1100 EV - Elevtrique : Démarreur collé ?
1100 EV - Elevtrique : Démarreur collé ?
Bonjour
Je n'ai pas utilisé la Calif depuis quelques semaines et maintenant lorsque j'essaie de la démarrer le démarreur fait clac clac clac clac clac.
J'ai déjà eu ce problème lorsque ma batterie est peu chargée mais je l'ai mise en charge et elle monte à 13 Volts de plus la luminosité du phare ne descend même pas lorsque j'insiste sur le démarreur.
Est ce qu'il faut que je tape sur le démarreur un peu comme on faisait sur les démarreur des 104 Peugeot des années 80 ou quelqu''un connaîtrait une autre solution ?
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas utilisé la Calif depuis quelques semaines et maintenant lorsque j'essaie de la démarrer le démarreur fait clac clac clac clac clac.
J'ai déjà eu ce problème lorsque ma batterie est peu chargée mais je l'ai mise en charge et elle monte à 13 Volts de plus la luminosité du phare ne descend même pas lorsque j'insiste sur le démarreur.
Est ce qu'il faut que je tape sur le démarreur un peu comme on faisait sur les démarreur des 104 Peugeot des années 80 ou quelqu''un connaîtrait une autre solution ?
Merci pour vos réponses.
Re: 1100 EV - Electrique : Démarreur collé ?
Oui , c'est une solution , bien que la piste de charge faible ait pu être la plus plausible
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: 1100 EV - Electrique : Démarreur collé ?
En charge maxi elle doit atteindre 13,7 juste en fin de charge, au moment de débrancher le chargeur. Elle doit rester autour de 12,7 plusieurs jours après ...
Une batterie peut sembler charger plus ou moins , mais ne plus avoir l'ampérage pour livrer la puissance instantanée au démarrage...
Clac clac clac me semble le bruit du solénoïde qui hésite faute de courant suffisant ...
As-tu essayé , à tout hasard et sans grande conviction , de ponter gros câble du démarreur et petit du solénoïde , histoire de voir si tu n'as pas une perte dans le circuit ?
Une batterie peut sembler charger plus ou moins , mais ne plus avoir l'ampérage pour livrer la puissance instantanée au démarrage...
Clac clac clac me semble le bruit du solénoïde qui hésite faute de courant suffisant ...
As-tu essayé , à tout hasard et sans grande conviction , de ponter gros câble du démarreur et petit du solénoïde , histoire de voir si tu n'as pas une perte dans le circuit ?
Ben quoi ?
Re: 1100 EV - Electrique : Démarreur collé ?
Merci pour ta réponse , la batterie n'était pas à 13,7 mais plutôt à 12,7 lorsque j'ai essayé je vais la remettre en charge pour tenter un essai à pleine charge.Yannguz a écrit : ↑21 sept. 2023, 21:07 En charge maxi elle doit atteindre 13,7 juste en fin de charge, au moment de débrancher le chargeur. Elle doit rester autour de 12,7 plusieurs jours après ...
Une batterie peut sembler charger plus ou moins, mais ne plus avoir l'ampérage pour livrer la puissance instantanée au démarrage ...
Clac clac clac me semble le bruit du solénoïde qui hésite faute de courant suffisant ...
As-tu essayé , à tout hasard et sans grande conviction , de ponter gros câble du démarreur et petit du solénoïde , histoire de voir si tu n'as pas une perte dans le circuit ?
Je n'ai pas essayé le pontage. Je le ferai si la batterie à 13.7 ne donne rien.
Merci pour tes conseils.
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Re: 1100 EV - Electrique : Démarreur collé ?
Avant toute chose , essaie de démarrer avec une batterie de voiture en parallèle : si ça démarre , c'est bien ta batterie qui est morte ...
Re: 1100 EV - Elevtrique : Démarreur collé ?
As tu regardé l'état des cosses de la batterie ?
Le clac du solénoïde est typique d'un courant qui passe mal , quand la batterie est chargée , souvent les cosses sulfatées ou légèrement dévissées.
Le clac du solénoïde est typique d'un courant qui passe mal , quand la batterie est chargée , souvent les cosses sulfatées ou légèrement dévissées.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Re: 1100 EV - Elevtrique : Démarreur collé ?
Salut, en effet ma cosse + est recouverte d'une couche bleue Vert je vais la frotter avec une brosse métallique.
Hier la batterie est montée en charge jusqu'à 14v mais lorsque que j'ai essayé c'est le clignotant arrière droit qui c'est mis à fumer !!!
Les problèmes ont commencé lorsque j'ai été obligé de changer le sucre sous la selle car l'acide de la batterie l'a fait fondre !
J'ai mis des sucres auto serrant j'espère que je n'ai pas fait de mauvais branchement
Re: 1100 EV - Elevtrique : Démarreur collé ?
Quel "sucre" sous la selle ?
Il aurait peut-être fallu le dire au début pour nous aiguiller ? Ou j'ai loupé un truc ?
Il aurait peut-être fallu le dire au début pour nous aiguiller ? Ou j'ai loupé un truc ?
Ben quoi ?
Re: 1100 EV - Elevtrique : Démarreur collé ?
Cela sent le circuit électrique bidouillé , avec de possibles fausses masses.
Quand au vert de gris sur la cosse de batterie , sulfatage , cela évoque une batterie en fin de vie , niveau d'eau Ok ?
A+, Loïc.
Quand au vert de gris sur la cosse de batterie , sulfatage , cela évoque une batterie en fin de vie , niveau d'eau Ok ?
A+, Loïc.
Re: 1100 EV - Elevtrique : Démarreur collé ?
La batterie n' est pas vieille un an et demi. Je viens de regarder le liquide il est au dessus des plaques de la batterie.
Re: 1100 EV - Elevtrique : Démarreur collé ?
En fait au début j'ai cru que c'était le trop plein de la batterie qui avait coulé sur un connecteur en plastique blanc avec comme câbles un jaune , un rose , un vert , un noir et un rouge et un sixième.
J'ai enlevé le connecteur et j'ai passé les câbles dans des sucres wago.
Re: 1100 EV - Elevtrique : Démarreur collé ?
Âpre charge complète de la batterie et vérification des wago la calif est repartie pour tracer la route !
Merci pour vos conseils.
Bonne route à tous
Merci pour vos conseils.
Bonne route à tous