une monte cet été je pense, quand le deuxième train de Pirelli sera out.
SP c'est ce qui est préconisé par Dunlop sur leur site pour la Mandello.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2051
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Le département de Neuchâtel
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Salut Phil08Phil08 a écrit : ↑23 janv. 2024, 12:52J'ai monté des Roadsmart 3 et je pense que la distinction GT et SP n'existe que pour le 4 ? Mais je peux me tromper ...Magic Trix a écrit : ↑23 janv. 2024, 08:16 Petite question aux possesseurs de V100 qui ont chaussé des Dunlop Roadsmart : ces pneus existent en version SP et GT. Vous avez pris quoi ?
tu dois avoir monté des Dunlop SPORTMAX ROADSMART III SP je pense
Est ce que tu peux déjà donner un retour d'expérience ton ressenti quoi , aussi par rapport à la monte d'origine les Pirellli Angel GT 2
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 633
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Salut Guzzyo j' ai maintenant 4000kms avec les Roadsmart et je confirme tout le bien que j' en disais et l' amélioration du ressenti de la moto par rapport aux Pirelli.
Ils sont extrêmement sûrs et accompagnent avec bonheur la V 100 quand on se met à la bousculer! L' usure est à 50% et n' influence nullement leur comportement.
Bref j ' ai trouvé leur remplaçant dans 4000 kms:.des Roadsmart IV
Ils sont extrêmement sûrs et accompagnent avec bonheur la V 100 quand on se met à la bousculer! L' usure est à 50% et n' influence nullement leur comportement.
Bref j ' ai trouvé leur remplaçant dans 4000 kms:.des Roadsmart IV
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Merci Phil
pourtant passé au Roadsmart IV est ce si évident ? Magic Trix disait plus haut avec les IV : "Toujours est-il que je n'ai pas trouvé ma moto "transfigurée" alors les III ne seraient il pas plus adaptés ?
pourtant passé au Roadsmart IV est ce si évident ? Magic Trix disait plus haut avec les IV : "Toujours est-il que je n'ai pas trouvé ma moto "transfigurée" alors les III ne seraient il pas plus adaptés ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Puisqu'on est dans le fil usure des pneus, j'ai découvert hier un truc intéressant, grâce à un pote de la FFMC :
Les témoins d'usure sont généralement à 0,8mm de profondeur , alors que la limite légale à moto est de 1mm de sculpture .
Moralité, ne pas attendre d'arriver au témoin d'usure, car il est déjà trop tard, légalement parlant .
En voiture, c'est 1,6 mm
Vizir
Les témoins d'usure sont généralement à 0,8mm de profondeur , alors que la limite légale à moto est de 1mm de sculpture .
Moralité, ne pas attendre d'arriver au témoin d'usure, car il est déjà trop tard, légalement parlant .
En voiture, c'est 1,6 mm
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
merci Vizir de cette mise au point
Au sujet des pneus on attends aussi un retour de Marco68 Merci
Au sujet des pneus on attends aussi un retour de Marco68 Merci
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2857
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Je confirme après environ 1000 km avec ces pneus, que la moto est plus agile. Avant, je disais qu'il fallait juste tortiller le cul pour la faire virer, maintenant, il suffit de bouger une paupière
C'est sûr que je poursuivrai avec ces Dunlop, parce que j'aime les sensations qu'il procure. Mais 3 ou 4, je ne suis pas certain, à mon niveau, de faire la différence (sauf pour le prix).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello