V7 III – Premier entretien
Re: V7 III – Premier entretien
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Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Re: V7 III – Premier entretien
Ne serait-ce le filtre à une vingtaine d'euros ?
Je commande ceci pour la V9 (ce sont les mêmes réf que la V7III) :
https://www.stein-dinse.com/fr/ufi-filt ... 57231.html
Je vois que tu as commandé le joint de couvercle de filtre à huile (si je ne me trompe pas. Pièce 4 sur l'éclaté)
https://www.motoguzzi.pieces-detachees- ... ABS-33.png
De mon expérience, tu pourras te passer de le commander à l'avenir. En 90.000 km je n'ai jamais eu à le changer (un peu comme les joints de cache culbu qui pourront allègrement durer !)
Je commande ceci pour la V9 (ce sont les mêmes réf que la V7III) :
https://www.stein-dinse.com/fr/ufi-filt ... 57231.html
Je vois que tu as commandé le joint de couvercle de filtre à huile (si je ne me trompe pas. Pièce 4 sur l'éclaté)
https://www.motoguzzi.pieces-detachees- ... ABS-33.png
De mon expérience, tu pourras te passer de le commander à l'avenir. En 90.000 km je n'ai jamais eu à le changer (un peu comme les joints de cache culbu qui pourront allègrement durer !)
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
- Nono
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Re: V7 III – Premier entretien
Intéressant. Si je ne me trompe , la référence 2A000633 à 22€ , spécifiée par Guzzi et que Philippe a achetée (et moi aussi, d'ailleurs) est un filtre spécifiquement fabriqué pour Guzzi , et donc cher.
L'autre filtre est un filtre standard , avec la référence 25.531.00 chez UFI.
A ce titre , il a aussi un numéro EAN: 8003453066892 , et est vraisemblablement disponible sous d'autres marques avec cette référence EAN.
Il s'agit exactement du même modèle que celui conseillé par Ferry à la page précédente. Étant une pièce standardisée soumise à la concurrence , il est beaucoup moins cher que celui spécifique à Guzzi.
Je me suis demandé si les deux étaient entièrement compatibles.
Au-delà des dimensions extérieures , il y a plusieurs autres paramètres qui pourraient varier , comme le diamètre de passage de l'huile , le débit et la pression de fonctionnement , etc ...
Mais le fait que toi et Ferry conseillez et utilisez le filtre standard est plutôt rassurant . Il ne doit pas y avoir de différence significative en usage normal.
Entièrement d'accord avec toi à propos de la réutilisation de joints.
Ce que je fais en général , c'est de garder un exemplaire de chaque joint en stock , mais de ne le changer qu'en cas de besoin.
En avoir un en stock évite le désagrément de se retrouver à l'arrêt si un filtre est endommagé lors du démontage.
Ceci dit , vu le prix modique de la plupart des joints , je ne prends aucun risque en cas de doute lors du démontage.
L'autre filtre est un filtre standard , avec la référence 25.531.00 chez UFI.
A ce titre , il a aussi un numéro EAN: 8003453066892 , et est vraisemblablement disponible sous d'autres marques avec cette référence EAN.
Il s'agit exactement du même modèle que celui conseillé par Ferry à la page précédente. Étant une pièce standardisée soumise à la concurrence , il est beaucoup moins cher que celui spécifique à Guzzi.
Je me suis demandé si les deux étaient entièrement compatibles.
Au-delà des dimensions extérieures , il y a plusieurs autres paramètres qui pourraient varier , comme le diamètre de passage de l'huile , le débit et la pression de fonctionnement , etc ...
Mais le fait que toi et Ferry conseillez et utilisez le filtre standard est plutôt rassurant . Il ne doit pas y avoir de différence significative en usage normal.
Entièrement d'accord avec toi à propos de la réutilisation de joints.
Ce que je fais en général , c'est de garder un exemplaire de chaque joint en stock , mais de ne le changer qu'en cas de besoin.
En avoir un en stock évite le désagrément de se retrouver à l'arrêt si un filtre est endommagé lors du démontage.
Ceci dit , vu le prix modique de la plupart des joints , je ne prends aucun risque en cas de doute lors du démontage.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Re: V7 III – Premier entretien
C'est vrai que je n'avais pas imaginé que Guzzi puisse avoir changé quoi que ce soit en fin de vie du moteur 750 de la V7 III ... mais tu as raison , on ne sait jamaisPhilippe F a écrit : ↑13 juil. 2023, 13:38 Faut toujours se méfier.
Comme il n'est pas rare que sur un même moteur il y ait des trucs qui changent à partir du numéro xxx ,
Bruno
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- Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien
OK merci , à garder précieusement , donc moi j'ai la Guzzi V7 III Stone S euro 4 ABS (version North america )Nono a écrit : ↑13 juil. 2023, 11:23
Une dernière info peut-être. Va voir le site https://www.motoguzzi.pieces-detachees-origine.fr/.
Là, sélectionne la marque , la cylindrée , le modèle et l'année , puis enfin ta version précise , la V7-III-Stone-S-750-Euro-4-ABS.
Tu arriveras ici : https://www.motoguzzi.pieces-detachees- ... 4-ABS/3027.
En navigant dans les différents tableaux , tu pourras trouver la référence de n'importe quelle pièce de ta moto.
- Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien
eds357 a écrit : ↑14 juil. 2023, 09:56 Ne serait-ce le filtre à une vingtaine d'euros ?
Je commande ceci pour la V9 (ce sont les mêmes réf que la V7III) :
https://www.stein-dinse.com/fr/ufi-filt ... 57231.html
Je vois que tu as commandé le joint de couvercle de filtre à huile (si je ne me trompe pas. Pièce 4 sur l'éclaté)
https://www.motoguzzi.pieces-detachees- ... ABS-33.png
De mon expérience, tu pourras te passer de le commander à l'avenir. En 90.000 km je n'ai jamais eu à le changer (un peu comme les joints de cache culbu qui pourront allègrement durer !)
Je m'en doutais un peu J'ai pris quand même car comme dit Nono je préfère en avoir de rab . Je verrai l'état à l'œil nu , mais en effet ça doit pouvoir durer .
Comme sur les autres moto que j'ai eu ou que j'ai encore . Comme je garde mes motos au moins 20 ans ...
J'ai donc un joint du bouchon de vidange (lui aussi peut durer ?) , plus 2 joints du filtre .
Évidemment j'ai payé 34 ou 37 Euros , je ne sais plus , la facture est dans l'ordi de chez GuzziX , du coup je n'ai pas le détail .
Un des joints vaut 4 eur , et les 2 autres autour de 1 eur pièce .
- Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien
Mais non, j'ai le réservoir chromé (ou poli ?), mais sûrement la version Europe, il ne faut pas se fier qu'à la couleur du réservoir.
D'ailleurs je ne savais même pas qu'elle existait avec un réservoir de couleur. Il se dit qu'il n'en est sorti que 750 exemplaires. En tout ? De chaque couleur ? Dans le monde entier ?
D'ailleurs je ne savais même pas qu'elle existait avec un réservoir de couleur. Il se dit qu'il n'en est sorti que 750 exemplaires. En tout ? De chaque couleur ? Dans le monde entier ?
- Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien
Toujours en cours de préparation psychologique avant d'attaquer l'entretien.
J'ai acheté l'huile 10w60 chez silver performance (Elf moto 4 ).
Le filtre est gratuit mais comme il n'y a pas de filtre pour les Guzzi 750 j'en ai pris un pour XT 500.
J'en ai vu que chez un Norauto (Castrol edge) , dans un autre il n'y en avait plus.
Chez Auchan , Leclerc rien. Beaucoup de 0W20 , 5W30 , 0W30 (pour les pays froids?) , rarement de l'huile qui finit par 40 ou en minérale comme la Helix 15w40.
J'ai enfin pigé l'histoire de la jauge pour contrôler le niveau d'huile : à visser pour vérifier le niveau sur V7 III , à poser sans visser sur V7 II. Le carter serait plus profond sur la V7 III (lu sur ce forum).
J'ai acheté l'huile 10w60 chez silver performance (Elf moto 4 ).
Le filtre est gratuit mais comme il n'y a pas de filtre pour les Guzzi 750 j'en ai pris un pour XT 500.
J'en ai vu que chez un Norauto (Castrol edge) , dans un autre il n'y en avait plus.
Chez Auchan , Leclerc rien. Beaucoup de 0W20 , 5W30 , 0W30 (pour les pays froids?) , rarement de l'huile qui finit par 40 ou en minérale comme la Helix 15w40.
J'ai enfin pigé l'histoire de la jauge pour contrôler le niveau d'huile : à visser pour vérifier le niveau sur V7 III , à poser sans visser sur V7 II. Le carter serait plus profond sur la V7 III (lu sur ce forum).
- Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien
Si je comprends bien , il aurait pu y avoir un hublot , mais il a été choisi de faire avec la jauge de la V7 II , mais en vissant pour faire le niveau vu que le carter de la III est plus profond.
- Philippe F
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- Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien
Bonsoir,
Une question , pour dévisser les bougies , une clé à bougie de 16 classique passe dans le trou sans frotter les ailettes , ou bien faut une clé spéciale Guzzi ?
Sinon , meuler les bords de la douille pour que ça passe ?
J'ai vu sur ce forum , que certains s'étaient bien emm..... pour glisser leur clé dans le trou.
C'était il y a 13 ans , avec des Guzzi qui n'étaient pas des V7 III
Une question , pour dévisser les bougies , une clé à bougie de 16 classique passe dans le trou sans frotter les ailettes , ou bien faut une clé spéciale Guzzi ?
Sinon , meuler les bords de la douille pour que ça passe ?
J'ai vu sur ce forum , que certains s'étaient bien emm..... pour glisser leur clé dans le trou.
C'était il y a 13 ans , avec des Guzzi qui n'étaient pas des V7 III
Re: V7 III – Premier entretien
Une clé a bougie de 16 passe sans problème.
- Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien
Super merci.
Je dois avoir ce qu'il faut donc , on m'apporte la clé bougie qui malheureusement n'est pas là où je suis avec ma Guzzi
J'achète les bougies NGK CPR8EB 9 (ou l'équivalent si ça existe chez champion) et j'attaque culbuteurs et bougies.
Je dois avoir ce qu'il faut donc , on m'apporte la clé bougie qui malheureusement n'est pas là où je suis avec ma Guzzi
J'achète les bougies NGK CPR8EB 9 (ou l'équivalent si ça existe chez champion) et j'attaque culbuteurs et bougies.