V100 Le Mans
Modérateur : Centaurdedé
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3272
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
V100 Le Mans
Nos voisins Suisses ne sont pas à court de créativité. Un petit atelier vient de s'attaque à la mythique Le Mans en créant une V100 Le Mans.
Après, tous les goûts sont dans la nature...
Après, tous les goûts sont dans la nature...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 633
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Le Mans
Si le t-shirt est du même mauvais goût je ne participe p s....
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2660
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 Le Mans
Que l'on apprécie ou pas, fallait-il l'appeler "Le Mans " ?
Ca me parait prétentieux, et inapproprié.
Ca me parait prétentieux, et inapproprié.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2858
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Le Mans
Vue à Lyon aujourd'hui, je l'ai trouvée moche (trop d'alu), bien que j'ai apprécié l'idée de donner un look un peu plus sport à la V100
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 633
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Le Mans
Guzzi pourrait nous sortir une Le Mans à peu de frais sur une base V100 et ne pourrait être que plus élégant que cette bouse ...
Un petit sondage sur le nombre d'acheteurs potentiels ? Je m' inscris de suite
Un petit sondage sur le nombre d'acheteurs potentiels ? Je m' inscris de suite
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
- Nono
- Tour de France
- Messages : 694
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V100 Le Mans
Celle-là me paraît effectivement plutôt moche. La Le Mans (en tout cas la 1) était une bécane dont l'esthétique provenait de la recherche d'efficacité et de performances, n'est basé que sur le look.
D'ailleurs, en voyant récemment dans le même garage une Le Mans I pas loin d'une V100 rouge, je me suis demandé si cela avait du sens.
La Le Mans, grâce au cadre Tonti, est une moto longue et très basse, avec ces culasses très présentes remontant de part et d'autre du réservoir.
Tout cela fait vraiment partie de sa personnalité, et explique entre autres la tenue de route exceptionnelle du bestiau, ainsi que des performances plus que correctes au vu de sa puissance.
Or, la conception du moteur V100 ne le permet pas.
Les culasses tournées de 90° ont permis de réduire sa longueur, mais l'injection située entre les culasses est dans le chemin si on veut concevoir une moto basse qui ait une vraie similitude avec une Le Mans.
Une V100 sportive devra être plus haute, plus courte, avec une géométrie et une esthétique beaucoup moins radicales, qui la rapprocherait plus du reste de la production motocycliste.
A mon avis, cela n'empêcherait pas de faire une version sportive de la V100, qui pourrait avoir pas mal de qualités, mais de là à faire référence à la Le Mans, ben ça me gênerait.
Évidemment, c'est une réflexion de vieux con qui a roulé en Le Mans ; ce ne serait pas un problème pour le marketing Guzzi, qui nous a déjà vendu les V7 comme l'évolution de la V7 Sport.
D'ailleurs d'autres ont même ressuscité les Brough Superior ...
D'ailleurs, en voyant récemment dans le même garage une Le Mans I pas loin d'une V100 rouge, je me suis demandé si cela avait du sens.
La Le Mans, grâce au cadre Tonti, est une moto longue et très basse, avec ces culasses très présentes remontant de part et d'autre du réservoir.
Tout cela fait vraiment partie de sa personnalité, et explique entre autres la tenue de route exceptionnelle du bestiau, ainsi que des performances plus que correctes au vu de sa puissance.
Or, la conception du moteur V100 ne le permet pas.
Les culasses tournées de 90° ont permis de réduire sa longueur, mais l'injection située entre les culasses est dans le chemin si on veut concevoir une moto basse qui ait une vraie similitude avec une Le Mans.
Une V100 sportive devra être plus haute, plus courte, avec une géométrie et une esthétique beaucoup moins radicales, qui la rapprocherait plus du reste de la production motocycliste.
A mon avis, cela n'empêcherait pas de faire une version sportive de la V100, qui pourrait avoir pas mal de qualités, mais de là à faire référence à la Le Mans, ben ça me gênerait.
Évidemment, c'est une réflexion de vieux con qui a roulé en Le Mans ; ce ne serait pas un problème pour le marketing Guzzi, qui nous a déjà vendu les V7 comme l'évolution de la V7 Sport.
D'ailleurs d'autres ont même ressuscité les Brough Superior ...
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Re: V100 Le Mans
Ce n'est pas faux, tout ça...
- Nono
- Tour de France
- Messages : 694
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V100 Le Mans
Je tiens à exprimer mon accord complet avec ta remarque. Normal que ce soit juste, cela vient d'un Bruno .
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!