Mécanique - Rayonnage de roue
Modérateur : Centaurdedé
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Mécanique - Rayonnage de roue
Hello a tous,
J'ai découvert une vidéo Youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=4KXXeWj8p2Q ) qui explique très clairement comment rayonner une roue de Guzzi.
J'ai attaqué mon rayonnage et cela fonctionne nickel.
La clé de l'affaire est de bien partir avec le tout premier rayon , une fois cela fait , c'est très simple.
Ne jamais forcer , si il faut forcer c'est que ce n'est pas bon.
Voici le résultat , il ne reste plus qu'a régler le voile et le faux rond.
Did
J'ai découvert une vidéo Youtube ( https://www.youtube.com/watch?v=4KXXeWj8p2Q ) qui explique très clairement comment rayonner une roue de Guzzi.
J'ai attaqué mon rayonnage et cela fonctionne nickel.
La clé de l'affaire est de bien partir avec le tout premier rayon , une fois cela fait , c'est très simple.
Ne jamais forcer , si il faut forcer c'est que ce n'est pas bon.
Voici le résultat , il ne reste plus qu'a régler le voile et le faux rond.
Did
Re: Mécanique - Rayonnage de roue
Première étape validée
Pour les suivantes c'est tout pareil doigté et douceur sans précipitation.
Tu as fais faire tes rayons chez qui ?
Pour les suivantes c'est tout pareil doigté et douceur sans précipitation.
Tu as fais faire tes rayons chez qui ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: Mécanique - Rayonnage de roue
Wow, bravo !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
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- Calif76
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Re: Mécanique - Rayonnage de roue
Merci !
J'ai récupéré tous les rayons d'origine que j'ai nettoyé très sérieusement.
Il y en a 2 qui étaient bloqués , j'ai du les couper et remplacer par des Stein dont je ne suis pas super content , j'ai du refaire le filetage.
Dans la vidéo , la gaillard ne mentionne pas de graisser le filetage des rayons , chose que j'ai fait.
A noter que Stein Dinse vend des rayons sans nipple , ce qui est a mon sens débile (les nipples sont aussi de qualité très moyenne).
Heureusement , il n'y en a que 2 , tout le reste est d'origine de 1976 !
Sinon , j'ai repéré une société allemande qui m'a l'air très bien pour les rayons : https://www.speichen-spokes.de/en/MOTO-GUZZI/
Bonne soirée !
Did
J'ai récupéré tous les rayons d'origine que j'ai nettoyé très sérieusement.
Il y en a 2 qui étaient bloqués , j'ai du les couper et remplacer par des Stein dont je ne suis pas super content , j'ai du refaire le filetage.
Dans la vidéo , la gaillard ne mentionne pas de graisser le filetage des rayons , chose que j'ai fait.
A noter que Stein Dinse vend des rayons sans nipple , ce qui est a mon sens débile (les nipples sont aussi de qualité très moyenne).
Heureusement , il n'y en a que 2 , tout le reste est d'origine de 1976 !
Sinon , j'ai repéré une société allemande qui m'a l'air très bien pour les rayons : https://www.speichen-spokes.de/en/MOTO-GUZZI/
Bonne soirée !
Did
- d'josepe
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Re: Mécanique - Rayonnage de roue
Tu as aussi ;
La Roue Provencale , le Thor
La Roue Provencale , le Thor
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Re: Mécanique - Rayonnage de roue
bonjour,
trés beau boulot
c'est des tubless que tu montes ou il y a juste un fond de jante et une chambre à air.
trés beau boulot
c'est des tubless que tu montes ou il y a juste un fond de jante et une chambre à air.
- Calif76
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Re: Mécanique - Rayonnage de roue
Je viens de monter des Bridgestone BT46 avec fond de jante et chambre , montage traditionnel.
Bonne soirée
Bonne soirée
Re: Mécanique - Rayonnage de roue
Bonjour ok merci pour l’information.
Bonne route.
Bonne route.
-
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Re: Mécanique - Rayonnage de roue
Attention avant de démonter une roue rayonnée , il faut se faire un gabarit pour le déport , le cercle n'est pas toujours à l'aplomb du moyeu.
Le rayonnage est le plus simple , ensuite le saut , le voile et la force de tension.
Ça demande beaucoup de pratique pour le faire correctement.
Seuls les anciens mécanos ou ceux qui ont fait du cycle savent bien le faire.
Le rayonnage est le plus simple , ensuite le saut , le voile et la force de tension.
Ça demande beaucoup de pratique pour le faire correctement.
Seuls les anciens mécanos ou ceux qui ont fait du cycle savent bien le faire.
- Calif76
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Re: Mécanique - Rayonnage de roue
Comme c'était ma première roue, je ne suis pa parvenu a avoir un saut de moins de 2 mm et 1 mm pour le voile.
J'ai trouvé un gars qui fait des roues de siupermot qui m'a terminé le réglage fin, elle est tip top maintenant.
J'ai appris plein de choses pour la prochaine (peut être bien l'arrière .
Voila ou je suis arrivé...
J'ai trouvé un gars qui fait des roues de siupermot qui m'a terminé le réglage fin, elle est tip top maintenant.
J'ai appris plein de choses pour la prochaine (peut être bien l'arrière .
Voila ou je suis arrivé...
Re: Mécanique - Rayonnage de roue
Beau travail une très belle restauration.
A croire qu’elle sort d’usine.
A croire qu’elle sort d’usine.
- Calif76
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Re: Mécanique - Rayonnage de roue
Merci !
Elle sort de mon usine
Elle sort de mon usine
Re: Mécanique - Rayonnage de roue
Salut je viens de parcourir toute ta restauration impressionnant.
Très très beau travail.
Bonne route à cette Guzzi.
Sur le forum il n’y a pas des photos de la moto finie complètement ?
Très très beau travail.
Bonne route à cette Guzzi.
Sur le forum il n’y a pas des photos de la moto finie complètement ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Mécanique - Rayonnage de roue
Chapeau
De roue bien sûr
De roue bien sûr
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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- Calif76
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Re: Mécanique - Rayonnage de roue
Merci !!
Il n'y a pas de photo de la moto finie parce qu'elle ... n'est pas encore finie.
Je suis en train d'installer le circuit électrique.
Il reste a purger les freins , kit restom pour le réservoir et peinture du réservoir et caches latéraux.
Au sujet du circuit électrique , j'en ai commandé un à Greg Bender aux US (site this old tractior) , du très beau travail , facile a installer , je recommande;
Il n'y a pas de photo de la moto finie parce qu'elle ... n'est pas encore finie.
Je suis en train d'installer le circuit électrique.
Il reste a purger les freins , kit restom pour le réservoir et peinture du réservoir et caches latéraux.
Au sujet du circuit électrique , j'en ai commandé un à Greg Bender aux US (site this old tractior) , du très beau travail , facile a installer , je recommande;