Surtout vérifie, aussi n'hésite pas à demander si tu souhaites des explications.
V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
J'aurais certainement des questions
Mais je n'aurai hélas le temps de charger la cartographie avant le week end prochain (au mieux).
J'avais copié collé "sauvagement" les tables de la V7III. Plus pour tester que dans l'idée d'en faire une cartographie pour le quotidien
Je comprend qu'il aurait été plus efficace de dupliquer les pourcentages d'augmentation des valeurs des tables entre la carto V7III d'origine et ta cartographie V7III modifiée.
Mais je n'aurai hélas le temps de charger la cartographie avant le week end prochain (au mieux).
J'avais copié collé "sauvagement" les tables de la V7III. Plus pour tester que dans l'idée d'en faire une cartographie pour le quotidien
Je comprend qu'il aurait été plus efficace de dupliquer les pourcentages d'augmentation des valeurs des tables entre la carto V7III d'origine et ta cartographie V7III modifiée.
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Merci ferry ,
J'aurai besoin sûrement de tes lumières pour m'éclairer prochainement je vais commencer par augmenter les pourcentages en corrélation de ceux que tu avais modifié pour ma V7 II ...
8% jusqu'à mi course d'ouverture puis dégressif , à moins que je puisse continuer sur 8% en sachant que mes échappements sont libérés (Mistral).
Merci
J'aurai besoin sûrement de tes lumières pour m'éclairer prochainement je vais commencer par augmenter les pourcentages en corrélation de ceux que tu avais modifié pour ma V7 II ...
8% jusqu'à mi course d'ouverture puis dégressif , à moins que je puisse continuer sur 8% en sachant que mes échappements sont libérés (Mistral).
Merci
- tnerual
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Bonjour Ferry,
Je roule avec la carte tune 60.
J’en suis très content et jusqu’à présent, sur le comportement et la consommation.
Du coup, je n’ai pas pris le temps de passer à la 66.
Qu’est ce qui change entre les deux ?
Je pars pour 4 ou 5 milles bornes cet été.
Tu me conseilles de changer ?
Merci d’avance.
Laurent
Je roule avec la carte tune 60.
J’en suis très content et jusqu’à présent, sur le comportement et la consommation.
Du coup, je n’ai pas pris le temps de passer à la 66.
Qu’est ce qui change entre les deux ?
Je pars pour 4 ou 5 milles bornes cet été.
Tu me conseilles de changer ?
Merci d’avance.
Laurent
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Bonneville 800 2004
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Bonjour,
Ce sont de petits ajustements toujours bons à prendre,
je te recommande de changer.
Ce sont de petits ajustements toujours bons à prendre,
je te recommande de changer.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Bonjour,
Désolé , je déterre un peu le sujet sur le chargement d'une nouvelle cartographie (celle de Ferry sur une Guzzi V7III.
J'ai acheté le kit GuzziDiag + adaptateur sur le site https://www.lonelec.com/product/guzzidi ... cable-kit/.
J'ai effectué les branchements sur la moto en branchant également les pinces crocodiles à la batterie comme indiqué dans la documentation dans le cas d'un adaptateur 3 pins>>16 pins.
J'ai tenté de connecter le logiciel à l'Eprom à partir de deux PC portables , sous Linux et Windows 10 mais rien n'y fait ,
J’ai toujours et encore l'erreur «initialization failed» et ceci en ayant bien suivi la procédure décrite par Ferry ...
Une idée peut être sur un manque ? Merci d'avance
Désolé , je déterre un peu le sujet sur le chargement d'une nouvelle cartographie (celle de Ferry sur une Guzzi V7III.
J'ai acheté le kit GuzziDiag + adaptateur sur le site https://www.lonelec.com/product/guzzidi ... cable-kit/.
J'ai effectué les branchements sur la moto en branchant également les pinces crocodiles à la batterie comme indiqué dans la documentation dans le cas d'un adaptateur 3 pins>>16 pins.
J'ai tenté de connecter le logiciel à l'Eprom à partir de deux PC portables , sous Linux et Windows 10 mais rien n'y fait ,
J’ai toujours et encore l'erreur «initialization failed» et ceci en ayant bien suivi la procédure décrite par Ferry ...
