Problèmes d'allumages
Problèmes d'allumages
Bonjour,
Je galère depuis des mois avec ma Nevada!
Je l'ai acheté en métropole, peu de temps avant de partir à Tahiti où il n'y a pas de concessionnaire.
Dès les premiers km j'ai eu des petits problème d'allumage qui étaient aléatoires et ne duraient pas longtemps. J'avais également le compte-tours qui ne fonctionnait pas bien. Le concessionnaire n'avait rien relevé d'anormal, mais devait me changer le compte-tours. Malheureusement quand je lui ai dit que je partais il a fait traîner la livraison et j'ai du partir sans changer le compte-tours.
Depuis le problème n'a fait qu'empirer et fréquemment la moto ne fonctionne que sur un cylindre ! Je me suis également aperçu en nettoyant les carburateurs que le réservoir avait rouillé, mais je ne suis pas convaincu que le problème vienne de la carburation. En effet, ce week-end j'ai bien nettoyé les deux carbus (j'ai l'ancien modèle de Nevada ) plus le réservoir, malgré cela elle pétaradait au bout de deux kilomètres !
Je soupçonne donc un problème électrique. Est-ce qu'un mauvais fonctionnement du compte-tours peut perturber l'allumage ?
Comment est-il possible d'identifier la panne ? Qui a déjà eu des problème semblable ?
Merci à ceux qui pourraient me répondre à ce sujet .
Je galère depuis des mois avec ma Nevada!
Je l'ai acheté en métropole, peu de temps avant de partir à Tahiti où il n'y a pas de concessionnaire.
Dès les premiers km j'ai eu des petits problème d'allumage qui étaient aléatoires et ne duraient pas longtemps. J'avais également le compte-tours qui ne fonctionnait pas bien. Le concessionnaire n'avait rien relevé d'anormal, mais devait me changer le compte-tours. Malheureusement quand je lui ai dit que je partais il a fait traîner la livraison et j'ai du partir sans changer le compte-tours.
Depuis le problème n'a fait qu'empirer et fréquemment la moto ne fonctionne que sur un cylindre ! Je me suis également aperçu en nettoyant les carburateurs que le réservoir avait rouillé, mais je ne suis pas convaincu que le problème vienne de la carburation. En effet, ce week-end j'ai bien nettoyé les deux carbus (j'ai l'ancien modèle de Nevada ) plus le réservoir, malgré cela elle pétaradait au bout de deux kilomètres !
Je soupçonne donc un problème électrique. Est-ce qu'un mauvais fonctionnement du compte-tours peut perturber l'allumage ?
Comment est-il possible d'identifier la panne ? Qui a déjà eu des problème semblable ?
Merci à ceux qui pourraient me répondre à ce sujet .
problème nevada
Bonjour à toi petit veinard,habiter là bas,cela doit être formidable Bon plus sérieusement,le compte tour ,j'avais une nevada de 2002,et ce problème,je l'ai eu après+/- 5000km,et chose bizzare,c'était lorsqu'il faisait chaud,à 32000km,le problème était tjr présent.Qhand la température était d'une quinzaine de degrés,cela le faisait bcp moins,et plus il faisait froid,plus il fonctionnait bien!j'ai jamais trouvé la solution ,alors j'ai roulé comme ça!j'immagine ton problème à Thahiti pour l'autre problème,je pense que tu devrais changer en 1er les capuchons des bougies et le fil du cylindre qui ne donne pas,vérifier les bougies,ensuite,regarder à l'allumage,et au carbu si cela ne fonctionne tjr pas!voilà j'espère que tu trouveras très rapidement la solution.Salut à toi et bcp de bonheur à Thahiti
ca sent un souci électrique ça.
Je vérifierais tout le schéma électrique (cosses, cables coupés ou coincés) en remontant depuis les fils de bougies avec un Metrix pour controler les tensions.
Mets des gants ou sinon gaffe aux chataignes !!
Je vérifierais tout le schéma électrique (cosses, cables coupés ou coincés) en remontant depuis les fils de bougies avec un Metrix pour controler les tensions.
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Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
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- European Tour
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2 pistes à voir aussi:
1-le bouchon de réservoir est peut être trop étanche, vérifier la mise à l'air libre.
2- il y a une connection de l'allumage planquée derrière la colonne de direction et devant la boite de reniflard. On ne voit pas cette connection, mais elle s'oxyde et peut créer ce genre de panne.
1-le bouchon de réservoir est peut être trop étanche, vérifier la mise à l'air libre.
2- il y a une connection de l'allumage planquée derrière la colonne de direction et devant la boite de reniflard. On ne voit pas cette connection, mais elle s'oxyde et peut créer ce genre de panne.
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- mauriceetjeannine
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Salut,
sais-tu si ton probleme d'allumage est sur les 2 cylindres en meme temps ou sur un seul? tu n'aurais pas un allumage mototplat, si oui ne t'etonne pas. Soit tu change le boitier d'allumage incrimine soit je pourrais te passer le contact d'un gars qui en fait. Verifie tout de meme les mise a la masse des 2 boitiers d'allumage et les autres connexions.
a+, Fabien
PS: ahhh le tatouage tahitien.....
sais-tu si ton probleme d'allumage est sur les 2 cylindres en meme temps ou sur un seul? tu n'aurais pas un allumage mototplat, si oui ne t'etonne pas. Soit tu change le boitier d'allumage incrimine soit je pourrais te passer le contact d'un gars qui en fait. Verifie tout de meme les mise a la masse des 2 boitiers d'allumage et les autres connexions.
a+, Fabien
PS: ahhh le tatouage tahitien.....
Salut
Pour ton problème d'allumage je ne peux pas t'aider je ne connais pas les Névada mais pour ton réservoir J'ai eu le même problème (sur mon 1200 Bandit pas sur la Guzz rassurez vous)
J'ai utilisé le kit de restauration Restom vendu par ALP Diffusion le résultat est excellent!
En suivant les instructions ça va tous seul. Le plus gros problème est la fabrication de bouchons pour boucher les divers orifices sous le réservoir.
Le nettoyage est aussi fastidieux mais avec de la patience on y arrive.
Je te colle le lien:
http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=773
Bon courage A+
Pour ton problème d'allumage je ne peux pas t'aider je ne connais pas les Névada mais pour ton réservoir J'ai eu le même problème (sur mon 1200 Bandit pas sur la Guzz rassurez vous)
J'ai utilisé le kit de restauration Restom vendu par ALP Diffusion le résultat est excellent!
En suivant les instructions ça va tous seul. Le plus gros problème est la fabrication de bouchons pour boucher les divers orifices sous le réservoir.
Le nettoyage est aussi fastidieux mais avec de la patience on y arrive.
Je te colle le lien:
http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=773
Bon courage A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Résolution du Problème d'allumage ...
Après avoir tout les éléments su circuit électrique, j'ai finalement changé le boitier électronique (Digiplex) et depuis je n'ai plus de problème !
Ceci dit, il semblerait que ce type de panne soit exceptionnel.
Ceci dit, il semblerait que ce type de panne soit exceptionnel.