V85 TT - Mécanique : Fuite cardan !!!
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Mécanique : Fuite cardan !!!
Salut ,
Bon c'est encore le joint défectueux , paraît que c'est la faute du joint faute mauvaise série ...
Bon c'est encore le joint défectueux , paraît que c'est la faute du joint faute mauvaise série ...
tant qu'il y a du bruit c'est que ca fonctionne
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2111
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Mécanique : Fuite cardan !!!
Guzzi déconne vraiment sur ce coup là !
Le problème est connu et ils laissent encore partir dans le réseau des pièces non conformes ...
Le problème est connu et ils laissent encore partir dans le réseau des pièces non conformes ...
Re: V85 TT - Mécanique : Fuite cardan !!!
C'est dommage oui ...
tant qu'il y a du bruit c'est que ca fonctionne
Re: V85 TT - Mécanique : Fuite cardan !!!
De la graisse (peut importe le parti politique ) sur ce type de joint c’est plutôt une mauvaise idée qui retient la merdouille ,
Ce n’est pas trop mécanique comme technique , surtout si le pot de graisse est grand ouvert sur l’établi à longueur d’année , avec la merdouille déjà incorporée.
Encore faut il , comme tu le dis , que ça vienne bien du joint ...
Re: V85 TT - Mécanique : Fuite cardan !!!
Y me garantissent que le problème vient bien des mauvaises séries des joint spy
tant qu'il y a du bruit c'est que ca fonctionne
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 733
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Mécanique : Fuite cardan !!!
Salut ,
au cas où tu veux en avoir un en stock ou le changer toi-même , le joint spi est un OAS 80x100x10 en viton (FPM).
Il coûte 16,38 € chez 123roulement.
-> https://www.123roulement.com/joint-etan ... 100x10-fpm
au cas où tu veux en avoir un en stock ou le changer toi-même , le joint spi est un OAS 80x100x10 en viton (FPM).
Il coûte 16,38 € chez 123roulement.
-> https://www.123roulement.com/joint-etan ... 100x10-fpm
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2111
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Mécanique : Fuite cardan !!!
Que d'emmerdes pour une pièce à 16 balles qu'ils doivent bien acheter en gros dix fois moins cher !
Re: V85 TT - Mécanique : Fuite cardan !!!
Merci beaucoup pour la référence du joint , ça existe des joints renforcés ?
Pas un bon gars pour faire un tuto sur le remplacement de ce spy ?
Merci les gars
Pas un bon gars pour faire un tuto sur le remplacement de ce spy ?
Merci les gars
tant qu'il y a du bruit c'est que ca fonctionne
Re: V85 TT - Mécanique : Fuite cardan !!!
Magasin de fournitures industrielles.
Faut pas croire que c'est moins bien qu'en concession , dans l'industrie les joints sont soumis à rude épreuve,
et en tout cas encaissent dans ce cas précis bien plus de contrainte que la faible vitesse de rotation d'une roue de moto.
Il existe aussi des joint spi double lèvre.
Faut pas croire que c'est moins bien qu'en concession , dans l'industrie les joints sont soumis à rude épreuve,
et en tout cas encaissent dans ce cas précis bien plus de contrainte que la faible vitesse de rotation d'une roue de moto.
Il existe aussi des joint spi double lèvre.
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Re: V85 TT - Mécanique : Fuite cardan !!!
Ha , c'est peu être intéressant de fiabiliser les ponts qui connaissent des fuites avec des joints plus costauds , non ?
tant qu'il y a du bruit c'est que ca fonctionne
Re: V85 TT - Mécanique : Fuite cardan !!!
À mon avis ,
Les ponts qui connaissent « des »fuites , n’ont pas besoin de joints plus costauds mais de joints normaux bien posés.
Ou alors de se pencher avec des lunettes , si besoin , sur l’origine de ses fuites.
https://www.manualslib.com/manual/25134 ... l?page=308
Est ce bien de ce joint dont on parle ?
Dans ce cas , il est mentionné de vérifier la « feuille mince » (traduction de Google) en arrière et de remplacer l’ensemble en cas d’anomalie.
Cette feuille mince peut être détériorée justement lors du remplacement du joint , ce qui pourrait expliquer un retour de fuite encore plus rapide , 20 km dans ton cas..
J’espère qu’ils vont se pencher sérieusement sur le problème et confier la réparation à un mécanicien sans deux mains gauches
Ne pas se braquer rapidement sur cet épisode malheureux , cette moto à le mérite d’apporter beaucoup de plaisir avec beaucoup de simplicité.
Les ponts qui connaissent « des »fuites , n’ont pas besoin de joints plus costauds mais de joints normaux bien posés.
Ou alors de se pencher avec des lunettes , si besoin , sur l’origine de ses fuites.
https://www.manualslib.com/manual/25134 ... l?page=308
Est ce bien de ce joint dont on parle ?
Dans ce cas , il est mentionné de vérifier la « feuille mince » (traduction de Google) en arrière et de remplacer l’ensemble en cas d’anomalie.
Cette feuille mince peut être détériorée justement lors du remplacement du joint , ce qui pourrait expliquer un retour de fuite encore plus rapide , 20 km dans ton cas..
J’espère qu’ils vont se pencher sérieusement sur le problème et confier la réparation à un mécanicien sans deux mains gauches
Ne pas se braquer rapidement sur cet épisode malheureux , cette moto à le mérite d’apporter beaucoup de plaisir avec beaucoup de simplicité.
Re: V85 TT - Mécanique : Fuite cardan !!!
Oui tu as entièrement raison , moto plaisir !@
Bon ... je l'ai récupéré !!
Pas de fuites pour l'instant après une ballade sous un temps immonde
Le mécano a changé le joint , c'est son troisième mdr et fuite pendant son essai !!
Il a découvert ensuite que le reniflard , qu'il m'a montré , pièce métallique , était tordu et percé sur le côté , il m'as dis < on voyait l'huile à l'œil nu fuir par là !>
Et pour l'instant , c'est tout bon , mais j'ai besoin de rouler bien plus pour valider la réparation @@
Après , énervé à mort , pendant que je ferait une vidéo de la tempête cette traîtresse est tombé à terre à cause du vent !!
Résultat un guidon très légèrement tordu !!
Sans déconner j'adore cette moto mais c'est pas réciproque lol
Bon allé si elle se fiabilise ça sera mon kdo de Noël !!
Bon ... je l'ai récupéré !!
Pas de fuites pour l'instant après une ballade sous un temps immonde
Le mécano a changé le joint , c'est son troisième mdr et fuite pendant son essai !!
Il a découvert ensuite que le reniflard , qu'il m'a montré , pièce métallique , était tordu et percé sur le côté , il m'as dis < on voyait l'huile à l'œil nu fuir par là !>
Et pour l'instant , c'est tout bon , mais j'ai besoin de rouler bien plus pour valider la réparation @@
Après , énervé à mort , pendant que je ferait une vidéo de la tempête cette traîtresse est tombé à terre à cause du vent !!
Résultat un guidon très légèrement tordu !!
Sans déconner j'adore cette moto mais c'est pas réciproque lol
Bon allé si elle se fiabilise ça sera mon kdo de Noël !!
tant qu'il y a du bruit c'est que ca fonctionne
Re: V85 TT - Mécanique : Fuite cardan !!!
Bonsoir ,
mais si elle t'adore !
Mais elle a un peu de mal à l'exprimer ...
il te faut un peu de patience.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: V85 TT - Mécanique : Fuite cardan !!!
content que la résolution du problème avance (je reste prudent vu l'historique )
A chacune son caractère , la mienne , pour me remercier d'avoir réalisé 30 000km ensemble , m'a cassé une clavicule en me montrant qu'elle n'avait pas peur de la boue
Drôle de technique ces V85 de se jeter au sol avec ou sans le conducteur.
A chacune son caractère , la mienne , pour me remercier d'avoir réalisé 30 000km ensemble , m'a cassé une clavicule en me montrant qu'elle n'avait pas peur de la boue
Drôle de technique ces V85 de se jeter au sol avec ou sans le conducteur.