V100 Mandello - Accessoire : montage
Modérateur : Centaurdedé
V100 Mandello - Accessoire : montage
Dans mon cas et pour le moment ...
Montage béquille centrale et déplacement de la prise usb du micro coffre (ou elle ne sert à rien) vers son emplacement prévu à l’avant
Déplacement du klaxon sous le phare (le pauvre il est super content )
En attente de grille radiateur (pour le fun) et prolongateur gb (pour l’utile)
Montage béquille centrale et déplacement de la prise usb du micro coffre (ou elle ne sert à rien) vers son emplacement prévu à l’avant
Déplacement du klaxon sous le phare (le pauvre il est super content )
En attente de grille radiateur (pour le fun) et prolongateur gb (pour l’utile)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
-
- Tour de France
- Messages : 296
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Mandello - Accessoire : montage
Peux tu nous mettre une photo du klaxon sous le phare ?
- gp35
- Connait son département
- Messages : 95
- Inscription : 16 mai 2012, 22:13
- Localisation : sud de rennes
Re: V100 Mandello - Accessoire : montage
Bonjour.
J'ai un peu galérer a monter la béquille central , bien resserrer aux couple toutes les vis.
J'attends maintenant la rallonge garde de boue et la grille radiateur et là je serais prêt pour rouler par tout temps.
J'ai un peu galérer a monter la béquille central , bien resserrer aux couple toutes les vis.
J'attends maintenant la rallonge garde de boue et la grille radiateur et là je serais prêt pour rouler par tout temps.
Re: V100 Mandello - Accessoire : montage
Alors retrait du cache avant pour l'arrière et mis en place de la prise de derrière vers devant.
Klaxons (oui il y en a deux , j'ai repris celui d'origine de la V85 TT pour le même prix ) bien entendu retrait de la bavette du té inférieur
Voilà pour le moment
Klaxons (oui il y en a deux , j'ai repris celui d'origine de la V85 TT pour le même prix ) bien entendu retrait de la bavette du té inférieur
Voilà pour le moment
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V100 Mandello - Accessoire : montage
Cela me faisait deuil de voir ma moto amputé d'un plastique donc ce tantôt modification et remontage du cache
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- GUZZinTheTripes
- Connait son département
- Messages : 157
- Inscription : 09 mars 2023, 20:44
Re: V100 Mandello - Accessoire : montage
Ils sont effectivement mieux placés à cet endroit. Bravo !
Tu as du faire une pièce spécifique ou seulement utiliser la patte de fixation d'origine ?
(Je n'ai pas la moto sous les yeux en ce moment ...)
Tu as la 332em V100 et moi la 582em V100 S.
Tu as du faire une pièce spécifique ou seulement utiliser la patte de fixation d'origine ?
(Je n'ai pas la moto sous les yeux en ce moment ...)
Tu as la 332em V100 et moi la 582em V100 S.
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Re: V100 Mandello - Accessoire : montage
MerciGUZZinTheTripes a écrit : ↑03 juil. 2023, 18:47 Ils sont effectivement mieux placés à cet endroit. Bravo !
Tu as du faire une pièce spécifique ou seulement utiliser la patte de fixation d'origine ?
(Je n'ai pas la moto sous les yeux en ce moment ...)
Tu as la 332em V100 et moi la 582em V100 S.
Non , j'ai garder la patte d'origine.
332 , merci je n'avait même pas remarquer
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
-
- Tour de France
- Messages : 296
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Mandello - Accessoire : montage
Quel intérêt à monter une béquille centrale sur cette moto qui n’a pas de chaîne à graisser ou à retendre !!
La béquille centrale est tjs le premier truc qui fait ces étincelles pour les amateurs de prise d’angle.
La béquille centrale est tjs le premier truc qui fait ces étincelles pour les amateurs de prise d’angle.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2833
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello - Accessoire : montage
C'est assez marrant ces histoires de béquilles.
Avant les motos n'avaient que des béquilles centrales , ensuite elles ont eu une centrale et une latérale (parfois inutilisable) , et maintenant , elles n'ont que des latérales.
Affaire de mode ou de coût ?
Perso , j'ai toujours été habitué aux centrales. Si j'en ai monté une sur ma V100 , c'est pour 2 raisons essentielles :
Ça prend moins de place dans le garage une moto sur centrale , mais surtout , ça me fait toujours mal de voir une moto stationnée longtemps , ou très chargée , sur la latérale.
Je sais que c'est fait pour ça , mais ça froisse ma logique mécanique.
Et puis , si je suis honnête , c'est une habitude. J'aime bien certains rituels , comme béquiller sa moto , le matin la démarrer et mettre ses gants après , etc ...
