V7 III – Premier entretien
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1426
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III – Premier entretien
C'est quoi déjà l'huile total que tu veux mettre dans ta Breva l'Ours des PO
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1426
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III – Premier entretien
Total ou Elf, je ne me rappelle plus
- Nono
- Tour de France
- Messages : 693
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V7 III – Premier entretien
Suite à cet échange et notamment grâce aux infos utiles données entre autres par Vizir et Ferry, j'ai fait évoluer les documents que j'avais présentés au début du sujet.
J'ai séparé les opérations pour lesquelles le temps est intéressant de celles liées uniquement au kilométrage (huiles, liquide de frein ...) ,
Avec des intervalles qui me semblent raisonnables, ajouté la possibilité d'utiliser l'huile 75W140 pour la boîte et le pont, ajouté des références universelles pour les filtres à air et à huile moteur, etc.
Ce sont des tableaux que j'ai fait à mon usage personnel ; je les partage parce qu'il me semble que les possesseurs de V7 III pourraient y trouver des infos utiles.
Je n'ai donc pas cherché un consensus (notamment pour les types d'huile et leur fréquence de remplacement), et je n'oblige personne à être d'accord.
Cela veut dire que je n'essaie pas de vous convaincre d'appliquer ces documents -jetez-les ou faites-en votre version perso si vous voulez- mais ne me demandez pas de les modifier en fonction de votre opinion.
Par contre, n'hésitez pas à poser des questions ou faire des remarques.
Une précision : j'exprime les intervalles en Mm, soit en millions de mètres (M : méga comme dans MB, mégabyte). Un Mm vaut donc un million de m, soit mille km.
Donc voilà -roulement de tambours et trompettes- ces remarquables objets issus de la littérature à dimension variable de Guzzi et de ce qui me reste d'esprit de synthèse, agrémenté de pincées de bon sens expérimental :
J'ai séparé les opérations pour lesquelles le temps est intéressant de celles liées uniquement au kilométrage (huiles, liquide de frein ...) ,
Avec des intervalles qui me semblent raisonnables, ajouté la possibilité d'utiliser l'huile 75W140 pour la boîte et le pont, ajouté des références universelles pour les filtres à air et à huile moteur, etc.
Ce sont des tableaux que j'ai fait à mon usage personnel ; je les partage parce qu'il me semble que les possesseurs de V7 III pourraient y trouver des infos utiles.
Je n'ai donc pas cherché un consensus (notamment pour les types d'huile et leur fréquence de remplacement), et je n'oblige personne à être d'accord.
Cela veut dire que je n'essaie pas de vous convaincre d'appliquer ces documents -jetez-les ou faites-en votre version perso si vous voulez- mais ne me demandez pas de les modifier en fonction de votre opinion.
Par contre, n'hésitez pas à poser des questions ou faire des remarques.
Une précision : j'exprime les intervalles en Mm, soit en millions de mètres (M : méga comme dans MB, mégabyte). Un Mm vaut donc un million de m, soit mille km.
Donc voilà -roulement de tambours et trompettes- ces remarquables objets issus de la littérature à dimension variable de Guzzi et de ce qui me reste d'esprit de synthèse, agrémenté de pincées de bon sens expérimental :
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III – Premier entretien
Sacré boulot Nono
Merci
Merci
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Nono
- Tour de France
- Messages : 693
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V7 III – Premier entretien
De rien .
Comme je l'ai écrit, dans un premier temps je l'ai fait pour moi, afin d'une part de ne plus devoir partir chaque fois à la chasse aux infos dans des manuels parfois contradictoires,
Et de l'autre de savoir où j'en suis dans les opérations d'entretien.
Une fois que cela était fait, pourquoi ne pas le mettre à la disposition des copains ?
Comme je l'ai écrit, dans un premier temps je l'ai fait pour moi, afin d'une part de ne plus devoir partir chaque fois à la chasse aux infos dans des manuels parfois contradictoires,
Et de l'autre de savoir où j'en suis dans les opérations d'entretien.
Une fois que cela était fait, pourquoi ne pas le mettre à la disposition des copains ?
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1426
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III – Premier entretien
Je ne l'ai pas encore lu, mais diagnostic avec instruments = achats d'un appareil ou bien un petit tour chez Guzzi ?
Ça m'a attiré l'oeil car c'est ROUGE
Ça m'a attiré l'oeil car c'est ROUGE
Re: V7 III – Premier entretien
Guzzidag et les câbles lonelec font très bien l'affaire (si ce n'est l'impossibilité de supprimer le témoin de revision)
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
- Nono
- Tour de France
- Messages : 693
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V7 III – Premier entretien
C'est en rouge parce que je n'ai pas les moyens de le faire moi-même. Je l'avais signalé au début :
J'avoue ne pas m'en soucier outre mesure. Si tu veux effectuer cette opération, tu peux soit passer chez ton concessionnaire, soit suivre la suggestion de Ferry :Nono a écrit : ↑28 mai 2023, 12:06 La seule opération impossible à mon niveau est le « diagnostic avec instruments » mais je n’ai pas l’impression que ce soit très utile sauf pour éteindre la petite clé qui s’allume au tableau de bord ,
Ou en cas de problème avéré. En tout cas , c’est ce que me confirme mon concess.
FERRY a écrit : ↑29 mai 2023, 16:05 Pour la lecture des codes défauts et autres valeurs tu peux mettre un lecteur ODB II : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... II#p321265
Mais cela ne permet pas de supprimer la petite clé d'entretien.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1426
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III – Premier entretien
Si je vais faire un tour chez Guzzi pour changer les pneus et vidanger la boîte et le pont, ou que la boîte parce j'ai fait une révision avant ,
(bougies changées, culbuteurs réglés, huile moteur et filtres changés etc ... ) et que je demande un petit diagnostic avec instrument avec effacement du témoin de révision .
Il risque de m'envoyer paître non
(bougies changées, culbuteurs réglés, huile moteur et filtres changés etc ... ) et que je demande un petit diagnostic avec instrument avec effacement du témoin de révision .
Il risque de m'envoyer paître non
- Nono
- Tour de France
- Messages : 693
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V7 III – Premier entretien
Awel, ça je sais pas savoir, hein zenne ! C'est à lui qu'il faut demander.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1426
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1426
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1426
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III – Premier entretien
Ça commence...
Bouchon vidange boite non accessible avec douille ou clé à pipe. Le tube du pot qui relie les 2 côtés bloque l'accès. Je crois que je n'ai pas de clé à oeil ou clé plate de cette dimension ( d'ailleurs c'est du combien ?)
Et dans la revue technique il est question d'un filtre à nettoyer. Il est derrière ce bouchon ?
Re: V7 III – Premier entretien
Pour la clé, je crois que c'est du 22 ou 24.
La petite crépine est derrière le bouchon de vidange.
La petite crépine est derrière le bouchon de vidange.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Re: V7 III – Premier entretien
Pour devisser je passe la clé plate entre le carter et le tube de liaison. C'est pas l'idéal, mais ça le fait.
V9 Roamer Rosso Rubino 2016