J'ai résolu le décalage en tordant la patte à la main , sinon la béquille centrale se coinçait derrière !
850 V7 - Echappement : Mistral
Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
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Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Bonjour,
Cela fait 6000 km que je roule avec des Mistral courts et je n'avais pas encore essayé sans db killer.
La différence est notable , à vrai dire je ne m'attendais pas à une telle différence de comportement (tout l'inverse de l'Akrapovic de ma BMW R1200RS où il n'y a quasi aucune différence avec ou sans).
La moto est plus souple , plus ronde, le fonctionnement est bien plus régulier à bas régime , on roule sur un filet de gaz à 2-3000tr/min en ouvrant à peine la poignée et la montée en régime est libérée.
Seul hic, le bruit, vraiment trop fort , trop claquant à bas régime.
Après quelques jours , j'ai donc remis les db killer en place mais je n'ai pas pu me résoudre à perdre l'agrément sans DBK.
J'ai donc entrepris de les modifier. J'ai simplement déssoudé la rondelle pleine qui ferme le fond du DBK.
Avantage, la modif est reversible, il n'y a que 2 points de soudure à faire sauter que je pourrai refaire si besoin.
Le bruit est proche de celui avec les DBK en place , je m'attendais au contraire mais rien à voir du tout avec le barouf sans DBK et j'ai retrouvé en grande partie l'agrément découvert sans
Cela fait 6000 km que je roule avec des Mistral courts et je n'avais pas encore essayé sans db killer.
La différence est notable , à vrai dire je ne m'attendais pas à une telle différence de comportement (tout l'inverse de l'Akrapovic de ma BMW R1200RS où il n'y a quasi aucune différence avec ou sans).
La moto est plus souple , plus ronde, le fonctionnement est bien plus régulier à bas régime , on roule sur un filet de gaz à 2-3000tr/min en ouvrant à peine la poignée et la montée en régime est libérée.
Seul hic, le bruit, vraiment trop fort , trop claquant à bas régime.
Après quelques jours , j'ai donc remis les db killer en place mais je n'ai pas pu me résoudre à perdre l'agrément sans DBK.
J'ai donc entrepris de les modifier. J'ai simplement déssoudé la rondelle pleine qui ferme le fond du DBK.
Avantage, la modif est reversible, il n'y a que 2 points de soudure à faire sauter que je pourrai refaire si besoin.
Le bruit est proche de celui avec les DBK en place , je m'attendais au contraire mais rien à voir du tout avec le barouf sans DBK et j'ai retrouvé en grande partie l'agrément découvert sans
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
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Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Alban , tu n’as pas du tout fait de modification de cartographie sur ta V7 ?
Et elle se comporte mieux db killer retirés ?
Chez Mistral , ils m’ont dit que pour rouler sans il était préférable de passer par une carto plus riche …
Et elle se comporte mieux db killer retirés ?
Chez Mistral , ils m’ont dit que pour rouler sans il était préférable de passer par une carto plus riche …
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Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Rien modifié et je t'assure que ça tourne mieux. Pas de pétarade non plus à la décéléraration , nickel !
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Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Hello ,
Petit retour d'expérience sur ma modif des Mistrals sur mon aller retour à Mandello (2000 km) :
C'est tout bon , plus constaté de micro coupures , pas de pétarade à la décélération et une moto plus agréable à bas régime (2 à 3000 tr/min) ,
Et montée en régime plus rapide sur la seconde moitié du compte tour.
Testé dans le col du Splügen , je me suis régalé .
Je ne pense pas que ce soit subjectif , j'étais allé à Mandello cet été sans la modif et avais pesté tout le long sur ces micro coupures ...
Petit retour d'expérience sur ma modif des Mistrals sur mon aller retour à Mandello (2000 km) :
C'est tout bon , plus constaté de micro coupures , pas de pétarade à la décélération et une moto plus agréable à bas régime (2 à 3000 tr/min) ,
Et montée en régime plus rapide sur la seconde moitié du compte tour.
Testé dans le col du Splügen , je me suis régalé .
Je ne pense pas que ce soit subjectif , j'étais allé à Mandello cet été sans la modif et avais pesté tout le long sur ces micro coupures ...
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Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Merci par ce retour Alban. Pour l'agrément de conduite , je crois que je vais tenter ta bidouille qui ne fait que modifier les db killer sans les supprimer pour 0€ ,
Avant de voir pour une modif de carto via le boitier UpMap qui ne me servira qu'une fois avec un coût d'environ 450€ TTC.
Avant de voir pour une modif de carto via le boitier UpMap qui ne me servira qu'une fois avec un coût d'environ 450€ TTC.
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special
Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Avec les Mistrals j'ai des détonations à la fermeture complète des gaz , pas très forts et pas trop fréquents mais je voulais les supprimer quand même.
J'ai bouché l'arrivée d'air secondaire qui sert à chauffer les catalyseurs , et effectivement cela supprime ou atténue fortement les détonations,
je l'ai fait rapidement par du simple scotch au niveau de la boite à air et remis le tuyau "8" au dessus.
Je ne suis pas sûr que ce soit plus efficace d'obturer au niveau des cyclindres , vu le coût cela restera comme ça ...
https://gtmotocycles.com/products/gt-mo ... ck-off-kit
J'ai bouché l'arrivée d'air secondaire qui sert à chauffer les catalyseurs , et effectivement cela supprime ou atténue fortement les détonations,
je l'ai fait rapidement par du simple scotch au niveau de la boite à air et remis le tuyau "8" au dessus.
Je ne suis pas sûr que ce soit plus efficace d'obturer au niveau des cyclindres , vu le coût cela restera comme ça ...
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Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Pareil sur les fermetures de gaz assez longues en 4ème et 3ème.
Sur ma machine et sur mon parcours habituel , j'ai essayé la modification d'Alban avec la carto d'origine à jour et constaté la disparition des pétarades dans certaines descentes.
Hier j'ai ressoudé les pastilles et modifié la carto (UpMap avec db killers) et j'ai fait un premier essai ce matin.
Ce n'est pas miraculeux par rapport à la solution Alban côté détonations , j'ai eu l'impression que cela les retardait un peu , qu'elles arrivaient plus tard ds la descente.
Merci Ferry pour l'astuce du scotch. Je vais chercher les boites à air
Sur ma machine et sur mon parcours habituel , j'ai essayé la modification d'Alban avec la carto d'origine à jour et constaté la disparition des pétarades dans certaines descentes.
Hier j'ai ressoudé les pastilles et modifié la carto (UpMap avec db killers) et j'ai fait un premier essai ce matin.
Ce n'est pas miraculeux par rapport à la solution Alban côté détonations , j'ai eu l'impression que cela les retardait un peu , qu'elles arrivaient plus tard ds la descente.
Merci Ferry pour l'astuce du scotch. Je vais chercher les boites à air
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Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Voilà ce que j'ai fait :
Pour que cela reste étanche malgré cet air bien huilé.
Si vous avez une meilleure idée de solution je suis preneur.
Pour que cela reste étanche malgré cet air bien huilé.
Si vous avez une meilleure idée de solution je suis preneur.
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Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Pas mieux !!! car très facile d'accès sur le coté droit et réalisable avec un bout de gaffeur et une pince en 10mn. De plus c'est facilement réversible et gratos ...
Sinon pour la solution à 130$ https://www.youtube.com/watch?v=UtOknvDunJY ,
Il faut remplacer les 2 couvercles (3) sur les cylindres par ceux du kit et obturer la sortie de la boite à air.
Ce qui permet de supprimer les durites (7 , 9 et 8 ) ainsi que le répartiteur (10).
Sur la version Euro4 il y a une résistance à plugger sur la connectique du répartiteur, absente semble t'il du kit euro5 ?.
C'est cher par rapport à ton astuce pour finalement juste le gain de poids de 40cm de durite et un petit boitier en plastique
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Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Excellente cette astuce du scotch.
Il faut vraiment que je reste très longtemps décéléré en descente pour réussir à la faire détonner et même dans ce cas maintenant il faut tendre l'oreille pour les entendre.
Rien à voir avec les pétarades qui allaient tout dessouder
Il faut vraiment que je reste très longtemps décéléré en descente pour réussir à la faire détonner et même dans ce cas maintenant il faut tendre l'oreille pour les entendre.
Rien à voir avec les pétarades qui allaient tout dessouder
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Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Il y a des tutos en français j'imagine ?!GSemaille32 a écrit : ↑11 oct. 2022, 22:23Pas mieux !!! car très facile d'accès sur le coté droit et réalisable avec un bout de gaffeur et une pince en 10mn. De plus c'est facilement réversible et gratos ...
Sinon pour la solution à 130$ https://www.youtube.com/watch?v=UtOknvDunJY ,
Il faut remplacer les 2 couvercles (3) sur les cylindres par ceux du kit et obturer la sortie de la boite à air.
Ce qui permet de supprimer les durites (7 , 9 et 8 ) ainsi que le répartiteur (10).
Sur la version Euro4 il y a une résistance à plugger sur la connectique du répartiteur , absente semble t'il du kit euro5 ?.
C'est cher par rapport à ton astuce pour finalement juste le gain de poids de 40cm de durite et un petit boitier en plastique
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Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
Oui juste au dessus avec des images mais c'est en français du Sud Ouest Bienvenue
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Re: 850 V7 - Echappement : Mistral
On pourrait peut-être utiliser un bout de chambre à air en lieu et place d’adhésif , plus souple et tout aussi étanche , qu’en pensez vous ?
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