V7 II Stone - Electrique : S'eteint en tournant le guidon
V7 II Stone - Electrique : S'eteint en tournant le guidon
Bonjour a tous ,
Depuis hier ma Guzzi V7 de 2015 a un problème.
Lorsque je braque le guidon a gauche , il y'a un endroit ou le contact ce coupe , si le moteur tourne il calle , si elle est a l’arrêt il n'y a que les voyants qui s'eteigne.
Quelqu'un aurait déjà eu un problème semblable , est ce réparable par un débutant comme moi ?
J'ai filmé le problème avec moteur à l’arrêt (une video vaut bien mille mots)
Cordialement
https://www.youtube.com/shorts/tWNoPAkv_iY
Depuis hier ma Guzzi V7 de 2015 a un problème.
Lorsque je braque le guidon a gauche , il y'a un endroit ou le contact ce coupe , si le moteur tourne il calle , si elle est a l’arrêt il n'y a que les voyants qui s'eteigne.
Quelqu'un aurait déjà eu un problème semblable , est ce réparable par un débutant comme moi ?
J'ai filmé le problème avec moteur à l’arrêt (une video vaut bien mille mots)
Cordialement
https://www.youtube.com/shorts/tWNoPAkv_iY
Re: V7 II Stone - Electrique : S'eteint en tournant le guidon
Fils du contacteur à clé trop tendus , induisant un mauvais contact ?
A+, Loïc.
A+, Loïc.
Re: V7 II Stone - Electrique : S'eteint en tournant le guidon
J'ai suivi les fils (jusqu'au réservoir) et j'ai essayer de donner du mou dans un sens ou dans l'autre mais le problème reste le même.
Cela peut il être un pincement ou une coupure au niveau de la fourche ?
Cela peut il être un pincement ou une coupure au niveau de la fourche ?
- Philippe F
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Re: V7 II Stone - Electrique : S'eteint en tournant le guidon
Regarde le sujet "plus de courant" ça devrait t'éclairer de suite :!:
Re: V7 II Stone - Electrique : S'eteint en tournant le guidon
Merci , je viens d'y jeter un œil et d'aller vérifier le cablage de la moto , le problème a effectivement l'air de venir du cablage entre le connecteur et le reste.
En jouant un peu sur le fil j'arrive a remettre le courant lorsqu'il est coupé , j'emmène la moto mercredi en concession Guzzi ils m'ont dit être capable de régler le problème dans la journée.
Trop dangereux de rouler avec cependant.
En jouant un peu sur le fil j'arrive a remettre le courant lorsqu'il est coupé , j'emmène la moto mercredi en concession Guzzi ils m'ont dit être capable de régler le problème dans la journée.
Trop dangereux de rouler avec cependant.
- Philippe F
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Re: V7 II Stone - Electrique : S'eteint en tournant le guidon
J'ai refait le point de soudure tout seul ce n'est pas difficile mais le plus dur c'est de s'y mettre ...
Re: V7 II Stone - Electrique : S'eteint en tournant le guidon
Eh bien j'avoue que ce n'est pas l'envie qui manque , j'ai passer l'aprem a explorer démonter et remonter l'avant de la moto
(Je précise que je suis débutant complet en mécanique et électrique mais aime beaucoup bricoler).
Mais en suivant le cable du contacteur je le voit partir sous le réservoir et impossible de mettre la main sur la fiche électrique pour la débrancher et ressouder tout ça tranquillement a la maison.
Faut t'il démonter le réservoir ?
Deuxième problème , une fois le contacteur en main je n'arrive pas a l'ouvrir (je voit des petit cran en plastique) mais je n'arrive pas à débloquer tout ça pour l'ouvrir ...
(je n'ose pas forcer de peur de casser)
Voila des photos pour illustrer tout ça :
https://www.flickr.com/photos/197091771 ... ed-public/
https://www.flickr.com/photos/197091771 ... ed-public/
https://www.flickr.com/photos/197091771 ... ed-public/
https://www.flickr.com/photos/197091771 ... ed-public/
(Je précise que je suis débutant complet en mécanique et électrique mais aime beaucoup bricoler).
Mais en suivant le cable du contacteur je le voit partir sous le réservoir et impossible de mettre la main sur la fiche électrique pour la débrancher et ressouder tout ça tranquillement a la maison.
Faut t'il démonter le réservoir ?
