1100 Stone - Changement amortisseurs
Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs
Le débattement de la suspension doit être plus important sur une V85 que sur une Calif , d'où la différence de ressenti ...
A+, Loïc.
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs
Puis bon, comparer une V85 TT typée trail avec son mono amortisseur à une vieille Calif , rêve pas trop , tu auras beaucoup mieux avec de bons amortisseurs , mais ce ne sera jamais comme sur la V85 ...
Ben quoi ?
Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs
Oui beaucoup mieux ce serait déjà très bien !
- Centaurdedé
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs
Je ne connais pas d'amortisseurs ayant une durée de vie de 24 ans ou 100 000 Km ...Yannguz a écrit : ↑05 avr. 2023, 15:54 Si tu as les amortisseurs d'origine sur une Stone , en principe ils ne sont pas réglables en hydraulique , que la précontrainte du ressort , ça doit être un moyen de vérifier.
J'ai ceux réglables d'origine sur ma spéciale de 24 ans ... je dois pas être difficile , je les trouve encore corrects ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs
Ma moto a peu roulé , et encore une fois c'est certainement moi qui y suis habitué ...
Sinon , tes pneus ont quel âge ? Je dis ça parce que quand je change les miens , j'ai un gain de confort énorme !
La carcasse semble durcir avec les années , et avec des neufs ça me fait toujours l'effet tapis flottant sur les petites déformations , un régal ...
Sinon , tes pneus ont quel âge ? Je dis ça parce que quand je change les miens , j'ai un gain de confort énorme !
La carcasse semble durcir avec les années , et avec des neufs ça me fait toujours l'effet tapis flottant sur les petites déformations , un régal ...
Ben quoi ?
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs
salut !
le cadre tonti des EV ne permet en rien d"amélioré sa suspension vu le débattement ;
j"ai des EMC en place des origines c'est jeté l"argent par les fenêtres déjàfée avec la vintage vu sa décote abyssale ...
le cadre tonti des EV ne permet en rien d"amélioré sa suspension vu le débattement ;
j"ai des EMC en place des origines c'est jeté l"argent par les fenêtres déjàfée avec la vintage vu sa décote abyssale ...
- Vizir
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs
Tu peux quand même pas comparer les merdes d'origine à des EMC question confort même à débattement égal.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs
J'avais monté des EMC sur mon LM1000 en 2007 et j'avais apprécié l'amélioration par rapport aux Koni d'origine.
Au fil des kilomètres , j'avais comme le dit theblakpowervintage eu l'impression que ça m'avait couté des sous et mais je ne grimpais pas au plafond pour autant , la faute à la fourche me disais je.
J'ai dernièrement récupéré ces mêmes EMC après les avoir fait reconditionner directement par l'usine EMC à Villeurbanne.
La fourche aussi est refaite et suite à diverses péripéties , le tout a été remonté par GP Restauration à coté de Lyon.
Sur les EMC , Il y avait une valve de réglage HS et ils ont changé pas mal de pièces.
Pas eu le temps de faire de nombreux km , mais je dois avouer avoir senti le changement.
En dehors des pb d'accord avant/arrière maintenant résolus , à la réflexion je me dit que les amortos EMC n'étaient peut être pas au top au début , pas de chance ou pb de qualité , je ne saurais dire.
Au fil des kilomètres , j'avais comme le dit theblakpowervintage eu l'impression que ça m'avait couté des sous et mais je ne grimpais pas au plafond pour autant , la faute à la fourche me disais je.
J'ai dernièrement récupéré ces mêmes EMC après les avoir fait reconditionner directement par l'usine EMC à Villeurbanne.
La fourche aussi est refaite et suite à diverses péripéties , le tout a été remonté par GP Restauration à coté de Lyon.
Sur les EMC , Il y avait une valve de réglage HS et ils ont changé pas mal de pièces.
Pas eu le temps de faire de nombreux km , mais je dois avouer avoir senti le changement.
En dehors des pb d'accord avant/arrière maintenant résolus , à la réflexion je me dit que les amortos EMC n'étaient peut être pas au top au début , pas de chance ou pb de qualité , je ne saurais dire.
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- Julien
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs
Bah moi sur la Le Mans III , j'ai fait réviser mes EMC car le gauche suintait , à largement plus de 200mkm.
Il y a quand même une sacrée différence avec des amortos plus lambda.
Il y a quand même une sacrée différence avec des amortos plus lambda.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs
Vous croyez que ça se trouve en occase des amortisseurs EMC ou autres ?
En effet si je résume il y a presque unanimité sur le bienfait d'un changement de ressorts !
En effet si je résume il y a presque unanimité sur le bienfait d'un changement de ressorts !
Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs
Ce n'est pas tant le changement de ressort que le remplacement de la cartouche par une avec une loi d'amortissement plus élaborée qui fait la différence
- Vizir
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs
Ben oui , c'est un tout , mais c'est beaucoup l'hydraulique qui fait la différence.
Oui bien sûr que ça se trouve en occas.
Oui bien sûr que ça se trouve en occas.
1400 Calif touring
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs
Alors je n'ai plus qu'à essayer de trouver de l'occasion !
Si un membre du forum en a en occasion...
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Re: 1100 Stone - Changement amortisseurs
Assure toi bien du diamètre des "tétons" sur lesquels s'emboîtent les amortos , car il y a eu des diamètres différents selon les séries.
Sinon , il faudra se procurer les "bagues" internes au bon diamètre.
De mémoire (aie, pas terrible ) sur ma Jackal , quand j'avais mis les EMC , je n'avais pas le même diamètre entre les "tétons" supérieurs et inférieurs.
Il me semble bien , mais ça remonte ...
Sinon , il faudra se procurer les "bagues" internes au bon diamètre.
De mémoire (aie, pas terrible ) sur ma Jackal , quand j'avais mis les EMC , je n'avais pas le même diamètre entre les "tétons" supérieurs et inférieurs.
Il me semble bien , mais ça remonte ...
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie