Effectivement in contrôle de compression te donnera une indication.
Si c'est la segmentation , elle devrait bouffer de l'huile et ça ne l'empêcherait pas de tourner normalement.
750 Breva - Mécanique : Modifs échappements
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Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements
Lessivé serait étonnant , mais à ce kilométrage les soupapes d'échappement sont sûrement à changer , les queues de ces soupapes s'usent assez vite.VieuxMotard69A a écrit : 20 juin 2023, 11:44Peut être que le moteur est lessivé 79000 km.
Je vais demandé , lorsque je vais retourner chez le concessionnaire , un contrôle des compressions.
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Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements
Je n'ai pas de Breva 750 mais je me lance : les grands maîtres corrigeront si besoin est.VieuxMotard69A a écrit : 19 juin 2023, 21:18 Pour le bruit de ferraille sur le devant du moteur , qui diminue pas mal lorsqu'on embraye , est-ce que quelqu'un l'a constaté ?
Lorsque j'ai pris en main ma Norge , j'ai eu la même impression de bruit de casserole lorsqu'on actionnait le levier d'embrayage.
C'est semble-t-il normal , et dû au système retenu par MG (embrayage "à sec") - à lire par ici (lien.
Cela dit , si le bruit ne ressemble plus à une casserole qui dégringole mais est plus important que ça , peut-être trouveras-tu une explication par là (autre lien).
Marc-Paul
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Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements
Merci Marcp.
J'ai lu et je me suis aperçu que je me suis mal expliqué.
Le bruit de ferraille se fait au point mort , levier d'embrayage non tiré (au repos donc)
Toujours au point mort , le levier d'embrayage tiré , le bruit diminue très fortement.
J'ai démonté le pot gauche et gros bruit quand je le secoue , chicane ou catalyseur qui est cassé ?
Malheureusement on ne peut pas voir , car le pot ne se démonte pas.
Dommage que l'on n'a pas eu la suite , de Michelm concernant son bruit de ferraille. Est-ce que l'embrayage changé , le bruit a disparu ???
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai lu et je me suis aperçu que je me suis mal expliqué.
Le bruit de ferraille se fait au point mort , levier d'embrayage non tiré (au repos donc)
Toujours au point mort , le levier d'embrayage tiré , le bruit diminue très fortement.
J'ai démonté le pot gauche et gros bruit quand je le secoue , chicane ou catalyseur qui est cassé ?
Malheureusement on ne peut pas voir , car le pot ne se démonte pas.
Dommage que l'on n'a pas eu la suite , de Michelm concernant son bruit de ferraille. Est-ce que l'embrayage changé , le bruit a disparu ???
Merci à tous pour vos conseils.
Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements
Nettoyage des injecteurs et remplacement du filtre à essence , j'ai eu un truc du même genre , plus de pêche et vitesse maxi faible.
Mais bon c'est au mécano de faire l'expertise.
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Re: 750 Breva - Mécanique : Modifs échappements
Eu le même problème de catalyseur qui se balade dans le silencieux gauche , il y a deux ans et demi ... après avoir acheté la moto !
Remplacés les deux par des Indianapolis (199€ en promo les deux , fabrication anglaise , si je ne m'abuse , docteur) trouvés là : https://jeanotmoto.fr/accessoires-et-pi ... paire.html
Attention à l'étanchéité entre tubes de sortie et silencieux (nécessaire d'utiliser les adaptateurs (diamètre). C'est de l'adaptable ...
Son très sympa , un peu plus "présent" à peut- près équivalent à l'origine en db , voir légèrement plus (mesure effectuée avec un sonomètre de chez "Little")
Aspect adapté à la moto.
MAIS , en plus:
- Filtre à air K&N
- Bougies NGK BR8EIX
- Capuchon de bougies NGK sans antiparasites (= sans résistance) puisque les bougies sont des résistives (le "R" dans la réf')
Quant aux problème à bas régimes , toujours présents malgré un passage chez le concessionnaire pour un réglage (montant similaire ...). En revanche le moteur prend mieux les tours.
Je pense à un problème électrique (câbles et bobines à contrôler) car une fois bien chaud , le moteur tourne très bien.
Ou alors la commande d'enrichissement ("starter") que je contrôlerai la prochaine fois que j'enlèverai le réservoir.
![Image]()
Remplacés les deux par des Indianapolis (199€ en promo les deux , fabrication anglaise , si je ne m'abuse , docteur) trouvés là : https://jeanotmoto.fr/accessoires-et-pi ... paire.html
Attention à l'étanchéité entre tubes de sortie et silencieux (nécessaire d'utiliser les adaptateurs (diamètre). C'est de l'adaptable ...
Son très sympa , un peu plus "présent" à peut- près équivalent à l'origine en db , voir légèrement plus (mesure effectuée avec un sonomètre de chez "Little")
Aspect adapté à la moto.
MAIS , en plus:
- Filtre à air K&N
- Bougies NGK BR8EIX
- Capuchon de bougies NGK sans antiparasites (= sans résistance) puisque les bougies sont des résistives (le "R" dans la réf')
Quant aux problème à bas régimes , toujours présents malgré un passage chez le concessionnaire pour un réglage (montant similaire ...). En revanche le moteur prend mieux les tours.
Je pense à un problème électrique (câbles et bobines à contrôler) car une fois bien chaud , le moteur tourne très bien.
Ou alors la commande d'enrichissement ("starter") que je contrôlerai la prochaine fois que j'enlèverai le réservoir.
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
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