Deuxième problème , une fois le contacteur en main je n'arrive pas a l'ouvrir (je voit des petit cran en plastique) mais je n'arrive pas à débloquer tout ça pour l'ouvrir ...
(je n'ose pas forcer de peur de casser)
Voila des photos pour illustrer tout ça :
https://www.flickr.com/photos/197091771 ... ed-public/
https://www.flickr.com/photos/197091771 ... ed-public/
https://www.flickr.com/photos/197091771 ... ed-public/
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- Philippe F
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Re: V7 II Stone - Electrique : S'eteint en tournant le guidon
Le contacteur de démarrage n'a pas l'air foutu pareil que sur ma V7 III.
Non je n'ai pas démonter le réservoir , j'ai soudé le fil sur place en laissant le Nieman branché sur la moto , j'avais juste démonté mon phare ( voir photos)
Non je n'ai pas démonter le réservoir , j'ai soudé le fil sur place en laissant le Nieman branché sur la moto , j'avais juste démonté mon phare ( voir photos)
- Philippe F
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Re: V7 II Stone - Electrique : S'eteint en tournant le guidon
Deuxième problème , une fois le contacteur en main je n'arrive pas a l'ouvrir (je voit des petit cran en plastique) mais je n'arrive pas à débloquer tout ça pour l'ouvrir ...
(je n'ose pas forcer de peur de casser)
Le pire c'est que je ne me rappelle plus exactement comment j'ai fait mais je crois que il faut d'éclipser les crans plastique pour atteindre les fils , mais je n'en suis même plus sûr ...
Si je ne m'en rappelle pas c'est que ça doit venir tout seul.
(je n'ose pas forcer de peur de casser)
Le pire c'est que je ne me rappelle plus exactement comment j'ai fait mais je crois que il faut d'éclipser les crans plastique pour atteindre les fils , mais je n'en suis même plus sûr ...
Si je ne m'en rappelle pas c'est que ça doit venir tout seul.
- Philippe F
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Re: V7 II Stone - Electrique : S'eteint en tournant le guidon
Déclipser pas d'éclipser
- Philippe F
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Re: V7 II Stone - Electrique : S'eteint en tournant le guidon
Alors c'est réglé ton problémo ?Hocknir a écrit : ↑03 déc. 2022, 18:42 Eh bien j'avoue que ce n'est pas l'envie qui manque , j'ai passer l'aprem a explorer démonter et remonter l'avant de la moto
(Je précise que je suis débutant complet en mécanique et électrique mais aime beaucoup bricoler).
Mais en suivant le cable du contacteur je le voit partir sous le réservoir et impossible de mettre la main sur la fiche électrique pour la débrancher et ressouder tout ça tranquillement a la maison.
Faut t'il démonter le réservoir ?
Deuxième problème , une fois le contacteur en main je n'arrive pas a l'ouvrir (je voit des petit cran en plastique) mais je n'arrive pas à débloquer tout ça pour l'ouvrir ...
(je n'ose pas forcer de peur de casser)
Re: V7 II Stone - Electrique : S'eteint en tournant le guidon
Il cherche toujours à déclipser le boitier du contacteur
Il indique dans son message : "...j'emmène la moto mercredi en concession Guzzi... " et mercredi c'est aujourd'hui
Il indique dans son message : "...j'emmène la moto mercredi en concession Guzzi... " et mercredi c'est aujourd'hui
- Philippe F
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Re: V7 II Stone - Electrique : S'eteint en tournant le guidon
Comme je le disais , je ne me rappelle même PAS si j'ai dû déclipser le boîtier. C'est fou comme on oublie vite.
C'est que je n'ai pas trop galéré en fait ...
Je me rappelle avoir démonté le phare et avoir eu peur de le laisser tomber.
Je me rappelle de 2 vis cruciformes , d'un écrou spécial indémontable sûrement pour éviter un changement trop facile du Neiman , du lubrifiant dans la mécanique du Neiman ,
Je me rappelle vaguement de ma soudure mais rien du declipsage
C'est que je n'ai pas trop galéré en fait ...
Je me rappelle avoir démonté le phare et avoir eu peur de le laisser tomber.
Je me rappelle de 2 vis cruciformes , d'un écrou spécial indémontable sûrement pour éviter un changement trop facile du Neiman , du lubrifiant dans la mécanique du Neiman ,
Je me rappelle vaguement de ma soudure mais rien du declipsage