Astuce - Peindre du plastic chromé ...
Modérateur : Centaurdedé
- fasty
- World Trip Runner
Astuce - Peindre du plastic chromé ...
Ben oui, ya trop de chrome sur ma calif vseptisée.
Je voudrais peindre avec de la peinture grainée noire quelques petites pièces actuellement chromés.
Dans le désordre: les cuvelages de compteur, le croissant bizarre ou ya les voyants, les caches des corps d'injection ( pas sur encore ) et le cache sur le démarreur...
Bref, toutes ces pièces sont en plastique chromées et je ne suis pas sur de la bonne tenue de la peinture.
Donc si certain on des conseils ou des tuyaux concernant la prépa des supports, je suis preneur...
Je voudrais peindre avec de la peinture grainée noire quelques petites pièces actuellement chromés.
Dans le désordre: les cuvelages de compteur, le croissant bizarre ou ya les voyants, les caches des corps d'injection ( pas sur encore ) et le cache sur le démarreur...
Bref, toutes ces pièces sont en plastique chromées et je ne suis pas sur de la bonne tenue de la peinture.
Donc si certain on des conseils ou des tuyaux concernant la prépa des supports, je suis preneur...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Re: Astuce - Peindre du plastic chromé ...
Bonsoir,
Ponçage à l'eau
Primaire pour plastique
Peinture
Du classique !
Ponçage à l'eau
Primaire pour plastique
Peinture
Du classique !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Un peu tard, désolé : le chrome sur plastique part bien souvent(*) dans un bain de Glanzer. Un décapant pour sol que l'on trouve dans de nombreux hypermarchés.
C'est amoniaqué et ça "bouffe" aussi les résines (époxy/polyuréthane/?!.) et donc apprêts & peintures également.
Après rinçage, la surface est généralement prête à peindre.
_
(*) je n'ai pas essayé sur les chromes de Guzzi en particulier
C'est amoniaqué et ça "bouffe" aussi les résines (époxy/polyuréthane/?!.) et donc apprêts & peintures également.
Après rinçage, la surface est généralement prête à peindre.
_
(*) je n'ai pas essayé sur les chromes de Guzzi en particulier
- fasty
- World Trip Runner
Trop tard ...
J'ai bien poncé, mis un primaire pour plastique et ensuite ma peinture grainée ...
Résultat plutôt probant jusqu"à maintenant ...
Quand a l'aspect visuel ...
J'ai bien poncé, mis un primaire pour plastique et ensuite ma peinture grainée ...
Résultat plutôt probant jusqu"à maintenant ...
Quand a l'aspect visuel ...
Sympa comme ça !
- fasty
- World Trip Runner
Oui, l'idée était de limiter un poil les chromes pour qu'elle fasse moins " custom "..
... oui, forcément - mébon ...
Je n'aurais dit moins "custom" mais moins "clinquant" ou "bling-bling", voire "toc" s'agissant de plastiques chromés ...
Bref, c'est nettement mieux comme ça, sans aucun doute ...
C'est quelle peinture ?
(pour ma culture personnelle)
- fasty
- World Trip Runner
https://www.ebay.fr/itm/Peinture-grain% ... 2749.l2649
Après, j’aurai aimé un noir plus foncé, plus profond.
Si, a mon goût l'effet est très bien sur les compteurs, les caches des corps d'injection font un poil plastok...
Après, j’aurai aimé un noir plus foncé, plus profond.
Si, a mon goût l'effet est très bien sur les compteurs, les caches des corps d'injection font un poil plastok...
je tombe sur ce post (très) intéressant , donc je déterre.
sur ma "EV" qui habitait avec son ancien propriétaire dans le Finistère , ou comme chacun sait , l'air est salé ,
mes chromes sont bouffés par la rouille et même si c'est un custom , je ne suis pas pour la brillance a outrance , donc , je reprend cette idée.
par contre , il me semble que mes caches sont en tôle !! a vérifier
sur ma "EV" qui habitait avec son ancien propriétaire dans le Finistère , ou comme chacun sait , l'air est salé ,
mes chromes sont bouffés par la rouille et même si c'est un custom , je ne suis pas pour la brillance a outrance , donc , je reprend cette idée.
par contre , il me semble que mes caches sont en tôle !! a vérifier
- fasty
- World Trip Runner
si c'est exactement le même modèle, c'est du plastoc.
Si ils sont en ferraille , après ponçage tu peux mettre ça: https://www.stef-design.com/bombe-de-pe ... sion-p9568
Passage au four quasi obligatoire mais le résultat est vraiment beau !!!
Si ils sont en ferraille , après ponçage tu peux mettre ça: https://www.stef-design.com/bombe-de-pe ... sion-p9568
Passage au four quasi obligatoire mais le résultat est vraiment beau !!!
- GuzziGazz
- Tour de France
C'est vrai que le résultat est intéressant , sur la mienne également des plastiques chromés cloqués ...
Idée à reprendre
Idée à reprendre
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre