de la V7-1 classic à la V7850
- jean jean
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de la V7-1 classic à la V7850
Ce matin, alors que tout seul dans mon canapé je n'avais rien d'autre à faire que de regarder le ciel par la fenêtre, spéculant sur une éventuelle sortie. une question m'a traversé l'esprit :
Quelle Guzzi pour mes 80 ans ?!
J'adore litteralement la Breva que je possède actuellement mais comme moi elle n'est plus toute jeune et son coeur risque de lacher un jour où l'autre (lequel de nous deux lachera en premier ?
C'est un pari qui la fait rire jaune (un comble pour une rital).
Bon venons en au fait avec les V7 II et III qui ont pris 10 bons kg de plus par rapport à la superbe classic I ,
Sans parler de la 850 (23 kg!) + la presence de tous les gadgets electroniques et la disparition des jolis cadrans à aiguilles et du compte tour ne nous éloignons nous pas de ce qui fait le charme de la 1.
Que l'on ait gagné en sécurité dans les situations extrêmes soit! mais avons nous gagné en plaisir avec les dernières V7 ? Et laquelle présente t'elle selon vous le meilleur compromis ?
Ce sujet m'intéresse et je laisse les durs du cuir que vous êtes m'éclairer ...
Bon courage à tous les malheureux qui reprennent le taf demain matin
Quelle Guzzi pour mes 80 ans ?!
J'adore litteralement la Breva que je possède actuellement mais comme moi elle n'est plus toute jeune et son coeur risque de lacher un jour où l'autre (lequel de nous deux lachera en premier ?
C'est un pari qui la fait rire jaune (un comble pour une rital).
Bon venons en au fait avec les V7 II et III qui ont pris 10 bons kg de plus par rapport à la superbe classic I ,
Sans parler de la 850 (23 kg!) + la presence de tous les gadgets electroniques et la disparition des jolis cadrans à aiguilles et du compte tour ne nous éloignons nous pas de ce qui fait le charme de la 1.
Que l'on ait gagné en sécurité dans les situations extrêmes soit! mais avons nous gagné en plaisir avec les dernières V7 ? Et laquelle présente t'elle selon vous le meilleur compromis ?
Ce sujet m'intéresse et je laisse les durs du cuir que vous êtes m'éclairer ...
Bon courage à tous les malheureux qui reprennent le taf demain matin
- Magic Trix
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Re: de la V7-1 classic à la V7850
Je vais essayer de t'apporter quelques éléments de réponse.
Déjà, bonne nouvelle : elles sont toutes belles
Si j'avais à choisir : Si son utilisation m'amenait à faire du duo ou faire de grandes distances chargé (la moto chargée, pas moi, hein ), je prendrais probablement une 850.
Pour une utilisation uniquement loisir, sorties à la journée, mais sans exclure occasionnellement un road trip (pour participer à la sortie du forum par exemple) :
j'essaierai de trouver une V7 I, dernier modèle, ou une II.
J'entends déjà certains hurler que la V7 III est hachement mieux , mais moi, j'aime bien le côté plus "rustique" des I et II. Et quitte à prendre une III, je prendrais une 850.
J'ai une des dernières V7 I, en version Racer, boîte 5 et sans ABS.
Lors de l'achat, j'avais le choix entre celle-là et une II avec boîte 6 et ABS.
Perso, rien à faire de 6 vitesses là-dessus. J'ai un frein AR qui freine vraiment (qui bloque souvent même), c'est un vrai vélo, et un poil plus "brutale" qu'une II ou III (si on peut dire ça d'une bécane de 47cv).
Et elle est plus légère.
En montagne, je l'adore !
Attention toutefois, je trouve que la Racer (en version 1) est bien mieux finie de la classique 1 (amortisseur, platines et commandes vitesse et frein, selle).
Déjà, bonne nouvelle : elles sont toutes belles
Si j'avais à choisir : Si son utilisation m'amenait à faire du duo ou faire de grandes distances chargé (la moto chargée, pas moi, hein ), je prendrais probablement une 850.
Pour une utilisation uniquement loisir, sorties à la journée, mais sans exclure occasionnellement un road trip (pour participer à la sortie du forum par exemple) :
j'essaierai de trouver une V7 I, dernier modèle, ou une II.
J'entends déjà certains hurler que la V7 III est hachement mieux , mais moi, j'aime bien le côté plus "rustique" des I et II. Et quitte à prendre une III, je prendrais une 850.