Et avec ma conduite , je ne suis pas prêt de faire racler la béquille (sur une V100 , ça doit déjà faire un bel angle).
Avant les motos n'avaient que des béquilles centrales , ensuite elles ont eu une centrale et une latérale (parfois inutilisable) , et maintenant , elles n'ont que des latérales.
Affaire de mode ou de coût ?
Perso , j'ai toujours été habitué aux centrales. Si j'en ai monté une sur ma V100 , c'est pour 2 raisons essentielles :
Ça prend moins de place dans le garage une moto sur centrale , mais surtout , ça me fait toujours mal de voir une moto stationnée longtemps , ou très chargée , sur la latérale.
Je sais que c'est fait pour ça , mais ça froisse ma logique mécanique.
Et puis , si je suis honnête , c'est une habitude. J'aime bien certains rituels , comme béquiller sa moto , le matin la démarrer et mettre ses gants après , etc ...
Et avec ma conduite , je ne suis pas prêt de faire racler la béquille (sur une V100 , ça doit déjà faire un bel angle).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 627
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Mandello - Accessoire : montage
La béquille centrale est irremplaçable pour faciliter le chargement , le nettoyage , le bricolage ... et elle apporte une stabilité incomparable à celle procurée par la latérale.
Quant à faire frotter celle de la V100 ... tu frotteras le casque avant
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
-
- Connait son département
- Messages : 30
- Inscription : 14 janv. 2023, 21:20
- Localisation : près du site des Eurockéennes
Re: V100 Mandello - Accessoire : montage
De mon coté , quand je fais changer les pneus , je démonte moi même les roues , ça permet de nettoyer des coins inaccessibles habituellement donc centrale obligatoire .
Pour ce qui est de la garde au sol , ce sont les ergots des reposes pied qui frottent en premier ; vérifié en roulant derrière un motard gendarmerie qui faisait une démonstration des trajectoires "gendarmerie".
J'ai frotter les deux cotés en 3 minutes alors que je me demandais depuis 2000km jusqu’où tenaient les Pirelli d'origine .
Pour ce qui est de la garde au sol , ce sont les ergots des reposes pied qui frottent en premier ; vérifié en roulant derrière un motard gendarmerie qui faisait une démonstration des trajectoires "gendarmerie".
J'ai frotter les deux cotés en 3 minutes alors que je me demandais depuis 2000km jusqu’où tenaient les Pirelli d'origine .
-
- Tour de France
- Messages : 296
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Mandello - Accessoire : montage
Bon , vous me rassurez , si ça frotte pas car sur la Katoche chargé à 2 , suspensions adaptatives , ça frotte.
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2049
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Mandello - Accessoire : montage
Le dernier nombre du numéro de cadre ne correspond pas à l'ordre de fabrication , j'ai la 38 et j'ai pu regarder une arrivée dans la région il y a un mois , c'est quinze mille et quelques chose !GUZZinTheTripes a écrit : ↑03 juil. 2023, 18:47 Ils sont effectivement mieux placés à cet endroit. Bravo !
Tu as du faire une pièce spécifique ou seulement utiliser la patte de fixation d'origine ?
(Je n'ai pas la moto sous les yeux en ce moment ...)
Tu as la 332em V100 et moi la 582em V100 S.
Et elle n'a toujours pas le hublot pour le niveau d'huile , d'après les gars de l'importateur ce sera le cas à partir du 1001 ème moteur !
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
-
- Tour de France
- Messages : 296
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Mandello - Accessoire : montage
Vous avez mis quoi comme porte bagage permettant de recevoir un top case sur votre V100 ?
Il y a bien celui de la gamme d’accessoires Guzzi, mais il doit être plaqué or, vu le tarif !!
Il y a bien celui de la gamme d’accessoires Guzzi, mais il doit être plaqué or, vu le tarif !!
Re: V100 Mandello - Accessoire : montage
Petite observation faite en visionnant des "unboxing" sur Internet, le type (MGB---) varie d'une moto à l'autre.GUZZinTheTripes a écrit : ↑03 juil. 2023, 18:47 Ils sont effectivement mieux placés à cet endroit. Bravo !
Tu as du faire une pièce spécifique ou seulement utiliser la patte de fixation d'origine ?
(Je n'ai pas la moto sous les yeux en ce moment ...)
Tu as la 332em V100 et moi la 582em V100 S.
Moto livrée aux Pays-Bas
Moto livrée en Grèce
Je ne m'explique pas vraiment la raison , vu qu'il s'agit dans les deux cas de version S (
On aurait pu imaginer une différenciation de type en fonction des versions comme il y avait eu pour les V11) , et que la mienne , toujours une S , est de type MGB002.
Pas de quoi m'empêcher de dormir , mais j'aime bien comprendre ...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5