Une idée peut être sur un manque ? Merci d'avance
V7III Special 2020 - 900 SS 1994
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Petit retour après une dizaine de jour d'utilisation de la carto de Ferry transposée pour la V9 :
Amélioration des ressentis précédent (ce n'est pas le jour et la nuit par rapport aux copier coller que j'avais sauvagement fait, mais il s'en ressent un mieux).
Moteur bien plus agréable à bas régime qu'avec la carto d'origne, meilleure reprise à bas et mi régime. Que du bon !
Légère sur consommation, de l'ordre de 0.5l/100kms
Ferry, encore merci !!!
Amélioration des ressentis précédent (ce n'est pas le jour et la nuit par rapport aux copier coller que j'avais sauvagement fait, mais il s'en ressent un mieux).
Moteur bien plus agréable à bas régime qu'avec la carto d'origne, meilleure reprise à bas et mi régime. Que du bon !
Légère sur consommation, de l'ordre de 0.5l/100kms
Ferry, encore merci !!!
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Pourrais tu expliquer en quoi il fonctionne mal ?
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
J'ai installé un boitier 'rapid easy bike', à l'usage je n'ai pas vraiment constaté de gain.
Alors j'ai acquis et installé une sonde de mesure.
J'aurais dû avoir une régulation autour de 13,6 mais ce n'a pas été le cas.
L'AFR fluctuait toujours autour de 14,7 mais en étant moins régulier et précis que sans le boitier.
J'ai viré ce boîtier et décidé de modifier la cartographie moi même.
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
A priori j'ai dû faire une erreur.. Le branchement des pinces crocodiles de l'adaptateur a fait cramer le fusible du fil de l'Optimate que j'avais monté pour recharger la batterie et sur lequel j'avais branché ces pinces... J'espère que l'ECU n'a pas été endommagé..J'abandonne pour le moment.paso906 a écrit : ↑11 juil. 2023, 10:15 Bonjour,
Désolé , je déterre un peu le sujet sur le chargement d'une nouvelle cartographie (celle de Ferry sur une Guzzi V7III.
J'ai acheté le kit GuzziDiag + adaptateur sur le site https://www.lonelec.com/product/guzzidi ... cable-kit/.
J'ai effectué les branchements sur la moto en branchant également les pinces crocodiles à la batterie comme indiqué dans la documentation dans le cas d'un adaptateur 3 pins>>16 pins.
J'ai tenté de connecter le logiciel à l'Eprom à partir de deux PC portables , sous Linux et Windows 10 mais rien n'y fait ,
J’ai toujours et encore l'erreur «initialization failed» et ceci en ayant bien suivi la procédure décrite par Ferry ...
Une idée peut être sur un manque ? Merci d'avance
Bonne soirée
Dernière modification par paso906 le 13 juil. 2023, 22:26, modifié 1 fois.
V7III Special 2020 - 900 SS 1994
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Il m'est arrivé la même chose en voulant brancher directement sur l'adaptateur, flemme de démonter le cache côté batterie.
Depuis je me branche sur la batterie et le fusible de l'adaptateur ne pète plus.
Ton ecu n'a pas souffert, sinon tu ne pourrais pas démarrer la moto.
Depuis je me branche sur la batterie et le fusible de l'adaptateur ne pète plus.
Ton ecu n'a pas souffert, sinon tu ne pourrais pas démarrer la moto.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Elle démarre oui , pas de soucis. Faut-il brancher ces pinces crocos finalement ?
Le fusible du câble de l’optimate fait 15A tout de même ...
J’ai remarqué que sur la prise diag de la moto , il n’y a que deux fils alors que sur la doc de lonelec ils parlent de 3 pins.
Le fusible du câble de l’optimate fait 15A tout de même ...
J’ai remarqué que sur la prise diag de la moto , il n’y a que deux fils alors que sur la doc de lonelec ils parlent de 3 pins.
V7III Special 2020 - 900 SS 1994
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Oui il l faut brancher les pinces pour alimenter le câble.
Ton câble est le bon.
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Ce câble consomme autant de courant au point de faire fondre un fusible de 15A ?
V7III Special 2020 - 900 SS 1994
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Je ne sais pas mais aucun soucis si tu branche sur la batterie.
Si as peur pour l'écu, tu peux déjà tester ton câble avec un programme que tu trouve sur le site de GuzziDiag.
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