J'ai une des dernières V7 I, en version Racer, boîte 5 et sans ABS.
Lors de l'achat, j'avais le choix entre celle-là et une II avec boîte 6 et ABS.
Perso, rien à faire de 6 vitesses là-dessus. J'ai un frein AR qui freine vraiment (qui bloque souvent même), c'est un vrai vélo, et un poil plus "brutale" qu'une II ou III (si on peut dire ça d'une bécane de 47cv).
Et elle est plus légère.
En montagne, je l'adore !
Attention toutefois, je trouve que la Racer (en version 1) est bien mieux finie de la classique 1 (amortisseur, platines et commandes vitesse et frein, selle).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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- jean jean
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Re: de la V7-1 classic à la V7850
Magic tu es un sage, on sent qu'il y a du vécu motocycliste derriere
Et je vois avec plaisir que je suis proche de ton point de vue. Sauf pour la racer , moi j'oublie : trop sur les poignets, lombaires plus sous garantie.
Ce que j'adore sur la Breva c'est sa légéreté et sa maniabilité, ses vibrations, son couple.
Tout ce qui fait que dans cette période lisse d'homogéneisation de la libido elle reste vivante,désirable et bourrée de petits défauts qui participent à son charme.
Qu'elle n'ait pas d'abs je m'en bat un peu le coquillard vu que je roule par plaisir uniquement lorsqu'il ne pleut pas ...
La singularité se perd et sera bientôt déclarée anti-sociale.
Bref pour moi ce serait la 1
Et je vois avec plaisir que je suis proche de ton point de vue. Sauf pour la racer , moi j'oublie : trop sur les poignets, lombaires plus sous garantie.
Ce que j'adore sur la Breva c'est sa légéreté et sa maniabilité, ses vibrations, son couple.
Tout ce qui fait que dans cette période lisse d'homogéneisation de la libido elle reste vivante,désirable et bourrée de petits défauts qui participent à son charme.
Qu'elle n'ait pas d'abs je m'en bat un peu le coquillard vu que je roule par plaisir uniquement lorsqu'il ne pleut pas ...
La singularité se perd et sera bientôt déclarée anti-sociale.
Bref pour moi ce serait la 1
- jean jean
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Re: de la V7-1 classic à la V7850
Rien que pour le plaisir des yeux et des oreilles
https://iv.nboeck.de/watch?v=2zknvGCaeKk
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Re: de la V7-1 classic à la V7850
Video de mauvaise qualité et son aussi (c'est quoi cet échappement de mob ?) : pour le plaisir c'est loin d'être gagné .....
- Philippe F
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Re: de la V7-1 classic à la V7850
Ben moi je prendrais une 850 V7 voire même une III. Pourtant j'ai bien aimé (lors d'un essai) la II , mais la III apporte un petit plus avec son moteur bien retravaillé.
La 850 me semble être une réussite, avec son moteur toujours refroidie par air : donc...
La V7 I , ben oui pour son poids plume et le zéro gadget électronique, mais autant avoir une Breva puisqu'elle a le moteur de la Breva.
Sur la 2 je garderai le silencieux d'origine, sur la 3 et la 850 je m'empresse d'y coller un Mistral ou un Mivv pour le plaisir des oreilles.
La 850 me semble être une réussite, avec son moteur toujours refroidie par air : donc...
La V7 I , ben oui pour son poids plume et le zéro gadget électronique, mais autant avoir une Breva puisqu'elle a le moteur de la Breva.
Sur la 2 je garderai le silencieux d'origine, sur la 3 et la 850 je m'empresse d'y coller un Mistral ou un Mivv pour le plaisir des oreilles.
Re: de la V7-1 classic à la V7850
Perso je me régale avec la V7 III modifié avec la carto de FerryPhilippe F a écrit : ↑19 févr. 2024, 06:22 Ben moi je prendrais une 850 V7 voire même une III. Pourtant j'ai bien aimé (lors d'un essai) la II , mais la III apporte un petit plus avec son moteur bien retravaillé.
La 850 me semble être une réussite, avec son moteur toujours refroidie par air : donc...
La V7 I , ben oui pour son poids plume et le zéro gadget électronique, mais autant avoir une Breva puisqu'elle a le moteur de la Breva.
Sur la 2 je garderai le silencieux d'origine, sur la 3 et la 850 je m'empresse d'y coller un Mistral ou un Mivv pour le plaisir des oreilles.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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- jean jean
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Re: de la V7-1 classic à la V7850
Merci Philippe et Calif, finalement je vois que chacun des modèles a ses partisans donc elles sont toutes bien
- jean jean
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Re: de la V7-1 classic à la V7850
Ludo moi j'ai bien aimé. Mais j'aimais bien les Flandria aussi quand j'étais ado.
Donc j'ai le goût un peu perverti par ce fichu marchand de mobylettes dont la vitrine nous faisait tous baver , dans mon village, à la sortie du collège.
Donc j'ai le goût un peu perverti par ce fichu marchand de mobylettes dont la vitrine nous faisait tous baver , dans mon village, à la sortie du collège.
Re: de la V7-1 classic à la V7850
J'ai eu une Comète 4, sacré mob
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Re: de la V7-1 classic à la V7850
Ha oui, elle est superbe
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: de la V7-1 classic à la V7850
Magnifique
Par contre, ta remarque sur l'ABS et ton style de conduite , ça n'a aucun rapport , l'ABS ne sert que quand tu en as besoin, et il te sauve la vie, justement quand tu ne t'y attends pas, c'est son utilité sur le moullé comme sur le sec . Et je dirais que plus on prend de l'âge, plus il est utile . C'est du préventif, pas du curatif comme un gilet airbag .
C'est exactement comme une assurance : elle ne sert pas si tu n'en as pas besoin
Pour résumer, à mon avis, tu te poses des questions, mais il faut que tu gardes ta Breva
Par contre, ta remarque sur l'ABS et ton style de conduite , ça n'a aucun rapport , l'ABS ne sert que quand tu en as besoin, et il te sauve la vie, justement quand tu ne t'y attends pas, c'est son utilité sur le moullé comme sur le sec . Et je dirais que plus on prend de l'âge, plus il est utile . C'est du préventif, pas du curatif comme un gilet airbag .
C'est exactement comme une assurance : elle ne sert pas si tu n'en as pas besoin
Pour résumer, à mon avis, tu te poses des questions, mais il faut que tu gardes ta Breva
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- jean jean
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Re: de la V7-1 classic à la V7850
Tu as surement raison , avant mon arrêt de la moto j'ai toujours eu des bécanes sans électronique , mais à l'époque il y avait moins de circulation , donc moins de pièges potentiels ,
Et la différence entre les freins des années 80 et ceux d'aujourd'hui est considérable ce qui paradoxalement les rendait moins sensibles aux blocages.
Mais c'est une très bonne remarque pleine de bon sens et je t'en remercie.
Passe une bonne soirée
Et la différence entre les freins des années 80 et ceux d'aujourd'hui est considérable ce qui paradoxalement les rendait moins sensibles aux blocages.
Mais c'est une très bonne remarque pleine de bon sens et je t'en remercie.
Passe une bonne soirée
- Nono
- Tour de France
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Re: de la V7-1 classic à la V7850
Voilà , tu as dû comprendre que de la V7 I à la 850 , il y a une évolution de motos plutôt rustiques, à l'ancienne (descendantes de la V50 de 76) vers des bécanes plus sophistiquées ,
Plus puissantes , plus raffinées aussi , et dotées d'équipements qui vont du gadget marketing (la boîte six) à l'amélioration de la sécurité.
Et avec la conformité à des normes Euro de plus en plus sévères.
Les premières sont légères , maniables , avec un moteur plus rugueux mais qui va plus vite peiner en duo ou sur autoroute.
Par contre elles sont idéales pour s'amuser sur de petites routes viroleuses.
Les dernières sont plus lisses , un peu plus performantes , plus aptes aux longues distances , avec un look plus raffiné mais plus lourdes, moins amusantes.
Au bout du compte , ce sont toutes des Guzzi , toutes ont gardé le caractère de la marque. A toi de voir en fonction de tes envies et de ta façon de conduire.
Plus puissantes , plus raffinées aussi , et dotées d'équipements qui vont du gadget marketing (la boîte six) à l'amélioration de la sécurité.
Et avec la conformité à des normes Euro de plus en plus sévères.
Les premières sont légères , maniables , avec un moteur plus rugueux mais qui va plus vite peiner en duo ou sur autoroute.
Par contre elles sont idéales pour s'amuser sur de petites routes viroleuses.
Les dernières sont plus lisses , un peu plus performantes , plus aptes aux longues distances , avec un look plus raffiné mais plus lourdes, moins amusantes.
Au bout du compte , ce sont toutes des Guzzi , toutes ont gardé le caractère de la marque. A toi de voir en fonction de tes envies et de ta façon de conduire.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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